1. #21
    Avatar de Fanny23
    Fanny 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut les derniers arrivés
    A moins que mes plans changent, je compte partir vers le 10 octobre mais je crois bien que Lyon-Montréal par Air Transat sera le plus pratique pour moi. Donc bien ok pour une rencontre entre pvtistes du mois d'octobre à Montréal... voire avant Rémi, je suis originaire de Montpellier, y ai encore toute ma famille et suis dans la région du coup de temps en temps

    Désolé Mylène, je n'ai pas pu "me libérer" jeudi dernier, bien dommage :S et j'ai même pas pu te prévenir avant (je galère un peu en connexion internet des fois...)

  2. #22
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Hello, moi je pars normalement début octobre à MTL mais depuis Paris, pourquoi pas se retrouver là bas??

  3. #23
    Avatar de luciedel
    lucie 37 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je pars aussi en solo ms a la mi septembre (paris montreal), je compte rester un peu sur Montreal et faire du wwofing avt d'aller a Toronto! J'espere qu'on aura l'occasion de se faire une soirée la bas! bisou tout le monde!

  4. #24
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Bonjour tout le monde,

    Je vois qu'il y a du monde qui part sur Montréal en sept/oct. Pour ma part je pars en septembre, j'espère entre le 15 et le 20 septembre. Je n'ai pas encore mes billets d'avions donc je ne peux pas être précise. Je compte chercher un boulot assez rapidement et visiter pendant les weekends et aussi entre 2 petits boulots si je me fais assez d'argent. Fanny je suis comme toi, je pars avec 3000€ et j'espère que ça va me suffire !!
    Pour ceux qui sont sur Grenoble ou aux alentours, je vais sur Gre de temps en temps. Je compte y aller 2-3 fois avant de partir pour le Canada. Donc si vous voulez qu'on se voit !!

    Ciao !

  5. #25
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de fleau-fox
    Hello, moi je pars normalement début octobre à MTL mais depuis Paris, pourquoi pas se retrouver là bas??
    Tu pars le combien ? et tu viens de Paris même ou de la région parisienne ?

  6. #26
    Avatar de fleau-fox
    Pierre-André 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    5
    Je suis du nord de la région parisienne (Senlis-Chantilly)... Et je n'ai pas encore ma date précise!!

  7. #27
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Ah oui senlis d'accord, nous on est du côté de Versailles. Dis nous quand t'auras ta date et de toute on se verra la b as !

  8. #28
    Avatar de SylvainM
    Sylvain 38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Je pars de Clermont ferrand, fin sept. pour Montreal aussi.

    Vivement une petite soirée sur place pour fêter ca...

    Bonne soirée

  9. #29
    Avatar de Jimbo
    Jimmy 38 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Pareil pour moi ! J'arrive le 20 septembre sur Montréal et dispo pour une ptite soirée ! A bientôt

  10. #30
    Avatar de Mylène21
    Mylène 37 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    19
    Et bien, je pensais que tout le monde serait déjà sur place en Octobre. Mais je vois qu'il y a encore pas mal de départ.

    J'vais aussi partir dans ces eaux-là ... probablement le 14/15 octobre de Paris ou de Lyon, à voir selon les vols.

    Petite question du coup : ceux qui ont déjà leur billet, vous avez pris Air Transat ? Quel type de billet : avec une date de retour précise ou un billet ouvert ? Pour quel tarif ?

  11. #31
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de Mylène21
    Petite question du coup : ceux qui ont déjà leur billet, vous avez pris Air Transat ? Quel type de billet : avec une date de retour précise ou un billet ouvert ? Pour quel tarif ?
    Salut Mylène,

    Nous on part le 01 Octobre et on a pris des billets aller simple à 373 € si mes souvenirs sont bon, j'ai même remarqué qu'actuellement ils sont moins cher que lorsque nous les avons pris.

    PS : on part avec Air Transat

  12. #32
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    moi j'ai pris un billet open chez air transat!! super sympa en plus!
    je pars le 5 octobre 2012 il y a marqué "retour le 5octobre 2013" mais la date est modifiable SANS frais SI tu reviens après le 11 aout et hors vacs de noel evidemment sinon c'est 200 euros d eplus. en tout j'ai payé 725 et quelques avec l'assurance de 12 euros pr l'annulation.

    je vais souscrire l'option plus aussi!

    Vous partez d'ou?? personne de bordeaux????

    je vois qu'il y a encore plein d'arrivées pendant cette période!! il va donc nous falloir organiser une bonne petit soirée!!!!


  13. #33
    Avatar de petitelilou
    lilou 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Salut tout le monde !
    Je suis rassurée de voir que je ne serais pas la dernière pvtiste a débarquer sur montréal.
    Personnellement je suis de paris et je comptais partir à partir du lundi 08 octobre (surement air canada ou air transat). Je n'ai pas encore mon billet, ni d'appart... rien du tout.
    Peut être que certains seraient partant pour partir ensemble ou de se retrouver là bas

    Je vois que Baptiste (tistou) vous partez quelques jours avant moi et qu'il u a fleau-fox. Beaucoup de parisiens ^^


  14. #34
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Message de petitelilou
    Je vois que Baptiste (tistou) vous partez quelques jours avant moi et qu'il u a fleau-fox. Beaucoup de parisiens ^^
    Oui nous on part le 1 Octobre avec Air Transat à 14h20 de Paris CDG très exactement Tiens nous au courant de ta date ainsi que de ton vol, si jamais tu décide de partir plus tôt que le 8 Octobre !

  15. #35
    Avatar de petitelilou
    lilou 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Hélas pas avant car je fête une dernière fois mon anniversaire qui est le 05 octobre avec ma famille.
    Par contre on pourra sans doute se retrouver rapidement. Allez vous loger à une auberge de jeunesse ou un hôtel ? Perso une auberge dans l'attente de trouver un appart ou une colloc ^^

  16. #36
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Nous on a prévu 2 nuits d'hôtels, on se fait des contacts depuis la France pour des colocs que l'on va visiter pendant nos 3 jours sur Montréal avec les 2 nuits d'hôtel et après donc colocation lorsque l'on aura trouvé notre bonheur parmi nos contacts à partir de notre 3ème nuit !

  17. #37
    Avatar de fabienR
    Fabien

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde

    Je pars aussi à Montréal en septembre (le 18 de Lyon), je compte y rester au moins 1 an pour travailler.

    Au plaisir de vous croiser là bas!

    Fabien

  18. #38
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    Salut tout le monde,

    J'ai enfin réservé mon billet et je pars le 11 septembre de Lyon avec Air Transat, j'ai pris un aller simple puisque que le billet open est de Paris pour le retour. Vu que j'habite en Savoie le trajet Paris-Albertville me reviens très cher donc j'ai préféré prendre un aller simple. J'ai payé Lyon -Montréal avec Air Transat 326€. Le billet open m'aurait coûté 715€ donc il ne valait pas le coup. A la base je voulais partir un peu plus tard mais les prix étaient plus élevés après cette date.
    J'espère voir certains d'entre vous sur place.

  19. #39
    Avatar de laurie42
    Laurie 38 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde !

    Je suis de St Etienne et je devrais partir le 18 septembre de Lyon pour Montréal aussi ! (mais je n'ai pas encore acheté mon billet !). Je commence un stage le 24 décembre dans une sorte de mission locale jusqu'au 22 décembre.
    Malgré le fait que je ne sois pas en PVT, j'espère que vous m'accepterez malgré tout dans vos soirées

    A très bientôt !

  20. #40
    Avatar de Fanny23
    Fanny 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonsoir tout le monde !

    Voilà un petit moment que je ne m'étais pas connectée. Depuis, ça y est, j'ai pris les billets (open). Je m'envolerai donc de Lyon pour Montréal le 11 Octobre !
    Au plaisir de vous rencontrer... Ici ou là-bas !

    A bientôt !

    F.

Page 2 sur 3 1 2 3