1. #21
    Avatar de Saz
    Saz
    Saz est déconnecté
    Sarra 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous!

    Moi aussi c'est Toronto et dès que possible... donc début 2012 si le Canada veut de moi

    L'entraide pour trouver une colloc pourrait m'intéresser... j'ai envie de rencontrer des canadiens certes mais je ne suis pas du tout casanière... donc qu'ils soient français ou canadien chez moi ça ne changera pas grand chose... puisque c'est dehors que ça se passe. Et puis je parle déjà anglais... mais comme on n'a jamais fini d'apprendre, peut-être qu'un petit cours par semaine ne me ferait pas de mal.

    N'hésitez pas à me contacter... :thumbsup2:


  2. #22

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de julien.gadin
    Pour quelle date tu compte partir durant janvier?et sur quelle compagnie aérienne?
    La date, certainement autour du 4-5-6 Janvier, et la compagnie, je m'en fou, je prendrais la moins chère. Et toi ?

    Sinon Sarra, on peut s'entraider pour voyager, et une fois sur place. Tu as prévu de partir quand toi ?

  3. #23
    Avatar de Saz
    Saz
    Saz est déconnecté
    Sarra 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de AnthonyO
    Sinon Sarra, on peut s'entraider pour voyager, et une fois sur place. Tu as prévu de partir quand toi ?
    Oui ok! je t'envoie une demande de contact. Je n'ai encore rien prévu puisque je ne sais pas quand l'ambassade me fera signe, ni quand la procédure sera terminée, ni quand j'aurai la lettre d'introduction... mais j'ai bien envie de partir le plus vite possible. :wink2:

  4. #24
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Message de Saz
    Bonjour à tous!

    Moi aussi c'est Toronto et dès que possible... donc début 2012 si le Canada veut de moi

    L'entraide pour trouver une colloc pourrait m'intéresser... j'ai envie de rencontrer des canadiens certes mais je ne suis pas du tout casanière... donc qu'ils soient français ou canadien chez moi ça ne changera pas grand chose... puisque c'est dehors que ça se passe. Et puis je parle déjà anglais... mais comme on n'a jamais fini d'apprendre, peut-être qu'un petit cours par semaine ne me ferait pas de mal.

    N'hésitez pas à me contacter... :thumbsup2:
    je peux te rajouter à mes contacts?

  5. #25
    Avatar de Saz
    Saz
    Saz est déconnecté
    Sarra 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de kopanska
    je peux te rajouter à mes contacts?
    Oui

  6. #26

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Ok d'accord je partirai peut être aussi dans la même période. Il n'y a pas de vol direct pour Toronto avant Avril sur Air Transat (environ 300€)qui me paraît être la compagnie la moins chère à moins que tu trouves?
    Je peux me joindre à vous Anthony et Sarra poiur l'entraide une fois sur place et pour le voyage.

  7. #27

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Non, j'ai du mal a trouver des billets a - de 500€ pour Janvier, mais bon, je veux partir tout début janvier, donc j'ai pas trop le choix. Sinon il reste toujours l'option du dernier moment à l'aéroport mais bon.

  8. #28
    Avatar de Saz
    Saz
    Saz est déconnecté
    Sarra 11 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Anthony, je crois que le dernier moment à l'aéroport ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire. D'abord parce que sur les longs courriers, ils font en sorte que les avions soient pleins, il y a très peu de désistement, rien ne te garantie qu'ils vont te faire un 500 euros, il faut savoir négocier et toutes les compagnies n'acceptent pas la négociation (airfrance par exemple, tarifs fixes, rien à faire...), et enfin il peut y avoir un c***** derrière toi qui soit près à tous les prix pour aller à Toronto immédiatement. Voilà... le seul point positif c'est que ça ne coûte quasiment rien d'essayer.

    Sinon, je ne me suis pas encore longuement penchée sur la question du billet... comme je n'ai toujours pas eu de nouvelles de l'ambassade... mais je crois qu'au départ de Londres il y a plus de vols... si tu veux absolument partir en janvier j'ai vu des billets à 300 euros mi-janvier Londres-Paris. (donc même en rajoutant 200E au pire pour aller à Londres et réserver une chambre d'hôtel, c'est toujours mieux que 1000E)

    Voili voilou tu nous tiens au courant!

    Julien, oui tu peux

  9. #29

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    J'ai réussi a trouvé un billet à 380€ au départ de Paris pour le 10 janvier avec air Canada si ça vous intéresse.

  10. #30

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Salut à tous,

    j'arriverai à Toronto le 30 janvier (je passe 4 jours à Montréal avant), je vais faire des cours d'anglais dans l'école ILSC pendant 4 semaines. Après je chercherais du boulot normalement à Toronto ou au Québec. Pour ces 4 semaines je serais en famille d'accueil, après j'aviserais sur place.
    En tout cas je suis partant pour prendre l'apéro à Toronto dès février, on se tiens au courant si vous êtes motivé
    a+

  11. #31

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Salut les poulets.

    Pour les billets, prenez les sur Air France, ils sont pas cher ! 437euros pour le mien, départ le vendredi 13 janvier d'ailleurs (arrivée à Toronto à 16h15, parfait).

    Sinon pour les apéros, pas de soucis héhé.

  12. #32

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Code:
     sur Air France, ils sont pas cher ! 437euros
    sur airtransat il y en a pas mal à moins de 300€

  13. #33

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Pour début janvier non, enfin, pas pour Toronto, surtout pour Montréal. (Au départ de Lyon bien sur, de Paris, oui vers 350€).

  14. #34
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Pour ma part j'ai reserver avec Air canada un AR pour le 17 Fevrier en vol direct au depart de CDG à 398€,
    Si cela interesse quelqu'un

  15. #35
    Avatar de Shanie64
    Sarah 37 ans

    Messages
    252
    Likes reçus
    95
    Je pars fin mars très certainement sur Toronto n'hésitez pas à me rajouter dans vos contacts je suis partante pour compagnons de voyage / apéros et autres festivités

  16. #36
    Avatar de wahid
    wahid 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    je viens de faire le virement pour les frais manque plus que la derniere étape pour obtenir le visa je croise les doigts!! sinon votre dossier en es ou?,

Page 2 sur 2 1 2