1. #1
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Hello tout le monde.

    Y aurai t il des gens du sud ouest en partance pour le canada courant janvier/fevrier si optention de mon pvt biensur

    Mais ou son les pvtistes du sud ouest 0_o'
    Dernière modification par carpe40 ; 31/10/10 à 00:52.

  2. #2

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je pars en 2011 et je recherche des personnes à rencontrer un peu avant pour partager sur la préparation et même pour peut être partir ensemble. A voir.

    Donc si il y a des bordelais ou même des personnes d'ailleurs, ce sera avec plaisir de se rencontrer et d'échanger sur le départ, les craintes, les envies, les passions...
    Enfin bon ceux qui ont envie, je vous dis à bientôt.


  3. #3

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    ils sont là rassure toi ^-^

    Mon départ est prévu pour l'instant aux alentours de Mars ou Avril.

  4. #4
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    il y en a pas beaucoup apparement !! la meme pour moi je compte partir aussi janvier/fevrier. si obtention du pvt biensur

  5. #5
    Avatar de romain33
    Romain 38 ans

    Location
    33140 Villenave-d'Ornon, France
    Messages
    309
    Likes reçus
    70
    Moi c'est qu'en 2012

  6. #6
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    ah bin c cool tout le monde quasiement dans les memes date, sauf romain biensur qui va faire durer le plaisir

  7. #7
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Salut François,

    Je compte partir entre fin Novembre 2010 et début 2011 (pas de date précise) pour Montréal.. Je cherche aussi à rencontrer des Bordelais/Bordelaises avant le départ histoire de préparer tout ça à plusieurs.. (c'est quand meme plus sympa..)

    Mais j'ai l'impression que l'on est pas nombreux à partir du Sud-Ouest.. :/

    Si tu veux me recontacter je passe régulièrement sur le site et je te répondrais avec plaisir..

    A bientot j'espère !

  8. #8
    Avatar de Quent64
    Quentin 34 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    6
    salut tt le monde moi ce sera départ vers mars avril !! début mars si obtention du PVT !!

  9. #9
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Pour tout ceux qui ne sont pas encore partis 2 journées spéciales Quebec à Bordeaux ce mois ci !!

    1) Mercredi 20 Octobre 2010, de 11h à 18h au CIJA de Bordeaux, 125, cours Alsace Lorraine (arret de tram Hotel de ville) : "Vivre et étudier au Quebec" (meme si la quasi-totalité d'entre nous souhaite partir pour travailler, il y aura aussi des info pratiques et générales)


    Programme des conférences :

    Les journées spéciales « Etudier au Québec » vous permettent d’assister à des conférences d’information générale « Vivre et Etudier au Québec ». Des informations essentielles et pratiques vous seront apportées. Grâce aux interventions de la CREPUQ, du Bureau d’Immigration du Québec et de la LMDE, vous saurez tout sur les études et la vie au Québec, les démarches administratives et migratoires avant votre départ et votre couverture sociale à l’étranger.

    Site internet : Etudier au Québec

    _______________________________________________________________________________________________________________

    2) Jeudi 28 Octobre 2010, de 10h à 16h30 à L'Athénée Municipal de Bordeaux (St Christoly) : "Journée Européenne et internationale"

    Programme :
    - Stands d'informations de 10H à 16H30 (RU, Espagne, Pole emploi international de Bordeaux, Stand Quebec, Europe direct, Léonardo)
    - 10h00_11h15 Conférence "Mobilité en Europe, aspects réglementaires"
    - 11h15_12h15 Conférence "PVT, Volontariat"
    - 13h30 ET 15h15 2 Conférences "Travailler au Quebec"


    Site internet : non renseigné


    Peut etre que l'on se croisera là bas..

    Merci de faire suivre, si vous connaissez des gens que ça pourrait intéresser..


  10. #10
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    ahhh cool je pense que j'irai le 20 octobre si j'ai le temps !!!

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut,
    ce serait avec plaisir de te rencontrer et de partager autour d'un verre un de ces soirs, vu qu'effectivement il y a peu de personnes qui partent d'ici, ce serait avec plaisir. Dis moi quand tu es dispo, pour moi ca peut être soit le jeudi (je bosse pas), ou peut être un moment dans le week, ou n'importe quand le soir dans la semaine.

    A bientôt j'espère et continue à bien préparer bien ton voyage.

    Francois

  12. #12
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    salut
    je compte partir surement en janvier ou debut fevrier. hé oui sa serai cool de pouvoir rencontrer des personnes qui partent également pour le canada !!

  13. #13
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Pour le 20 octobre il faut s'inscrire sur le site internet (Etudier au Québec)

    je pense que tu peux t'y rendre sans etre inscrit mais par précotion je l'ai fait.. c'est rapide et gratuit..

    Bonne journée

  14. #14

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut a toi julien,
    ecoute plus on est de fou plus on rit. Ce serait avec plaisir de se rencontrer aussi. Donc je te propose la meme chose, si tu as des pref pour se retruver un soir de week ou en semaine, fait passer le message et on pourra se rencontrer pour echanger et se sentir pret pour le depart dans le grand froid. A bientot j'espere

  15. #15
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Bonsoir bonsoir les garçons,

    Bien écoutez; moi je peux etre disponible à peu près n'importe quel soir... il faut juste que je sois prévenue un minimum à l'avance que je m'organise.. Mais je vous laisse décider

  16. #16
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    hum lieu de rendez vous l'entrecote

  17. #17
    Avatar de julien33000
    Julien 35 ans

    Messages
    36
    Likes reçus
    2
    ben moi aussi je suis dispo tout les soirs normalement donc quand vous voulez !!
    hé je cherche également un peitit taff si vous avez je suis preneur? mdr

  18. #18

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Salut,
    je vous propose dans ce cas mardi 19 octobre. Moi je finis le boulot assez tard, donc je vous propose vers 21h, pour aller prendre un verre. Après si vous voulez mangez ensemble vous me dites, et je vous rejoins après.
    Et je vous propose un verre sur la place camille jullian de l'utopia si ça vous dit. Tenez moi au courant pour ceux qui seront là, et à mardi. salut

  19. #19
    Avatar de lilie33
    Lilie 34 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    9
    Salut lew garçons, c'est OK pour moi mardi soir... 21h place ca-ju.. au st georges ou au cajou café... je vous envois mon num en message privé... à mardi.. passez un bon week end..

  20. #20
    Avatar de Albi33
    Jérémy 37 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    57
    Salut !

    Je suis à Bordeaux aussi avec ma chérie, on se joindra à vous volontiers si le plan tient toujours, je ramènerai aussi un pote qui va partir avec nous en PVT en avril 2011, c'est sympa de rencontrer des gens partageant le même esprit !

Page 1 sur 4 1 2 3 ...