Discussion: PVT et mariage

  1. #1
    Avatar de SarahL26
    Sarah

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Mon mari vient d’être tiré au sort pour le PVT, pour ma part je suis toujours en attente d’être tirée.
    Nous avons en notre possession seulement le livret de mariage donné par la mairie dans laquelle nous nous sommes mariés il y a 1 an et demi. Cela est il suffisant pour recevoir à son arrivé un PTO?
    Nous n’habitons pas ensembles et n’avons que cette preuve à fournir.

    Merci d’avance pour vos réponses.
    Sarah

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de SarahL26
    Nous avons en notre possession seulement le livret de mariage donné par la mairie dans laquelle nous nous sommes mariés il y a 1 an et demi. Cela est il suffisant pour recevoir à son arrivé un PTO?
    Non puisque le PVT de ton mari ne suffit pas en lui-même à te faire obtenir un permis de travail ouvert. Ce n'est pas tout de prouver que vous êtes mariés, encore faut-il que tn conjoint ait un emploi dans la bonne catégorie, de plus de 6 mois et qu'il puisse présenter ses trois premiers bulletins de salaire.
    As-tu lu notre dossier : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net ?

  3. #3
    Avatar de SarahL26
    Sarah

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oui j’ai lu l’article et bien vu les conditions.
    Mais ce que je veux dire c’est, si nous partons ensembles dans le cas où je n’ai pas de PVT, je ferais un permis touriste. Si il trouve un travail qualifié de plus six mois et obtient les trois premières fiches de salaires, me sera t il possible avec ces preuves et seulement le livret de famille/mariage d’obtenir un PTO, en faisant le tour du poteau ?

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Livret de famille et certificat de mariage.
    Message de SarahL26
    je ferais un permis touriste
    Le permis touriste n'existe pas
    Tu demanderas un statut visiteur, qui te sera accordé à la discrétion de l'agent à l'arrivée.

    Et ensuite, oui, si vous correspondez aux critères, tu pourras faire une demande de PTO.

  5. #5
    Avatar de SarahL26
    Sarah

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Parfait ! C’était bien ce que je pensais
    Merci pour les réponses