1. #1
    Avatar de wahid
    wahid 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    slt a tous j'envisage d'aller a toronto début 2012 pour apprendre l'anglais et trouver un job également si jamais y a des personnes qui partent a cette période ca serait cool de voir pour trouver une cooloc et s'entraider la bas a plusieur on es plus fort lol j'ai pu regarder pour des cours d'anglais gratuit y'en a raison de 5 fois par semaine des cours de 2h assez sympa pour la cooloc j'ai pas encore regarder et le job j'ai fait le tour de quelques site merci de vos retour a bientot


  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    13
    Moi j'espère partir début 2012 à Toronto, mais j'suis pas intéressé par une colloc avec un français ^_^.
    Mais ca s'ra pas mal de s'rencontrer en soirée pvtiste (j'compte y aller) ou pour s'donner des bons plans

  3. #3

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai en tête le même projet de départ pour Toronto, avec coloc et entraide, et bien sur à la même date. Je suis aussi d'accord pour dire que ca serait pas mal de se rencontrer en soirée pvtiste pour faire tourner les bons plans. Restons donc en contact par mp ?
    C'est le moment de créer des liens

  4. #4
    Avatar de milieka
    Emilie 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je pars également à Toronto début 2012 et je suis égaleemnt d'accord que ce serais bien de
    rencontrer des personnes dans le même cas et elles ont lieu quand les soirées pvtistes?

    Merci et à beintôt

  5. #5

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Pour les soirées pvtiste, tout dépend de l

    ---------- Message ajouté à 21h16 ---------- message précédent à 21h12 ----------

    Désolé pour le double message, un modo peut il supprimer mon précédent post, je n'arrive pas à éditer ( ?!)

    Je voulais donc dire, que pour les soirées pvtistes, tout dépend tout de la motivation des gens. Perso moi je suis sur Lille, et que je compte bien participer à la prochaine !

  6. #6
    Avatar de milieka
    Emilie 40 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de eded
    Pour les soirées pvtiste, tout dépend de l

    ---------- Message ajouté à 21h16 ---------- message précédent à 21h12 ----------

    Désolé pour le double message, un modo peut il supprimer mon précédent post, je n'arrive pas à éditer ( ?!)

    Je voulais donc dire, que pour les soirées pvtistes, tout dépend tout de la motivation des gens. Perso moi je suis sur Lille, et que je compte bien participer à la prochaine !


    ---------- Message ajouté à 11h37 ---------- message précédent à 11h35 ----------

    Perso je viendrais aussi à la prochaine soirée pvtiste alors on se tient au courant

  7. #7
    Avatar de wahid
    wahid 40 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Je suis aussi de Lille

  8. #8

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a tous !! Je viens de lille aussi et je part avec un pote debut 2012 donc si on pouvai se tenir au courant sa serai pas mal je croi!! Votre dossier est deja complet???

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    salut,
    moi je voudrais partir à Toronto mais plutot fin 2012 ( boulot et economies oblige !)
    je suis plus de Lille, je vis à Tours mais je remonte bientôt... si ça vous dit une rencontre !
    vers le 15 octobre...


  10. #10

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Si une rencontre s'organise aux alentours du 15, je serai présent moi !

  11. #11

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Ok ok je vais organiser ça !

    ---------- Message ajouté à 11h42 ---------- message précédent à 11h05 ----------

    c'est crée !
    https://pvtistes.net/forum/autres-vi...ct-2011-a.html

  12. #12
    Avatar de nagrom
    Morgan 41 ans

    Messages
    1 301
    Likes reçus
    1 705
    Salut

    Sachez également qu'un outil de recensement des départs sera mis en place pour l'année à venir ce qui vous permettra de facilement trouver des compagnons de voyages .
    Un peu dans le même principe que celui de cette année mais certainement plus pratique. Il devrait être disponible sous peu

  13. #13

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    salut, je partirai aussi en début d'année 2012 pour Toronto donc si on peut tous se donner un coup de pouce pour les colocs, les tafs et les cours d'anglais sur Toronto, je suis preneur et inversement. Et Morgane tu es de Tours je vois sa.
    :wink2:

  14. #14
    Anonyme
    Salut moi aussi je vais Toronto de but 2012 ( en esperant

    ---------- Message ajouté à 03h20 ---------- message précédent à 03h17 ----------

    Salut moi aussi je vais Toronto de but 2012 ( en esperant avoir le PVT 2012) et je suis interresse pour les cours d'anglais gratuit je suis deja bilingue mais cela m'interess plus pour me faire des contactes.... puis les prof ont souvent des pistes .....

  15. #15
    Avatar de Antoine10
    Antoine 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Si tout se passe bien je devrais partir pour Toronto courant avril 2012 et j'ai hâte! Mon dossier n'est pas encore commencer mais vu que les quotas ne sont pas ouvert, je pense que ce n'est pas trop grave pour le moment! Moi je suis sur Montelimar et je ne sais pas si il y a du monde dans la région pour partager son expérience ou ses préparatifs! En espérant que nous pourrons tous avoir ce précieux pvt!

  16. #16
    Avatar de sarah8960
    Sarah 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    Moi aussi je compte partir pour Toronto au mois d'avril, plus qu'à attendre l'ouverture! Vivement!!
    Bonne chance à tous pour le PVT et peut être à bientôt!

  17. #17
    Anonyme
    Yep moi je pars fin février/mars/avril grand maxi! Voilà!
    Si il y en a qui sont des alentours de Lyon qui partent dans ces eaux là si vous voulez aller boire un coup pour discuter de tout ça je suis partant!

    Sinon moi je ne veux pas trop être en coloc avec des Français, je m'explique, je pars pour apprendre l'anglais, je veux l'apprendre au plus vite pour arriver à trouver un travail vite et pour moi le seul moyen c'est de pratiquer au quotidien, h24. Et je donc je ne pense pas prendre de cours, c'est peut être prétentieux, je vais en ch*er, mais me connaissant les cours ne m'aideront pas!

    Voilà! Pour ceux qui arrivent seul les français de Toronto se retrouvent toutes les semaines, ça se passe ici: Torontois • Voir le sujet - Le rendez-vous hebdomadaire des Torontois, c'est ici! (Très bon forum au passage, sans faire de pub^^)

  18. #18

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Je pars également début janvier pour Toronto.

  19. #19

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Pour quelle date tu compte partir durant janvier?et sur quelle compagnie aérienne?

  20. #20
    Avatar de kopanska
    Angélique 39 ans

    Messages
    128
    Likes reçus
    78
    Bonjour tout le monde

    Je compte arriver à Toronto début février max et je suis partante pour que l'on s'entraide pour les démarches administratives, les bons plans, les cours d'anglais, la recherche de taf et se rencontrer afin d'échanger sur le PVT et de tout en général!

    En ce qui concerne la coloc, je préfère vivre avec des Canadiens, histoire de vraiment parler qu'anglais! Vivre entre français n'est vraiment pas conseillé

    Je viens d'Amiens pour ma part

    A bientot

    ---------- Message ajouté à 14h20 ---------- message précédent à 14h18 ----------

    Message de Tieuc
    Yep moi je pars fin février/mars/avril grand maxi! Voilà!
    Si il y en a qui sont des alentours de Lyon qui partent dans ces eaux là si vous voulez aller boire un coup pour discuter de tout ça je suis partant!

    Sinon moi je ne veux pas trop être en coloc avec des Français, je m'explique, je pars pour apprendre l'anglais, je veux l'apprendre au plus vite pour arriver à trouver un travail vite et pour moi le seul moyen c'est de pratiquer au quotidien, h24. Et je donc je ne pense pas prendre de cours, c'est peut être prétentieux, je vais en ch*er, mais me connaissant les cours ne m'aideront pas!

    Voilà! Pour ceux qui arrivent seul les français de Toronto se retrouvent toutes les semaines, ça se passe ici: Torontois • Voir le sujet - Le rendez-vous hebdomadaire des Torontois, c'est ici! (Très bon forum au passage, sans faire de pub^^)
    Je suis d'accord avec toi! La coloc entre Francais à éviter absolument! le meilleur moyen de progresser c'est de faire une coloc avec des locaux ou des étrangers ca me rappelle Erasmus

    en tout cas bon courage et bonne préparation

  21. Saz

Page 1 sur 2 1 2