1. #21
    Avatar de AlloCanada7
    Lou 26 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Message de larousse
    Je t'en prie Tiens nous au courant de la suite!
    Petit update après le voyage !

    Je n'ai qu'un mot : étonnant !

    Explications :

    - grosse vérification de la part de aircanada à l'enregistrement des bagages : permis de travail, autorisation de sortie du territoire français, contrat de travail, test pcr etc etc

    - douane française : je cite " j'en ai marre de tout ces papiers, passez " je n'allais pas me faire prié pour passer ahah

    - embarquement : prise de température

    - arrivée à Montréal : je passe dans une file spécial comme j'avais un changement, seulement deux post douanier dans cette file, mais personne ! Je fais ma déclaration sur les machines, puis c'est mon tour. Je lui demande les papiers dont il a besoin, il ne veut que le reçu ARRIVCAN et test PCR. Je sors mon permis de travail et mon contrat de travail au cas où. Il n'a rien regardé de ça, même pas une seconde. Il me demande si habituellement j'habite ici et mes raisons de retour en France. Et si j'ai " reçu des cadeaux en France" je n'ai pas trop compris pourquoi comme c'était effectivement le cas avec Noël. Puis hop reçu de passage des douanes et tout était bon !

    Au final la plus gros vérification pour moi s'est déroulée à l'enregistrement.

    Je vais pas m'en plaindre bien sûr ! Ahah

  2. #22

    Messages
    11 501
    Likes reçus
    3 973
    Message de AlloCanada7
    Il me demande si habituellement j'habite ici et mes raisons de retour en France. Et si j'ai " reçu des cadeaux en France" je n'ai pas trop compris pourquoi comme c'était effectivement le cas avec Noël.
    Parce que tu es résidente au Canada et que parfois, les gens "oublient" de déclarer les cadeaux qu'ils ont reçu lors de leur séjour (il est obligatoire de les déclarer, tout comme les achats).
    Puis hop reçu de passage des douanes et tout était bon !

    Au final la plus gros vérification pour moi s'est déroulée à l'enregistrement.
    Ce qui est normal, puisque c'est Air Canada qui est chargé de vérifier les documents lors de l'enregistrement. Pas la "douane française".

    Contente que tout se soit bien passé pour toi


Page 2 sur 2 1 2