1. #21
    Avatar de Ellleo
    Eléonore 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    28
    Et bien c'est fait!!
    Je suis sur place depuis jeudi dernier!

    J'ai beaucoup marché à travers la ville : le vieux Montreal, le marché Jean Talon et le Plateau et je ne sens plus mes jambes!

    Et j'ai trouvé un appart.

    Ravie de tout!

    Par contre, comme je l'avais attendu, le passage à l'immigration a été compliqué mais j'ai fini par pouvoir entrer et sans date de retour réelle. Du coup je ne ressors pas du pays tant que je n'ai pas mon PVT!

  2. #22
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Oh c'est super, très contente pour moi ma belle!!!Ca a pas été trop compliqué pour l'appart?
    Profite en à fond, ballade toi,kiffe la life et prépare toi pour 2012!

  3. #23
    Avatar de NicoToronto
    Nicolas 42 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Hop ! Moi aussi je pars prématurément. Pour Toronto, départ fixé au 07/11.

    La grosse soupape de sécurité c'est que j'ai des amis qui m'hébergent sur place, et j'ai pris un billet retour. Ça devrait assouplir le passage à la douane.
    Je préfère d'abord partir avec le statut de touriste pour me faire une première idée de la vie là bas et remettre mon anglais au goût du jour.
    Pour le dossier du PVT je ne m'inquiète pas plus que ça, je vais tout préparer à l'avance et mes parents s'occuperont de l'envoyer pour moi. Il est d'ailleurs possible que les inscriptions ouvrent d'ici mon départ. Le truc que j'appréhende un peu par contre c'est le passage de la frontière US une fois que j'aurai reçu ma lettre d'introduction, mais bon dans la vie il faut savoir prendre des risques (calculés).
    Voili voilou, je vous tiendrai au courant de l'avancement de la chose.

  4. #24
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Salut a tous je suis partis début décembre avant même d'avoir le résultat de l'ambassade et pas de soucis pour la frontière ensuite tour du poteaux qui c'est en fin de compte prolongé jusqu'a New York lol. au mois d'avril je suis partis sac a do faire le tour des Etats Unis seulement en bus ensuite en rentrent a Québec j'ai trouvé un job et une blonde, du coup aujourd'hui je fais la demande d'un nouveau visa pour envisager la RP.

  5. #25
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    Salut Emmanuel
    c'était possible l'an dernier, oui, mais depuis, la F.A.Q de l'ambassade a bien précisé les choses.
    pour cette année, les agents à l'immigration seront peut-être plus sensibilisés pour les pvtistes, puisqu'ils ont été plus exigeants envers les JP istes en 2011, certains ont été renvoyés par le 1er avion vers la France
    bon courage à tous en tout cas.

  6. #26
    Avatar de manuwind
    Emmanuel 44 ans

    Location
    La Cité-Limoilou, Québec, QC, Canada
    Messages
    46
    Likes reçus
    7
    Salut Viviane mon PVT se termine le 5 Janvier j'ai le droit de rester quelques jours apres mon pvt en tant que touriste?

  7. #27
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 616
    Likes reçus
    2 482
    salut Emmanuel
    je t'invite à recherche les discussions à ce sujet
    fonction recherche "tourisme après PVT"
    tu verras que c'est possible, en faisant une demande par internet sur le site du CIC (N'oublie pas de prolonger ton assurance )
    bonne lecture

Page 2 sur 2 1 2