Discussion: Mon compagnon

  1. #1
    Avatar de EstelleC13
    Estelle 28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    J'aimerais savoir comment sa se passe si je prend mon chien ? J'aimerais partir 1ans et je ne veux pas la laisser en France


  2. #2
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Estelle,
    Message de EstelleC13
    J'aimerais savoir comment sa se passe si je prend mon chien ? J'aimerais partir 1ans et je ne veux pas la laisser en France
    Tu peux regarder dans ce dossier : Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Page 2 sur 11 - pvtistes.net
    Partir avec son animal ?Certains animaux ne sont pas autorisés en Nouvelle-Zélande : vous ne pouvez pas apporter d’oiseaux, de reptiles, de serpents, de furets, de lapins, de souris ou de rats. C’est formellement interdit et il n’y a pas d’exception, même si c’est votre animal de compagnie !
    Il est possible de se rendre en Nouvelle-Zélande avec son chien (certaines races comme les Pitt Bull américains sont exclues) ou avec son chat mais la tâche s’avère un peu compliquée.
    La France (à l’exception de la Polynésie française), le Canada et la Belgique font partie de la catégorie des pays où la rage n’est pas trop développée voire inexistante (catégorie 3 de leur classification). En conséquence, vous pouvez emporter votre animal avec vous mais votre chien ou votre chat devra disposer :

    • d’un permis d’importation,
    • d’une mise en quarantaine avant l’arrivée de 10 jours minimum,
    • d’une pré-inspection avant l’arrivée.

    Votre animal devra être équipé d’une micro-puce, être vacciné contre la rage (et le vétérinaire devra vérifier qu’il n’a pas la rage) au maximum 6 mois avant l’arrivée en Nouvelle-Zélande.
    Le document suivant vous aidera à vous mettre en conformité avec la législation néo-zélandaise en matière d’animaux : Guide en matière d’importation des chiens et des chats. Vous devrez remettre ce document à votre vétérinaire dans votre pays d’origine afin qu’il le complète.
    Pour plus d'informations, consultez ce document de la douane néo-zélandaise, qui résume toutes les exigences du gouvernement néo-zélandais en matière d’importation de chien ou de chat.
    Vérifiez également que votre compagnie aérienne peut prendre en charge le transport de votre animal et renseignez-vous sur les frais associés.
    Tu as également cette conversation mais elle date un peu : NZ Partir avec son animal : logement, transport, réglementation...