1. #1
    Avatar de Fanny23
    Fanny 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Hello !!

    Ayant fait mon petit projet de PVT au Canada en solo, il serait sympa de partager au moins le début de l'aventure, un bon départ . Je compte partir début octobre 2012, Lyon/Montréal. A bon entendeur !

    F.

  2. #2
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Hello,
    C'est dommage je pars 1 mois avant lyon montreal aussi! quels sont tes projets pour ce pvt? on pourra peut etre se croiser

  3. #3
    Avatar de Fanny23
    Fanny 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Ha oui dommage... :S Je compte au départ bosser sur Montréal ou alentours pour passer l'hiver au chaud puis profiter du printemps et de l'été pour visiter ces vastes étendues
    Et toi ?? Tu es de la région de Grenoble ?

  4. #4
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Comme toi je pense m'installer à Montréal le temps de l'hiver (avec au départ un road trip dans le Quebec pour septembre octobre avant la neige^^) puis à partir d'avril faire un road trip dans les Etats Unis puis remonter par Vancouver et tout retraverser jusqu'a Montréal!! Vaste programme!
    Oui je suis de Grenoble même et toi tu es d'ou?

  5. #5

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    je voi que les message sont aujourd'hui. Vous arrivez en octobre 2012 si c'est le cas et si j'ai bien compris le chois de rester sur montréal pour l'hiver est cool mais pour ton road trips prévoie des sou parceque les location ou achat d'une voiture son cher moi je réside actuellement sur québec et ma copine et moi allons faire le road trip vancouver québec il faut comté pas bien loin de 2300$ par personne pour 22 jour voilà et bonne continuation

  6. #6
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    :-/ J'espere trouver du monde qui voudra me suivre ce qui permettrai de partager les frais. Mais c'est sur que j'imagine que ca coute cher. L'avantage du PVT est qu'on pourra travailler un peu si les caisses se vide trop vite...
    Après il y a divers moyens de faire des économies en faisant du wwoofing par exemple ou du couchsurfing etc. Ca se prepare en tout cas c'est sur.
    J'espere aussi pouvoir bosser tout l'hiver à Montréal ce qui me permettra de continuer de mettre des sous de coté...

  7. #7

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    tu a cois comment nivau d'étude parceque ici ils sont trés exigens sur les diplomes. les métier qui payer sont serveures ou réceptionniste donc voilà si tu as des question je peut te renseigné a+

  8. #8
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    J'ai un BTS analyses biologiques, autrement dit jsuis laborantine, mais je ne pense pas pouvoir travailler ds ma branche là bas il faut trop de paperasse, je tenterai quand meme on pourra surement mieu me renseigner sur place. Sinon je comptai faire des ptits boulots genre serveuse, vendeuse ou des trucs comme ça... As tu des idées de petits boulots que je pourrais trouver sans qualifications particulieres?

  9. #9

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Par rapport à ton nivau d'études tu vas galérer car tous ce qu'il trounne autoure de la médecin et recherche sont trés difficiles entré mais tu peut avoir de la chance il ne faut pas oublier que le PVT et une permission de travaillé sur le térritoire canadian et que si tu veu travail dans ta branche ici sa marche que par contact. Autrement les québecois sont super sympa les loyer sont pas si cher que ca mais la bouffe je trouve plus chers quand france. Au nivau des boulots que tu peut faire son serveuse(paye grava car pourboire),réceptionniste( payer entre 12$ et 14$ ) ménage(payer entre 10$ et 12$) aprés si tu va arriver en fin de période estivale tous les petit boulot von disparaitrait mais les trois boulot que je te parle juste avant sont souvant demendé donc voilà et n'oublie pas que tous se qui apparait sur les site officiel du canada son vrais au nivau du boulot des asurence etc...

  10. #10
    Avatar de Fanny23
    Fanny 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Mylène !
    Je suis pas de Grenoble mais j'y suis en formation en alternance, j'habite à Chambéry... On pourrait se capter et faire connaissance. Qu'en penses-tu ?
    Moi je suis partante pour un bon road trip USA - Canada à partir des beaux jours d'avril


  11. #11
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Message de Fanny23
    Mylène !
    Je suis pas de Grenoble mais j'y suis en formation en alternance, j'habite à Chambéry... On pourrait se capter et faire connaissance. Qu'en penses-tu ?
    Moi je suis partante pour un bon road trip USA - Canada à partir des beaux jours d'avril
    Pas de soucis pour qu'on se capte tu es sur grenoble jusqu'a quand? je suis en vacances la 1ere semaine de mai on peu ptetre se voir à ce moment là? sinon dit moi quand t'es dispo
    biz

  12. #12
    Avatar de Fanny23
    Fanny 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Je pensais à un "afterwork" éventuellement les jours où je serai prochainement à Grenoble, le 9 ou le 10 mai. Mais selon le cas ta proposition semble intéressante pour la première semaine de mai mais je peux peut-être venir sur Grenoble après le boulot aussi. On se tient au courant ?!

  13. #13
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    Ok ça marche, ça peut etre un afterwork aussi
    On se tiens au courant en mp!!

  14. #14
    Avatar de nanou14
    anne 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    slt! je m'incruste dans la conversation , moi aussi je pars en octobre,
    toute seule, mais je viens de Caen ... personne de ma région ne se manifeste!!!lol
    sans indiscretion les filles vous avez mis combien de côté?

  15. #15
    Avatar de miche_38
    Mylène 36 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    47
    On pourra se rencontrer sur Montréal
    Moi pour le momen j'ai environ 5000 euros, j'ai pris les billets d'avion, me reste l'assurance à payer!

  16. #16
    Avatar de nanou14
    anne 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    ok ça marche!

  17. #17
    Avatar de Fanny23
    Fanny 36 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Salut les filles !

    Déjà pris les billets d'avion ?! Wouaw, prévoyante
    Moi j'ai pas autant d'argent de côté... enfin je crois pas... J'ai dans les 3000€. Mais je compte travailler assez rapidement... ça devrait pas être compliqué de trouver un pti job de vendeuse ou serveuse en attendant de trouver mieux... ^^No stress, tranquille, enjoy

    Caen ? Pour le coup, dommage qu'il y ai un vol direct Lyon-Montreal parce que sans ça je serais partie de Paris... et on aurait pu faire le voyage ensemble... A voir ce qu'on trouve.. !

  18. #18
    Avatar de nanou14
    anne 38 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Ok tu me tiens au courant si tu pars de paris , moi je n'ai pas pris de billet encore et je n'ai pas autant d'argent de côté!! mais d'ici là je les aurait!!! il le faut. et puis je vais essayer de trouver du boulo par internet avant de partir...j'ai hâte!!!!

    ciao!

  19. #19
    Avatar de tistou78
    Baptiste 33 ans

    Location
    Montigny-le-Bretonneux, France
    Messages
    91
    Likes reçus
    16
    Salut à vous !

    J'ai vu que beaucoup d'entre vous partez en Octobre à destination de Montreal, ma copine et moi partons le 1 octobre pour Montreal mais de Paris.

    Il faudra qu'on s'organise une petite soirée sur Montreal courant octobre entre pvtistes

    Et si toutefois, d'autres pvtistes partent le 1 octobre de Paris à destination de Montreal, faites nous signe !

  20. #20
    Avatar de RemiH
    Remi 37 ans

    Location
    Béziers, France
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Pour ma part ça sera entre le 10 et 12 octobre destination Montréal avant d aller sur Vancouver.
    Ps jsuis sur Béziers (34)

Page 1 sur 3 1 2 3