Discussion: Depart été 2008

  1. #101
    Avatar de Elody
    Elodie 42 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    5
    A mon tour, après mûre réfléxion et surtout peut-être un boulot à la clé au Québec, j'ai choisi Montréal. Je pars donc le 14 août sur Corsairfly. Je prends presque rien - limite à poil dans l'avion - que des vêtements pas chaud du tout, et j'achèterai les fringues lourdes, cols roulés etc sur place, ça m'évitera d'emmener ma maison... Reste l'assurance et l'auberge de jeunesse...

  2. #102

    Messages
    57
    Likes reçus
    1
    Depart a deux de Lyon pour Montreal le 9 aout !
    Arrivée a 19h45 ! Ca va faire une grosse journée...

  3. #103

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Salut A vous, Je pars le 28 Aout pour Montreal avec air transat. Assez limité en poids (23kg en soute et 10kg en bagage à main) je prends avec moi que des fringues d'été et j acheterai les pulls sur place, il parait que le dollard est moins cher que l euro....

  4. #104

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Pour info, vous pouvez mettre vos dates de departs dans le calendrier ca permettra aux autres pvtiste qui partent le meme jour que vous, de vous contacter.

  5. #105

    Messages
    38
    Likes reçus
    3
    Message de marily68
    Salut Camzouille,

    je viens de voir que tu partais début aout de Strasbourg et je voulais savoir combien tu avais payé ton billet et si t'as pris un aller simple ou un a/r?
    Moi je suis de Mulhouse et je compte aussi partir début aout. Tu vas à Toronto toi?

    Hello!
    J'ai pris un A/R parce que ça revenait beaucoup moins cher! Avec Air France tu prends ton retour n'importe quand, il est modifiable gratuitement parce qu'ils estiment que c'est de leur faute s'il n'y a pas encore de vols retour prévus passé février 2009. Et y a des avantages jeunes sur le prix. Par contre hum bon j'en ai quand même eu pour 1000€ tout rond parce que départ en août oblige... (çafémal:aie.
    Et oui je vais à Toronto, j'suis pas encore dans les préparatifs à cause des exams de fin d'années, mais je vais chercher des collocs activement en juillet. Et toi, t'as eu ton PVT ? Tu pars où?

  6. #106

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut les jeunes
    Sauf changement de dernière minute je pars de Paris pour Montreal le 30 juin prochain Donc, le compte à rebours est lancé...
    Après ce sera le début des réjouissances, appart à trouver job à trouver, paperasse administratives, et bien sûr découverte de la ville et aller voir les petits concerts festivals de rues et s'immerger dans cette nouvelle aventure.

  7. #107

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous j'ai tous pour mon départ il me reste juste à trouve une assurance si quelqun peut m'aide

  8. #108

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bien le bonjour tout le monde!

    Je viens de recevoir mon PVT, ya plus qu'à.

    Je compte m'installer à Toronto dans le courant de l'été... d'autres aventuriers comptent faire pareil?

    Bonne chance et bon amusement à tous!

  9. #109

    Messages
    41
    Likes reçus
    14
    salut Chris, pour ton assurance il y a globepartner, on a 10% de reduction en étant pvtiste. va faire un tour sur la preparation du voyage il y a une discussuin assurance. pour un an ce te coute 356,40€. assurance rapatriement, hospitalisation, responsabilité civile et plein d'autres choses!

    Franck j'pars aussi de paris le 30 juin, direction Toronto mais en passant par montréal. Je pars avec zoom airlines à 16h15. Tu pars avec quelle compagnie?

  10. #110

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Franck j'pars aussi de paris le 30 juin, direction Toronto mais en passant par montréal. Je pars avec zoom airlines à 16h15. Tu pars avec quelle compagnie?[/quote]

    Salut Olivia
    Je pars avec Air transat, de Roissy à 13H45. On sera donc pas dans le même avion. Bon vol en tout cas.

  11. #111

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Ca y est, on a les billets!!! Trajet Air France Paris 16h35 - Montréal 17h50 le même jour !!!

  12. #112

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    bonjour à tous je pars avec Air Transat le 28/08/08 a 13h40 arrive à quebec à 15h10 merci olivia pour l'assurance bon voyage, faite signe si quelqun est sur le mm vol.

  13. #113

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Voilà!

    Mon billet d'avion Paris - Toronto est réservé : Grand départ le 15 Aout 2008.

    Avis aux compagnons pvtistes.

    A moi Toronto! :-)

  14. #114
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Je pars de Paris le 01 aout sur corsair fly. Des fellows pvtistes?

  15. #115
    Avatar de FleMo
    Alexandre 43 ans

    Messages
    93
    Likes reçus
    0
    Salut stephanie moi je pars le 29 juillet avec corsair fly egalement de paris ... a 2 jours pres et on partait la meme date meme compagnie dommage (t as du payer un peu plus chere que moi ,j avais coché cette date aussi mais y s est avéré que ct moin chere le 29 ^^)

  16. #116

    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    slt, ca dépend tu va ou?
    Moi je décolle le 15 aout pour Montreal

  17. #117

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    Moi Je Suis Arrivee Jeudi !!! Ca Fait Bizarre!!! Je Vais Chercher Mes Sacs Envoyer Pas Avion Lundi!!! J'espere Qu'il Seront En Bon Etat!!!
    Qui Est Arrivé????
    Bon Voyage A Tous!

  18. #118
    Avatar de millie
    emilie 41 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    et bien on est nombreux a etre sur place deja
    mais va voir le forum de montreal
    tuaura plus de reponse
    surtout si tu veux rencontrer d'autre pvtiste
    sinon fais moi signe
    demain pic nic electronique
    et salsa sur les quai
    bonne installation

  19. #119

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Coucou A Tous !
    Voila Maintenant Une Semaine Que Je Suis A Montreal Et Je Suis Sous Le Charme.
    Des L'aeroport La Legendaire Hospitalite Des Quebequois M'a Touchee!
    Je Vous Souhaite Bonne Chance A Tous Et Tres Bientot

    Ps : Courage A Ceux Qui Ont Choisi Corsair Comme Moi!

  20. #120
    Avatar de stephanie.R
    stephanie 50 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    0
    Message de Roots221
    Coucou A Tous !
    Voila Maintenant Une Semaine Que Je Suis A Montreal Et Je Suis Sous Le Charme.
    Des L'aeroport La Legendaire Hospitalite Des Quebequois M'a Touchee!
    Je Vous Souhaite Bonne Chance A Tous Et Tres Bientot

    Ps : Courage A Ceux Qui Ont Choisi Corsair Comme Moi!
    Ah bon? Ton vol a été une galère? ça m'interesse, je pars avec cette compagnie.
    FleMo, bah, oui dommage. Peut-être qu'on se croisera une fois sur place.
    Bon vol à toutes et tous

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7