1. #1

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous

    Je part pour Vancouver mi janvier voir début février au plus tard pour 1année histoire d'y travailler est sourtout d'y améliorer mon anglais.

    Mais partir seul dans un pays ou tu connait personne c'est un peut galére alors si quelqu'un a le même projet est veut tenter l'aventure avec moi n'hésitez pas.

    A +

  2. #2

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Salut Dalila,
    Je pars aussi un an à Vancouver mais le 1er mars 08 seulement.
    C'est clair que c'est un peu flippant d'arriver dans une ville ou l'on ne connait personne....
    On pourra tjs se retrouver à Vancouver pour boire un verre! D'ou viens tu en France?

  3. #3

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut gaëlle

    Je prevois de partir janvier février mais avant il faut que j'ai mon pvt et que j'ai absolument un apart !!(ce que j'arrive toujours pas a trouver) pour moi c'est le plus important parce que partir comme ca a l'aventure dans des auberges j'ai pas trop confience .

    Alors si sa prend un peut plus de temps je pourrais repouser a mars alors si t'est intérésser pour tenter de partir avec moi pas de sousi ( vu qu'ont des filles c'est plus rassurant de partir à deux)

    Sinon tu parts a Vancouver pour t'est études ou autre ?

    Voila si t'est tenter tien moi o courrant ou si je pars avant pas de probleme pour qu'ont se retrouvent la bas.

    Biz
    P.S je vien d'annecy

  4. #4

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Hey!
    Moi aussi je veux trouver un appart avant de partir, enfin une coloc.Je vais essayer d'en trouver une dans le cartier Kitsilano, à coté de la plage, ca a l'air sympa.
    Pour trouver tu peux aller voir sur le site craiglist, enfin si tu n'y a pas deja été. En tout cas si tu trouves pas avant apparemment c très facile d'en trouver directement sur place...mais je suis comme toi, ça fait toujours ça en moins à faire sur place!

    Je pars parce ce ke ca fait 2 ans que je travaille en France et j'en ai ras de bol d'être exploitée et que j'ai la bougeotte alorsil faut que je reparte!
    Tu fais koi toi? Tu vas chercher un job à Vancouver? Tu comptes rester toute l'année sur vancouver?

    J'attends de recevoir mon PVT et je prends mon billet d'avion. J'avais fixé le 1er mars car ça tombe un samedi donc ca me laisse 2 jours avant d'entamer les recherches de boulo!
    Tiens moi au courant de ton organisation concernantle vol mais si on part en même temps si sur que ça serait carrément de partir ensemble!

    A +

  5. #5

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    hello,

    trouver un appart depuis la france sur van me parait vraiment etre une mauvaise idee. Je comprends tout a fait que ca fait un peu peur de se retrouver dans une ville sans toit mais
    1/ ne pas se fier aux photos sur craigslist
    2/ vous allez rate de superbes apparts car vous n'aurez pas vu de photos sur les annonces

    c'est pas si terrible de passer un peu de temps en auberges

    par contre, c'est vraiment dommage que vous ne veniez pas en decembre car je cherche justement quelqu un pour reprendre mon appart sur kitsilano (1 bloc de kits beach !!!)

  6. #6
    Anonyme
    Dalilas si cela t'interresse on lâche notre appart le 15 février, il est situé en plein downtown et sur english bay...

  7. #7

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    Salut dalila,
    je suis aussi d annecy,comme l ont dit certaines personnes un peu plus haut ,je pense qu'il est préférable de commencer dans une auberge de jeunesse pour ensuite trouver un appartement potable .
    Si ca t intéresse ,moi je compte commencer par montréal pour prendre mes marques tranquillement pour ensuite aller à vancouver,voila tout !
    bon courage et qui sait ,peu être à bientôt sur annecy :-)
    bye

  8. #8

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut a tous

    Pour aparte c vrai que c'est vraiment galére de trouver depuis la france.

    Comme tu dis cyan je crois que je vai tenter une auberge les premier jours et voir sur place. Je suis tomber sur un forum une une personne disait qu'il y en avait une pas cher et sympa a vancouver et ke tu pouvais y rester au mois ou a la semain. (bon on vera)

    Elodie oui je veux bien des renseignement sur ton appart et si j'arrive a vancouver d'ici janvier on pourra peut etre ce voir sur place.

    August ca depant combien de temps tu compts rester a montréal parce que moi je préfére la partie anglosaxone que francaise mais bon pourkoi pas moi je suis partante pour toute aventure. En faite t'est d'ou annecy ?
    Moi je suis d'annecy le vieux.

    Pour gaëlle moi aussi c'est pareil trop marre de travail ici.
    Je compte rester un an voir plus d'abort 1 année a vancouver et peut etre changer plus tard voila on ce tien au courrant

    biz a tous

  9. #9

    Messages
    36
    Likes reçus
    0
    re dalila,
    moi c'est adrien ,pas auguste , lol
    et j'habite à l'autre bout du lac d'annecy,vers faverges ,j'sais pas si tu connais ...
    En ce qui concerne Montréal,je ne sais vraiment pas,ce n'est même pas sur comme destination,je pars à l'aventure je n'ai rien de précis,ca pourait êtr sympa d'être à deux y faut voir ...
    donc voilà,si ca te dis on peux en parler... voilà,
    à+tard, bye

  10. #10

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Je rejoins les Pvtistes haut savoyards ! ! Moi je suis de Thonon, et je pars pour vancouver vers le 10 janvier a peu pres .. Au début, auberge de jeunesse puis certainement coloc, mais cela va peut etre etre chaud parceque je ne compte rester que 3 mois sur vancouver .. Ensuite, traversée du canada ou US (je sais pas encore) pour rejoindre montréal pour le printemps et finir l'année ...
    On peut peut etre s'echanger un peu plus d'infos si vous voulez ..
    @ plus
    Julien

  11. #11

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,,,

    Je suis contente de savoir que je ne suis pas seule à partir à Vancouver...je viens juste d'obtenir mon PVT...je compte alors m'envoler pour Vancouver début janvier.
    Je vais sûrement loger un mois dans une famille d'accueil et prendre deux mois de cours d'anglais...après je serais bien intéressée par une collocation.
    En ce moment je me renseigne sur des billets d'avion à prix sympa...je vous tiens au courant évidemment.

    Se serait cool en tout cas des se capter là bas ou sur le même vol.

    Bon courage à tous et à très bientôt.

    Julie

  12. #12

    Messages
    53
    Likes reçus
    0
    Apparement les belges sont plus rapides pour obtenir leur pvt !! ;-)

    Pourquoi pas se rencontrer sur place oui ... et partager les déboires et aventures de chacun !

  13. #13

    Messages
    57
    Likes reçus
    0
    Salut Julaï,
    dis comment as-tu pu obtenir ton PVT 2008 alors que le formulaire d'inscription n'est pas encore disponible ? (enfin, je crois). Ou alors tu as utilisé le formulaire 2007 et, dans ce cas, tu dois partir avant le 31 décembre, non?
    Et tu pars de Bruxelles?

    Et sinon, tu es de ou en belgique? Moi je suis de liège.

    A+
    Gilbon

  14. #14

    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    hey hey , moi aussi je compte arriver sur Vancouver pour le printemps (Avril-Mai), mais avant je pense atterir du côté du quebec où j'ai quelques potes à visiter et ensuite tapper la traversée en stop jusqu'a Vancouver. Par contre j'ai pas encore décidé si j'allais rester sur Vancouver ou tenter l'aventure directement sur Whistler ...

    Sinon moi aussi jsuis dans les alpes, vu que je suis en stage sur Grenoble en ce moment et jusqu'a fin février.

    a plus tout le monde !

  15. #15

    Messages
    84
    Likes reçus
    1
    Message de cyan
    hello,

    trouver un appart depuis la france sur van me parait vraiment etre une mauvaise idee. Je comprends tout a fait que ca fait un peu peur de se retrouver dans une ville sans toit mais
    1/ ne pas se fier aux photos sur craigslist
    2/ vous allez rate de superbes apparts car vous n'aurez pas vu de photos sur les annonces

    c'est pas si terrible de passer un peu de temps en auberges

    par contre, c'est vraiment dommage que vous ne veniez pas en decembre car je cherche justement quelqu un pour reprendre mon appart sur kitsilano (1 bloc de kits beach !!!)
    Salut!
    Oui en effet je pense que finalement je vais prendre un apart ou une coloc ds le downtown pendant un mois, en plus ce sera plus facile d'etre ds le downtown pr trouver un job.
    Dommage pour ton appart! Ils peuvent pas attendre jusqu'au 1er mars....?

    Bon ca me rassure je vois que pas mal de gens viennent à Vancouver...j'espère que ca promet de belles soirées en perspectives!

    A +
    Gaëlle

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Surtout que le passage en auberge est plutôt bon pour tisser des liens et rencontrer des gens... Nous on a un cercle d'amis qui vient de là et c'est bien sympa.
    Pour cyan étant donné que son coloc et lui repartent en France en décembre je pense que ça fera chaud pour mars
    Mais c'est dommage parce qu'il est pas mal et surtout très bien placé leur appart...

  17. #17
    Anonyme
    Dalilas,

    Notre appart est situé sur Davie et Cardero, tu as le safeway juste à côté, la plage a 100m ce qui est super l'été, le Stanley park à côté aussi,


    L'appart est à 930 dollars , un peu cher tout seul mais à deux ça va, et on laisse tout nos meubles pour 500 dollars, lit, tables, bureau, chaises, vaisselle, tv, playstation, etc etc


    Voilà :-)

  18. #18
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour rappel les annonces sont interdites sur le forum donc communiquez par mp ou mettez une annonce sur e-bazard.net. Merci!

  19. #19

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de cyan
    hello,

    trouver un appart depuis la france sur van me parait vraiment etre une mauvaise idee. Je comprends tout a fait que ca fait un peu peur de se retrouver dans une ville sans toit mais
    1/ ne pas se fier aux photos sur craigslist
    2/ vous allez rate de superbes apparts car vous n'aurez pas vu de photos sur les annonces

    c'est pas si terrible de passer un peu de temps en auberges

    par contre, c'est vraiment dommage que vous ne veniez pas en decembre car je cherche justement quelqu un pour reprendre mon appart sur kitsilano (1 bloc de kits beach !!!)
    Bonjour Yann,

    Tu cherches quelqu'un pour reprendre ton appart ?? Pour quand exactement ? moi j'arrive a Vancouver le 5 decembre et ça pourrait vraiment m'interresser !!! tu payes combien pr le loyer ?? tu peux me le décrire ?

  20. #20

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut a tous

    Desoler adrien je sais pas pourquoi j'aivais lu august lol

    Faut voir comme je l'ai dis je suis partante pour toute aventure ( t'en que je tombe pas sur des détraquer lol ) moi je suis plus baser vancouver déjà niveau climat vu ke je suis pas trop neige ca tombe bien y en a moin la bas . Sinon c'est claire qu'a plusieurs c'est plus sympa alors si t'est désider sur ta destination tien moi au courant.

    Julie C'est bizarre ton histoire de PVT vu que comme la dit gilles les pvt 2008 s ont dispo a partir de novembre renseigne toi parce que ca se trouve ki sera plus valable d'ici janvier.

    Sinon vu kon est plusieurs a vouloir s'envoler pour vancouver a peut prés en même temps temps sa serais bien kon ce retrouve la bas.

Page 1 sur 6 1 2 3 ...