1. #41

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello tout le monde !!!

    Je compte aussi partir début 2013 pour Montréal (Février-Mars) . Je n'ai aucun programme définit.. J'aimerais vraiment faire un Roadtrip de quelques mois (Canada Ouest-Est et USA) et je recherche un groupe ou des gens motivé(e)s pour cette aventure afin de tout organiser proprement !!! Ensuite après ce Roadtrip je pense m'installer sur MTL jusqu'à la fin de mon PVT en coloc .

    Pour les motivés pour un Roadtrip pourquoi pas se retrouver sur Skype déjà ?

    Bonne fin de journée à tous les futurs Pvtistes !!!

    PS : Si certaines futurs PVTISTES sont du Lot-et-Garonne (47) ou alentours, on peut s'organiser une rencontre ;-) !

    Biz. Max


  2. #42
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Salut Maxime!

    J'aspire au même projet que toi!
    Y a déja pas mal de personnes voulant faire la même chose.
    Moi je recherche vraiment des personnes sérieuses de confiance, capable d'aller jusqu'au bout du projet.

    Oui pourquoi pas discuter sur Skype. Mon identifiant : matthieutocad
    A la prochaine! (:

  3. #43
    Avatar de Choupi44
    Caroline 35 ans

    Messages
    47
    Likes reçus
    61
    Salut,

    J'aimerais faire aussi un road trip USA et Canada, je pensais personnellement commencer par New-York car j'arrive a Montréal vers mars ou avril. Après faut que le road trip soit bien organisé avec combien d'argent on veut mettre, où on loge, qu'est ce qu'on visite etc...

    J'ai mes petites idées mais faut d'abord décrocher le sésame :-) après on verra comment çà se passe. :-)

    Bonne journée a tous !!!!


  4. #44
    Avatar de RTiphanie
    Tiphanie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Bonjour!!!!

    Avez vous vu le reportage de capital dimanche soir??

  5. #45
    Avatar de MatL
    Mathieu 36 ans

    Messages
    126
    Likes reçus
    47
    oui, ça dure pas longtemps, sans plus à mon goût..
    Và sur le replay si tu veux le voir. c'est la 3ème partie.

  6. #46
    Avatar de Simon_B
    Simon 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Je l'ai regardé aussi c'est sur l'emploi au Québec principalement, pour ma part j'ai pas appris grand chose^^

  7. #47
    Avatar de Arskoliad
    UbZ 43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Salut à tous,

    Je viens me greffer à votre conversation.
    Bon, je ne vais pas faire la surprise : je prévois de partir en PVT au Canada courant 2013, début d'année si pas de boulot d'ici là, sinon vers le début de l'été probablement (pour arriver dans les meilleurs conditions météorologiques possibles, et peut-être trouver plus facilement du boulot avec la saison touristique, en attendant quelque chose qui corresponde mieux à ce que je recherche).
    J'espère également que j'aurai l'occasion de croiser des pvtistes sur place, histoire de partager les bons plans, peut-être un road trip aussi (d'emblée : je compte passer une ou deux semaines à New York, et je pense que c'est un truc à vivre à plusieurs !), même si j'espère quand même rencontrer un maximum de locaux et passer plus de temps avec des canadiens qu'avec des français !
    Mon projet (pour le moment) : arrivée et établissement sur Montréal, recherche de boulot ; quelques mois en Ontario potentiellement, en tout cas maximiser le temps passer en immersion totale en milieu anglophobe histoire de revenir bilingue (si je reviens, parce que je pense déjà à faire ma demande de résidence permanente !) ; passage obligé par le Nunavut : les paysages du grand Nord et le peuple Inuit ! Mon rêve aurait bien sûr été de voir toutes les provinces, mais tout en bossant (ce qui est aussi le but, pour moi), ça ne me semble pas réaliste, et je préfère me cantonner à la rive Est, pour de simples et frustrantes raisons de logistique...

    Au plaisir de converser avec vous ! MP bienvenus !

  8. #48
    Avatar de Arskoliad
    UbZ 43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    RTiphanie, je n'ai pas trouvé sur le site de l'ambassade le fascicule dont tu parles pour les lettres de motivation (et les CV ?)...

  9. #49
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Re!

    Dis donc il y a quand même du monde intéressé par tout ça.
    On va pouvoir s'organiser des bons trucs une fois que les papiers seront faits. (:.
    Oui déjà la côte est ça serait bien.
    Je sais pas si il y a des gens vraiment intéressé par le coté baroudeur genre dormir dans un van, faire des randonnées, visiter plein de trucs et rencontrer plein de gens pour pas cher.
    Enfin on verra ça plus tard. Déjà s'installer et trouver du boulot au début ça sera déjà bien.
    Oui le reportage, ça donne encore plus le peps pour partir et d'étudier là bas, d'autant plus que comme la plupart des diplômes ne sont pas reconnus pour les Français.
    Mais c'est vrai que je savait déjà tout de ce qu'ils ont raconté.
    Par contre pour les billets d'avions faut réserver au moins 2-3 mois à l'avance, les places à 400€ l'allez-retour sont déjà plein pour jusqu’à noël m'a t'on dit.

    A Bientôt.

  10. #50
    Avatar de Julbo26
    Julien 34 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    35
    Bonjour à tous,

    Je me greffe à cette discussion. Comme une partie d'entre vous je souhaite partir fin janvier ou début février 2013. Pour commencer, les 6 premiers mois à Montréal pour travailler, et après visiter le reste du pays pour finir par les Etats-Unis. Voila tout ça se précise pas mal dans ma tête malgré que les PVT ne soient pas encore ouvert :thumbsup2:, donc je fais peut-être des plans sur la comète!! Sinon je partirais avec ma copine qui elle sera en stage, donc arrivé Montréal on cherchera une coloc sympa (vers Mont-Royal dans l'idéal) pour bien profiter de la ville et de son ambiance. En tout cas, je serais ravi de discuter avec vous tous de vos projets.

    A+

  11. #51
    Avatar de RTiphanie
    Tiphanie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Coucou !

    Désolée de te répondre que maintenant ! J'avais beaucoup de boulot...

    Je retrouve le lien et je t'envois ça !


  12. #52
    Avatar de RTiphanie
    Tiphanie 35 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    6


  13. #53
    Avatar de Arskoliad
    UbZ 43 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    19
    Cool, merci Tiphanie ! Je vais jeter un oeil là-dessus...


  14. #54
    Avatar de matdu02
    Matthieu 30 ans

    Messages
    150
    Likes reçus
    32
    Merci Thiphanie, ça aide bien les guides comme ça.(:


  15. #55
    Anonyme
    Salut,

    Je part aussi pour le travail et j'ai le même désire que vous c'est d'y rester en RP!!

    Echange de Mail?


  16. #56
    Avatar de popoazizou
    Pauline 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    314
    Likes reçus
    442
    Bonjour à tous,
    Je m'incruste dans cette conversation car nous aussi (mon chéri et moi) souhaitons nous installer au Canada en 2013 après l'obtention de nos PVT. Au début, je pense qu'on va rester sur Montréal pour travailler puis une fois qu'on aura fait pas mal d'économies j'aimerai qu'on visite le reste du Canada.
    Je pense que notre projet est similaire aux vôtres donc pourquoi pas essayer de faire un bout de chemin ensemble!!


  17. #57
    Anonyme
    Message de popoazizou
    Bonjour à tous,
    Je m'incruste dans cette conversation car nous aussi (mon chéri et moi) souhaitons nous installer au Canada en 2013 après l'obtention de nos PVT. Au début, je pense qu'on va rester sur Montréal pour travailler puis une fois qu'on aura fait pas mal d'économies j'aimerai qu'on visite le reste du Canada.
    Je pense que notre projet est similaire aux vôtres donc pourquoi pas essayer de faire un bout de chemin ensemble!!

    Salut,

    Plus ont est de fou plus ont rit!!

    Vivement ce grand départ!!

    A nous le canada!!


  18. #58
    Avatar de AdélieG
    Adélie 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Bonjour Tiphanie.

    Et bien je suis dans le même cas que toi, je sens que la France ne me correspond pas et avec mon copain nous avons décidé de réaliser un PVT ensemble. Nous voulons partir le 7 janvier 2013 car j'ai trouvé une formation de 6 semaines à Montréal et elle commencerai le 14 janvier 2013. Je ne sais pas qu'elles sont tes projets, mais au cas, on pourrai voir pour une colloc ou ce voir pour boire un verre et parler de notre rêve de "petite fille": le Canada!!
    Au plaisir de te lire.

    Adélie.


  19. #59
    Avatar de Dalhia
    Dalhia 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Salut les futurs pvtistes!! Aprés obtention de mon pvt je l'espere, j'aimerai partir aussi pour Montreal courant du premier trimestre 2013, en tout cas ca serait super de pouvoir monter une coloc' etde s'organiser un minimum avant quoi! Je suis quelqun de trés sociable, hyper ouverte aux rencontres, et pas du tout prise de tete! si y en a qui sont partants pour monter une future coloc' assez serieusement quand meme lol, et faire connaissance dés maintenant, contactez moi!!
    Au plaisir!


  20. #60
    Anonyme
    Bonjour,

    Je pars au Quebec fin mars grâce à l'obtention de mon PVT il y a 10j.
    Je pense partir du côté de Montreal ou Quebec ville dans un premier temps, et pour la suite, rien de prévu pour le moment. Je souhaite travailler là bas dans des petits boulots au moins un temps pour ne pas griller toutes mes économies , ainsi que de bosser serieusement mon anglais qui est pour le moment pas terrible.
    J'ai ensuite pour projet de me faire un Road trip en louant un van est ouest canadien et forcément aussi les états unis et pourquoi pas faire un peu de woofing de tant en temps.
    Si des personnes ont les mêmes projet ce serait cool de faire signe en MP!

    Au plaisir de vous voir la bas ou au moins d'échanger un peu.
    Kenavo !

Page 3 sur 4 1 2 3 4