1. #1
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    salut à tous!! on part pour vancouver (si notre précieux sésame est validé) , vers le mois de février/mars.

    donc si vous êtes en partance pour la même destination et que vous êtes ,de passage ou non, dans le nord de la FRANCE (région élue la plus belle du monde selon un sondage "personnel") on peut prendre contact avant et/ou se garder en contact pour se retrouver et échanger des bons plans sur la ville de VANCOUVER qui est pour nous encore totalement inconnue ( à part les quelques fotos et témoignages)

    en espérant que tout se passe bien pour tout le monde

    à bientot

  2. #2

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut =)
    Nous aussi on part à Vancouver vers le début du mois de février si les agents de l'ambassade sont gentils ^^ ! On habite à côté de Paris donc on partira de là-bas mais ce serait cool de pouvoir se retrouver sur place, entre nordistes =)

    Bon courage pour le PVT, en croisant les doigts pour qu'on l'obtienne tous !!

  3. #3
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    ah!! on est pas les seuls à partir sur Vancouver alors) ca rassure!!)

    oui je ne doute pas que les gens de l'ambassade sont des gens exceptionnelements gentils (au cas ou ils lisent le message autant faire de la lêche un peu..)

    ça marche pour se retrouver là bas!! voir faire une colloc dans une immense maison sur la plage (c'est beau de rêver))

    au fait avez vous deja commencé a regarder pour des tafs..logements...?

  4. #4

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Salut à tous,

    Moi aussi je pars sur vancouver. Mais le départ est prévu le 1er janvier depuis geneve.

    Niveau logement, pour une coloc dans le downtown pas trop loin des transports, j'ai lu que c'était 600$/mois minimum. A cela il faut ajouter 120$ pour l'abonnement aux transports. Niveau job c'est pas la joie, le salaire minimum n'est que de 8$/h (2eme salaire minimum le plus bas du canada), et il parait que c'est très dur de trouver un poste qualifié en temps que PVTiste francais (ils se foutent du fait qu'on parle francais notamment).
    Bref, à chaque fois que j'essaie de me faire un budget prévisionnel, je ne vois pas comment je peux le boucler de façon réaliste.

    Perso je vais tenter Whistler, et Vancouver sera un plan B voire C...

  5. #5
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    Message de Cyril_
    Salut à tous,

    Moi aussi je pars sur vancouver. Mais le départ est prévu le 1er janvier depuis geneve.

    Niveau logement, pour une coloc dans le downtown pas trop loin des transports, j'ai lu que c'était 600$/mois minimum. A cela il faut ajouter 120$ pour l'abonnement aux transports. Niveau job c'est pas la joie, le salaire minimum n'est que de 8$/h (2eme salaire minimum le plus bas du canada), et il parait que c'est très dur de trouver un poste qualifié en temps que PVTiste francais (ils se foutent du fait qu'on parle francais notamment).
    Bref, à chaque fois que j'essaie de me faire un budget prévisionnel, je ne vois pas comment je peux le boucler de façon réaliste.

    Perso je vais tenter Whistler, et Vancouver sera un plan B voire C...


    salut cyril!! alors c'est quoi cette pointe de négativité que je sens dans ton discours???)

    niveau logement c'est clair que de toute façon ( a moins de tomber sur l'affaire du siècle) on ne visera pas dowtown , trop cher!!
    en + nous on part en couple avec ma copine donc pour trouver une colocation ça va être un peu plus compliqué mais positivons!!
    a mon avis il faut chercher plus dans des quartiers éloignés de dowtown pour pouvoir avoir un loyer "raisonnable" mais je suis sûr qu'on peut le faire!!
    concernant le salaire en règle générale , les annonces que j'ai consulté tournent plutot aux alentours de 11/12 dollars pour des "petits" boulots genre dishwasher...mais de tte façon le but de notre pvt n'est pas de rouler sur l'or mais de trouver un taf qui nous permettra de payer le loyer d'un appart convenable (on vise pas le luxe) , tout en profitant de cette année pour vivre autrement, profiter de ce que la ville nous offre et s'enrichir en rencontrant d'autres personnes/cultures....et ça comme le dirait une grande pub "ça n'a pas de prix")

    alors courage je suis sûr qu'en se bougeant un peu on s'en sortira tous!!

    par contre whistler je connais pas , c'est la station de ski ou un truc ds le genre?

    en tout cas si tu y es en janvier (donc avant nous) n'hésites pas à nous faire parvenir tes premieres impressions et bons plans!!

    bon courage a toi!!

  6. #6
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Je confirme, habiter hors du downtown est tout à fait faisable !

    Et pour info, l'abonnement pour les transports en commun, un pass mensuel en zone 1, c'est 80$ et quelques, et pas 120$.

    Renseigne toi encore un peu plus avant de te décourager Cyril ! (et en plus je crois que Whistler est également très cher)

    Pour le salaire minimum, oui, il est bien de 8$. Mais serveur à 8$/heure, ça n'inclut pas les tips, qui peuvent monter rapidement selon les endroits !

    Je te rassure, je pense qu'aucun des français vivant à Vancouver avec un boulot alimentaire n'est obligé de manger des pâtes tous les jours et de rester terré chez lui parce qu'il a un budget plus que serré !

  7. #7

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Bonjour ^^

    Une belle petite maison avec jardin entre mer et montagne... lol on trouvera bien une petite place à 5 sous un pont aussi entre eau boueuse et ordures =) Non non je ne nous le souhaite pas !
    Pour répondre à ta question Lorisemline, je regarde régulièrement sur craigslist vancouver, les annonces de logement. Nous on part à trois, mon copain, moi et un ami et donc pour deux chambres c'est entre 800 et 1200 $ tous quartiers confondus ! Biensûr la majorité des locations c'est des basements, certains sont très lumineux d'autres s'apparentent plutôt à des caves à vin aménagées lol ! Mais je pense qu'en fouinant bien on peut trouver de bonnes choses ! Et puis une coloc à 5 ça pourrait être drôle lol !
    En ce qui concerne les boulots, on partage ton avis...le luxe et les paillettes ça ne sera pas pour cette année =) surtout que mon niveau d'anglais n'est pas excelent ! Jpense aussi qu'à ce niveau là, si on se bouge on trouve ! Enfin croisons les doigts ^^ Je pense que quand on est pas fixé sur le confort douillet que l'on peut avoir ici, on peut trouver de bons plans pour aménager l'appart, manger pas trop cher et profiter vraiment !

    En tout cas, on se tient au courant de l'avancement de notre PVT et puis dès qu'on fixe un départ on s'informe !!!! On n'est pas des milliers à partir à Vancouver alors ça serait cool de pouvoir se retrouver là-bas autour d'une bière à regarder la pluie tomber ^^

    Et puis Peanuts, on compte sur toi pour nous accueillir =)

  8. #8
    Avatar de chachawow
    charlotte 38 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    0
    Je pars également de Lille!!
    J'ai vu un vol Londres/vancouver le 3mars pour 350€ jvais prendre ça!!
    Vancouver puis Edmonton car je connais des gens sur place mais je pense que je repartirais sur Vancouver...
    On se fera des ptites soirées de nordistes, ça pourrait être sympa!!

  9. #9

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Moi aussi je pars a Vancouver!!! vers fin janvier / début Février!!!

    On se retrouve la bah pour boire une tite mousse???

    ---------- Message ajouté à 16h42 ---------- message précédent à 16h38 ----------

    Message de chachawow
    Je pars également de Lille!!
    J'ai vu un vol Londres/vancouver le 3mars pour 350€ jvais prendre ça!!
    Vancouver puis Edmonton car je connais des gens sur place mais je pense que je repartirais sur Vancouver...
    On se fera des ptites soirées de nordistes, ça pourrait être sympa!!
    Génial le plan : Londres / Vancouver!!! jvais me renseigner!!!!

    ---------- Message ajouté à 16h44 ---------- message précédent à 16h42 ----------

    Message de VJM
    Bonjour ^^

    Une belle petite maison avec jardin entre mer et montagne... lol on trouvera bien une petite place à 5 sous un pont aussi entre eau boueuse et ordures =) Non non je ne nous le souhaite pas !
    Pour répondre à ta question Lorisemline, je regarde régulièrement sur craigslist vancouver, les annonces de logement. Nous on part à trois, mon copain, moi et un ami et donc pour deux chambres c'est entre 800 et 1200 $ tous quartiers confondus ! Biensûr la majorité des locations c'est des basements, certains sont très lumineux d'autres s'apparentent plutôt à des caves à vin aménagées lol ! Mais je pense qu'en fouinant bien on peut trouver de bonnes choses ! Et puis une coloc à 5 ça pourrait être drôle lol !
    En ce qui concerne les boulots, on partage ton avis...le luxe et les paillettes ça ne sera pas pour cette année =) surtout que mon niveau d'anglais n'est pas excelent ! Jpense aussi qu'à ce niveau là, si on se bouge on trouve ! Enfin croisons les doigts ^^ Je pense que quand on est pas fixé sur le confort douillet que l'on peut avoir ici, on peut trouver de bons plans pour aménager l'appart, manger pas trop cher et profiter vraiment !

    En tout cas, on se tient au courant de l'avancement de notre PVT et puis dès qu'on fixe un départ on s'informe !!!! On n'est pas des milliers à partir à Vancouver alors ça serait cool de pouvoir se retrouver là-bas autour d'une bière à regarder la pluie tomber ^^

    Et puis Peanuts, on compte sur toi pour nous accueillir =)
    Bon ca me rassure de voir que je ne suis pas la seule folle a partir avec un bas niveau d'Anglais en Colombie Britanique! Moi aussi j'ai un peu peur de trouver un ptit boulot qui me permette juste de payer mon loyer et qq ptites mousses le soir! (loooool l'alcoolique!) non je plaisante! mais bon un PVT sert aussi a voyager...donc les boules si on ne fait QUE travailler!

  10. #10
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Mais y'a plein de gens qui vont sur Vancouver!! trop cool
    On va pouvoir se faire des soirées pvtistes d'enfer ^^

  11. #11

    Messages
    54
    Likes reçus
    5
    mmmmm ... y a que des nordistes qui vont à vancouver ou quoi ??
    si vous avez rien contre les sudistes, légèrement alcoolique, fan de ski et de tennis, gourmande à mort et addict de la nature ... j'veux bien me joindre à vous !

  12. #12

    Messages
    152
    Likes reçus
    11
    Message de nova8113
    mmmmm ... y a que des nordistes qui vont à vancouver ou quoi ??
    si vous avez rien contre les sudistes, légèrement alcoolique, fan de ski et de tennis, gourmande à mort et addict de la nature ... j'veux bien me joindre à vous !
    Ho Poitiers c'est un peu le sud

  13. #13
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    yo!!! coucou a tous futurs vancouverois(es)!!!:)))

    bon voila moi (loris) et ma girlfriend (emeline) avons recus les lettres d'introduction pour le canada il y a environ une semaine!!
    notre billet d'avion est reservé pour le 24 fevrier au départ de londres (et ouai quand on est lillois c'est pas loin))

    et vous les amis??c'est good pour vous tous???

    on se donne rdv là bas? vous arrivez quand??

  14. #14

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde!

    Pour moi c'est départ pour Vancouver (de Paris) le 12/01/2011! Même si j'appréhende un peu j'ai vraiment hâte d'y être! Moi ma part, ça sera Langley en banlieue de Vancouver puisque mon cousin habite làbas, mais je compte bien voir du pays alors si certains d'entre vous ont le goût de l'aventure, je cherche des compagnons de randonnées!

    Bon courage à tous pour le visa! (et à moi aussi... :s)

  15. #15

    Messages
    37
    Likes reçus
    14
    Coucou à tous !!

    Mon chéri et moi avons prévu de partir vers le mois d'avril pour Vancouver, on a eu notre lettre d'introduction lundi dernier ! Ca fait plaisir de voir autant de monde, je commençais un peu à désespérer avec tous ceux qui veulent partir à Montréal ou Toronto

    On habite à Paris, mais ce serait peut-être sympa de s'organiser une aprem à Lille ou à Paris selon les préférences de chacun courant janvier, ça vous dirait ? Histoire de faire connaissance avant de se retrouver outre Atlantique !!!

  16. #16
    Avatar de Angy*
    Angélique

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    692
    Likes reçus
    473
    Julia, pour la rando, je suis partante!!
    J'arriverais normalement fin janvier sur Van
    On se tient au courant ^^

  17. #17

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut à tous =)
    Nous n'avons pas encore reçu la lettre d'introduction mais la première étape est franchie, en croisant les doigts pour que le reste passe ^^

    Félicitation à tous ceux qui ont obtenu le précieux petit mail !!! Je vois que pour beaucoup vous partez en janvier... vous avez trouvé des vols pas chers ?
    Nous on part entre le 5 et le 15 février et pour le moment ya que British AirWays qui proposent des vols abordables de Paris.
    Si vous avez des bons plans pour les vols, je suis toute oui =)

    J'espère que l'on pourra tous se rencontrer autour d'une mousse (lol apparemment c'est le code pour entrer dans le cercle des nordistes alcooliques ^^) et partager nos expériences ensemble !
    Bons préparatifs à tous !!! Le plus dur reste à venir =)

  18. #18
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    @alice: en voila une bonne idée!! en tout cas nous on est partant si vous passez sur lille pour tous se voir une aprem !!

    @vjm: vous avez tout compris des nordistes les gars)) une mousse sinon rien!mdr!!
    pour les vols on part de londres le 24/02 pour 320 euros!!!!!!


    bon sinon faut qu'on arrive a se donner des rdv "hebdomadaires" pr se retrouver a un endroit précis arrivés là bas!! commencer a prévoir les sorties pvtitstes des news vancouverois!!!!

  19. #19

    Messages
    31
    Likes reçus
    0
    Salut Lorisemline ^^
    Dis moi ton vol de Londres c'est pas de l'aéroport de Gatwick ? Sur le site d'Air Transat, j'ai vu que les directs Vancouver c'était que de Gatwick, me tromperais-je ? Vous avez prix A/R ?
    Normalement on part un peu avant vous, donc d'ici votre arrivée on aura bien déjà repéré un ptit pub sympathique et peu cher !!

  20. #20
    Avatar de lorisemline
    lorisemline 40 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    3
    @vjm: concernant les billets d'avion c'est madame qui s'en est occupé mais si mes souvenirs sont bons je pense que c'est bien Gatwick et en tout cas ça c'est sur c'est bien AIR TRANSAT!!

    non on a prit que aller simple...pour se faire encore + peur!!mdr

    ça marche on vous laisse repérer les bons endroits et on se tient o jus ok??
    au fait vous allez en auberge de jeunesse au départ? vous avez deja laquelle??

Page 1 sur 2 1 2