1. #21
    Avatar de anais13
    anais 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Je suis de la session 2012 mais je pars vraiment un mois avant la fin de mon visa , dc début 2013,
    Je voulais vraiment profite du moment présent en France
    Ça fais tellement longtemps que j au reçu le mail de l acceptation de mon visa que je réalise même plus que je pars, c est dommage.
    De voir les nouveaux inscrits... Ça va le remettre dans le contexte
    Qui voudrait partir quand?
    Pour ma pars je pense partir vers le 15 janvier de Paris pour Montréal

    À bientôt les amis

  2. #22
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Yep, me suis inscrits cela dit je n'ai pas encore commencé les démarches pour la lettre de motivation,etc.
    Je ne sais pas quand je pars exactement, janvier / février... J'attend déjà d'avoir fait mon dossier, de me renseigner d'avantages, de savoir si je suis accepté.
    Il y a en a qui vont à Quebec ou pas?

  3. #23
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Okok Merci Caroline. Oui je savais les frais d'inscriptions tous ça... Mais c'est que derrière la qualité de d'enseignement et de vie n'a rien à voir!
    Oui j’espère qu'on va pouvoir se rencontrer au moins pour certains d'entre vous pour faire des activités ou des ballades road trip, pour s'entraider, les colocs etc... car c'est pas simple tout seul et c'est mieux de partager ça à plusieurs.
    Il reste 80 jours avant l'ouverture des inscriptions à l'heure où je parle.
    Après je sais pas vers quelle date vous avez prévu de partir. Pour moi ça serait le plus tôt possible vers février mars, il doit faire meilleur à partir de mars les températures ^^

  4. #24
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Bienvenue Anais.
    Oui je serais près à partir au mois de Janvier mais bon il faut deja que toutes les démarches se fasse, bien préparer le voyage etc...
    Après il faut prendre une assurance etc...

    Et Gaetan je pars aussi vers la ville de Québec pour mon début au Canada! Après je bougerai peut être on verra bien mais de toutes façon j'y reviendrai pour l'Université Laval.
    Dernière modification par matdu02 ; 01/09/12 à 11:07.

  5. #25
    Avatar de RTiphanie
    Tiphanie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Nous (avec mon ami) on va commencer par Montréal! Ensuite ça sera selon les opportunités !
    Et on aimerait partir le plus tôt possible. Autrement dit, dès réponses de l'ambassade! L'assurance ça relativement vite d'apres le Wiki sur le sujet!
    @matdu02 merci pour le décompte précis!!!! Je vais mettre ça dans mon agenda ;-)

  6. #26
    Avatar de Delphine37
    Delphine

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 142
    Likes reçus
    658
    80 jours ?? La date d'ouverture a été annoncée ??

    Moi je compte m'installer sur Montréal dans un premier temps après je verrai. Je ne compte pas partir avant fin mars début avril car je ne veux pas arriver en plein hiver. Je n'emporte pas dans mes valises de gros manteaux ou autres. Donc je préfère m'installer un peu dans un premier temps et prévoir ces "achats d'hiver" plus tard. Et puis étant déjà allée au Québec en hiver, je ne préfère pas arriver à cette période

    Sinon effectivement, ça serait sympa qu'on puisse se voir là-bas et partager nos bons plans & autres.

    @Caroline : Je viens de finir un master de biologie et physiologie végétale et toi ?

  7. #27
    Avatar de Choupi44
    Caroline 35 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    61
    Que de messages

    Pour ma part je ne sais pas trop quand je vais partir, mais je penche soit vers janvier (le 15) ou mi mars. Cela dépendra du temps qu'il y aura au Canada. Car les hivers sont bien rigoureux :-)

    Pour la ville j'hésite encore entre Montréal et Québec. Sachant que je veux bosser mon anglais Montréal serait le mieux. Mais je compte aller sur Vancouver donc bon ....


    Et çà serait vraiment chouette de se voir au Canada pour s'échanger des bons plans ou faire des activités extérieures style rando, vtt activités aquatiques (je pense au canoé, kite surf pour ceux qui en font etc...)

    @ : Delphine, je vais être diplômé en septembre d'un master en sciences de l'environnement gestion intégrée des zones côtières

  8. #28
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    Hello, moi je compte partir début janvier au plutard mi-janvier.
    J'avais aussi l'option de partir fin décembre pour faire une semaine à NY et fêter le nouvel an là bas mais c'est plus compliqué.

    Vu que je compte rester un an complet dans tous les cas je verrais l'hiver donc bon autant partir dès que possible. Une bonne doudoune en plume d'oie compressée dans un sac sous-vide et c'est bon ^^.

    Cela dépendra de quand j'aurais reçu ma lettre d'introduction.
    Je part pour Montréal, j'ai déjà des amis là-bas.

    Le kite-surf ça me tente si on peut en faire là bas, j'ai toujours voulu m'y mettre ^^. L'escalade aussi.

  9. #29

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    coucou tout le monde!
    Si j'ai mon pvt (j'espère bien!) je voudrai partir courant avril car j'ai 3 mois de préavis à donner pour mon congé sabbatique. Sachant que si tout se passe bien la bas je compte rester.
    Je voudrais m'installer à Montréal, j'ai un ami qui y est depuis 2 ans, et trouver un job dans l'administration ou le secrétariat ou n'importe quoi au début.
    Se serait vraiment cool de se rencontrer la bas!

    J'ai aussi lu "s'installer et travailler au Québec" et je le conseille, il donne vraiment pleins de renseignements et d'anecdotes.

  10. #30
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Salut à tout le monde!

    Oui dis donc , il y a pas mal de personnes qui parte à Montréal...
    C'est la région du Québec où il y a le plus de chômage mais bon c'est vrai que c'est quand une bonne plaque tournante pour les immigrants, c'est là où on peut rencontrer le plus de personne etc...

    Ca serais bien qu'on reste tout le monde en contact.

    Venez tous ici poster vos messages!
    Dernière modification par matdu02 ; 02/09/12 à 19:52.

  11. #31
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Bonjours à tous,

    Avec mon copain si PVT nous avons, pour partirons vers mars 2013 pour Montréal (dans un premier temps, car après on compte bouger vers des villes anglophones)!! On a vraiment trop hâte.

    Nous ne pourrons surement pas partir avant car mon copain est en CDI, donc je temps de quitter son boulot, de rendre l'appart' de vendre la voiture ... Bref, de ce préparer pour l’aventure !!!

    En tout cas nous serions ravis de rencontrer des personnes sur place, d'échanger des bons plans, des bonnes bouffes, ou faire un bout de chemin ensemble !!

  12. #32
    Avatar de Simon_B
    Simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,


    Un peu comme vous j'espère un départ début 2013 entre Janvier et Mars pour aller bosser et voyager!

    Je rechercherais donc des compatriotes en vue d'une colloc et aussi pour voyager un peu à travers le Canada et un séjour au USA histoire de partager les frais en louant une voiture par exemple.

    J'aimerais aussi améliorer mon anglais donc destination ville anglophone!

    A tous ceux qui visent des objectifs similaires à bientôt


    Jusqu'à la bonne continuation à tous!


  13. #33
    Avatar de Choupi44
    Caroline 35 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    61
    Bonjour a tous les nouveaux arrivants

    Je vois que Simon tu es partant pour visiter les States idem !! Je pense faire un road trip aux USA. Un de mes objectifs est d'être bilingue en travaillant dans les villes anglophones canadienne et en faisant la touriste aussi. :-).

    Au plaisir de tous vous rencontrer au Canada pour partager des bons plans, de bons moments ensemble etc .....

  14. #34
    Avatar de cader
    patrick 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    1
    Salut a tous moi je part a Calgary(Alberta) sa va jouer de octobre a mars dans ce coins la.Je part du Quebec pour me rendre la bas,je vais travailler la bas et aller tripper la bas et un sacré road trip du quebec en alberta.On va peut etre se rencontrer qui sait!
    Dernière modification par cader ; 07/09/12 à 20:40.

  15. #35
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Cc tout le monde.

    Je suis partant pour t'accompagner Simon. A bientot!
    J'ai envie que mon projet se réalise. Partons tous ensemble lol
    La canada team^^

    Et bienvenue à toi Cader! Au plaisir de faire ta connaissance. (:
    Dernière modification par matdu02 ; 07/09/12 à 23:31.

  16. #36
    Avatar de Simon_B
    Simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Hey, salut tout le monde

    Et bien ça fait vraiment plaisir de voir des gens qui partagent mes objectifs, ce serait bien de rester en contact pour se retrouver une fois la bas

    Je suis de plus en plus impatient d'y être, cette année va être épique.


    A bientôt et bon courage pour la préparations des dossiers PVT!

  17. #37
    Avatar de Elodie7988
    Elodie 36 ans

    Messages
    161
    Likes reçus
    72
    Allo tout le monde,

    je suis déjà sur Montréal depuis plus de deux mois et j'aimerai partir sur Vancouver mi-janvier. Donc je profite de passer par ici savoir si certains serais intéressés pour faire une coloc sur Vancouver ? On est déjà deux à être partant ^^

    J'attends vos réponses, contacté moi par MP si vous voulez.

    Elo.

  18. #38
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Oui, je vais commencer à réunir les tous ce qu'il faut, l'attestation de fonds, cv lettre de motiv etc...
    A bientôt

  19. #39
    Avatar de irwin
    Romain 38 ans

    Messages
    27
    Likes reçus
    10
    Salut tout le monde !

    Avis et témoignages de chacun très intéressants ! Je compte moi aussi m'envoler vers la vie canadienne courant Janvier 2013 (si tout se passe bien ..) et je vois que je ne suis pas le seul dans ce cas

    Destination Montréal avec pour objectif dans un premier temps, de découvrir la ville, rencontrer du monde et bien sur gagner 4 sous J’aimerais ensuite partir dans l’Ouest Canadien et pourquoi pas faire un petit saut chez nos amis « États-Unien » histoire de voire du pays et de parler un peu mieux ''Anglishhe'' ^^

    L’idée de Coloc’ et de voyager à plusieurs est une bonne idée et je te rejoins la dessus Simon_B ! Donc si des personnes sont intéressées pourquoi garder contact ?



    Bon courage à tous !

  20. #40
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Salut Romain, je suis également très intéressé par ta proposition.
    On reste en contact, j’espère que l'on fera équipe ensemble ou du moins une partie^^

Page 2 sur 4 1 2 3 4