1. #1

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Salut à tous !

    Je souhaite partir début 2010.
    Je n'ai toujours pas décidé la destination pour le moment.

    Étant de Rennes, je me dis que ça pourrait être intéressant de rencontrer ceux ayant une envie de PVT pour 2010 comme moi et pourquoi pas en discuter autour d'un verre en ville.

    Au plaisir de vous lire !

    Maxime

  2. #2

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    si t'a besoin d'info je suis de Rennes et j'ai deja passé une année a Montréal , j'y retourne courant 2010 ! hesite pas !
    A bientot !

  3. #3

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Salut Blaise !
    Content de voir un Rennais ici

    Dans quelles circonstances es tu partis ? Qu'as tu fais a Montréal ? Je suppose que si tu souhaites y retourner c'est que ta 1ère expérience à été positive ?

  4. #4

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    Salut !
    je suis parti un peu plus d'un an a Montréal pour y faire mes études en Sound Design, j'ai déja pas mal visité le quebec et c'est vraiment une trés belle région en plus de ca habitée par des gens trés sympathique...enfin bref ca me manque et j'ai envie d'y vivre un peu plus ! j'ai aussi envie d'aler voir plus loin vers l'ouest peut etre vancouver et la californie... il y a beaucoup de reve mais ca dependra du boulot qu'il y aura a Montréal...
    et toi tu as des projets ? dans quoi cherche tu du boulot ?
    Dernière modification par jemesouviens ; 07/12/09 à 23:48.

  5. #5

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Salut Blaise !

    Sympa ton retour

    Moi pour ma part je pense partir courant Avril 2010.
    Je pars plutôt dans l'optique de voyager à travers le Canada. Dans un 1er temps sur Montréal, c'est le moins cher pour arriver en avion. Et puis j'ai mon cousin qui peut m'accueillir 2-3 jours à mon arrivée le temps de trouver une coloc.

    Ensuite trouver un taf, peu importe le domaine. Ca me permettras de rencontrer des gens, d'avoir une vie sociale quoi ^^, mais aussi un salaire pour financer mon séjour histoire de ne pas épuiser mes économies de trop

    Je pense aussi prendre un CanRailPass et travers le Canada grâce aux 12 jours de ce pass valable 1 mois.
    Faire un peu de woofing peut être une bonne manière de s'intégrer et de "vivre à la canadienne."

    En fait j'ai envie de voyage, de découverte, de rencontres et surtout de ne pas vivre comme je le fait en France (autant y rester sinon).
    Je ne me donne pas trop d'objectifs à respecter (hormis de ne pas tout dépenser en arrivant et trouver un taf).

    Mon séjour sera fait de mes rencontres et des opportunités rencontrées sur place.

    Si tu veux on peu aller se boire un verre en ville un des jours.

  6. #6
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Message de maxime350
    Salut Blaise !

    Sympa ton retour

    Moi pour ma part je pense partir courant Avril 2010.
    Je pars plutôt dans l'optique de voyager à travers le Canada. Dans un 1er temps sur Montréal, c'est le moins cher pour arriver en avion. Et puis j'ai mon cousin qui peut m'accueillir 2-3 jours à mon arrivée le temps de trouver une coloc.

    Ensuite trouver un taf, peu importe le domaine. Ca me permettras de rencontrer des gens, d'avoir une vie sociale quoi ^^, mais aussi un salaire pour financer mon séjour histoire de ne pas épuiser mes économies de trop

    Je pense aussi prendre un CanRailPass et travers le Canada grâce aux 12 jours de ce pass valable 1 mois.
    Faire un peu de woofing peut être une bonne manière de s'intégrer et de "vivre à la canadienne."

    En fait j'ai envie de voyage, de découverte, de rencontres et surtout de ne pas vivre comme je le fait en France (autant y rester sinon).
    Je ne me donne pas trop d'objectifs à respecter (hormis de ne pas tout dépenser en arrivant et trouver un taf).

    Mon séjour sera fait de mes rencontres et des opportunités rencontrées sur place.

    Si tu veux on peu aller se boire un verre en ville un des jours.

    Salut La Bretagne!

    Je viens de tomber sur ce post et j'ai été lire ceux de Thomas (alias Cheuft) sur son railtrip.
    ça donne envie!
    J'envisage un départ fin avril, avec halte chez des copains qui vivent vers Montréal. Après, je pense faire du woofing, découvrir la vie à la québecoise et voyager au gré des rencontres (Gaspésie, Nvelle Ecosse, Alberta, BC, Ottawa...)
    D'après Thomas et vu le court délai d'utiliser du canrail pass, c'est trop chaud pr faire du wwoofing en cours d'utilisation de pass.
    Faut compter ce mois là comme du tourisme pur, pas le temps de bosser (à moins qu'ils embauchent dans le train!!)
    On risque de se croiser!!

  7. #7
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    AAargh!
    J'aurais dû lire les tarifs sur le site avant de lire les récits qui donnent envie...
    Plus de 25 ans, période de pointe....923 dollars...
    Hors période de pointe: 576 dollars

    Je vais devoir vendre un rein...

  8. #8

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Plus de 25 ans ???
    N'avais pas vu ça, et si c'est le cas, est bien dégouté ...

    Faut-il aussi avoir ses parents en photo dans son portefeuille pour y avoir le droit ?? lool

  9. #9
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Te plains pas: t'as moins de 25 ans toi!! Tu peux le faire pr moitié moins cher!
    Après le 15 octobre, c'est moins cher. Mais j'aurais voulu le faire dans le sens Montréal-Vancouver et le timing reste d'être chaud...
    Je ne pars q de fin avril à fin novembre...
    DAMMIT!

  10. #10

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Ah j'y ai quand même le droit, ça me rassure.
    En voyant ton premier commentaire sur le CanRailPass, je pensais qu'il fallait avoir + de 25 ans, un point c'est tout.
    En tout cas j'espère que tu auras le temps de le faire.

  11. #11
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Me too! Le temps et les dollars nécessaires! On verra!

  12. #12

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Hello les Bretons !

    Je compte partir fin avril vers Montréal et également voyager d'est en ouest (et bosser, au passage ) durant le PVT.

    Je n'ai pas vraiment défini le voyage donc si cela tente quelqu'un, je suis partant pour ne pas faire le voyage seul !

    @+

    Christophe

  13. #13

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Salut Christophe,

    J'ai le même projet que toi. Aller d'Est en Ouest, au gré de mes envies et de mes rencontres, tout en finançant mon séjour par des petits boulots.

    Je pars le 05 Avril pour ma part de Paris.

    N'hésite pas si tu souhaites me contacter. ++

  14. #14
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Idem pr moi sauf que je pars fin avril!
    J'envisage de wwoofer et de faier du helpexchange aussi, pour changer des petits boulots!
    Je pense que je vais lancer une proposition de RDV pour une BZH team...
    On est pas mal nombreux à être du coin.

  15. #15

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    C'est intéressant tout cela

    Je ne suis pas au jour avec ces pratiques de woofing, surfcouching ou helpexchange, mais ça semble très intéressant !!

    Bonne idée que celle d'une Breizh Team ! Je ne comptais pas partir sans mon Gwenn ha du, de toute façon !

  16. #16
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    lol!
    Moi aussi j'aurai le drapeau!! On se reconnaitra plus facilement dans la rue!!!

  17. #17

    Messages
    177
    Likes reçus
    36
    Bonne idée de créer un groupe breton des Pvtistes !
    Et partant pour une rencontre en Bretagne si vous êtes opé !

  18. #18

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Partant également

  19. #19
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    Une idée de la ville de rendez-vous!! Mine de rien on est chacun dans un département différent!!

  20. #20

    Messages
    46
    Likes reçus
    1
    Au milieu ? Moi ca me dérangerai pas a Rennes ou même ailleurs !!!
    Dernière modification par Spit56 ; 10/01/10 à 23:06.

Page 1 sur 3 1 2 3