1. #21
    Avatar de Shaltar
    Jonathan 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour les gens,
    Je compte partir pour Montréal début 2013 (fin janvier-début février) J’ai déjà mon PVT. Je cherche aussi des compagnons de voyage et des colocataires .
    Je partirai de Bruxelles ou de Paris.
    Si vous voulez mon nom ou mon skype, envoyez-moi un message privé et je vous les donnerai volontiers.


  2. #22
    Avatar de Mamadou3
    Mamadou 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour Shaltar,

    j'ai une petite question concernant ton PVT, comment l'as-tu obtenu?

    Cordialement

    Mamadou

  3. #23
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Salut, j'espère aussi pouvoir partir en janvier/février!
    Ca me fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule kamikaze à affronter le froid canadien dès mon arrivée...
    Ca pourrait être sympa d'organiser un truc sur Paris pour discuter de nos projets respectifs si ça vous dit, mais je ne sais pas comment on peut créer des événements...

    A bientôt,

    Delphine


  4. #24
    Avatar de Shaltar
    Jonathan 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Mamadou3 :
    Slt Mamadou3,
    J’ai rempli tout mon dossier de candidature et introduit ma demande a l’ambassade pile au moment ou les pvt 2012 étaient ouverts (janvier) j’ai eu assez vite mon pvt (fin février 2012)
    Si tu as des questions sur le dossier ou même sur la procédure, il y a toute une section du forum concernant ca et des modérateurs vraiment très sympas qui répondent très vite aux questions
    A la base je devais déjà être parti au mois de mai mais j’ai du changer mes plans a la dernière minute, c’est pour ca que je dois partir avant le 20 févier (date de péremption de ma carte pvt car celle-ci n’est valable qu’un an)
    !!! Attention il y a beaucoup plus de demandes PVT français que Belge comme tu ne m’as pas marque d’ou tu viens, je préfère te prévenir
    Bonne journée

    DephineBo :
    Slt Dephine,
    Oh non, tu es loin d’être la seule a aller te geler les doigts de pied (sous le soleil canadien :-)
    Oui ca pourrait être sympa de se faire une sortie, j’en ai déjà fait 2 en Belgique avec les pvt c’était vraiment super de partager ces expériences. Malheureusement pour moi je ne vais pas souvent sur paris (vu que c’est quand même a 3h de voiture de chez moi) mais si tu as envie de me poser des questions (et si je sais y répondre bien sur n’hésite pas
    J’ai fait exactement la même chose aux dernières sorties a ceux qui étaient revenus, maintenait j’ai mes réponses

    Bonne journée aussi Dephine

  5. #25
    Avatar de galou99
    Gaelle

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Hello!
    Pour ma part je pars aussi fin Janvier à Montréal affronter le bon froid canadien!! en mode kamikaze je te l'accorde..


    ca pourrait effectivement être cool d'organiser quelque chose à paris, mais je ne sais pas non plus comment créer un événement, a part poster un sujet de discussion.

    Voila, j'espere donc avoir l'opportunité et le plaisir de rencontrer de futurs PVtistes avant mon départ.
    Très bonne journée à vous tous!

  6. #26
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Message de gderock
    Hello!
    Pour ma part je pars aussi fin Janvier à Montréal affronter le bon froid canadien!! en mode kamikaze je te l'accorde..


    ca pourrait effectivement être cool d'organiser quelque chose à paris, mais je ne sais pas non plus comment créer un événement, a part poster un sujet de discussion.

    Voila, j'espere donc avoir l'opportunité et le plaisir de rencontrer de futurs PVtistes avant mon départ.
    Très bonne journée à vous tous!
    Salut Gaelle, si tu souhaites créer un évènement, tu as l'aide ici:Les outils à votre disposition | pvtistes.net . Sinon tu peux te rendre ici:PVTistes.net en cliquant sur créer un évènement puis tu remplis toutes les infos demandées. Bons préparatifs!


  7. #27
    Avatar de galou99
    Gaelle

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    merci beaucoup! c fait..

  8. #28
    Avatar de Mamadou3
    Mamadou 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour Shaltar,

    Merci pour ta réponse, mais j'ai encore une autre petite question, le dossier sera-t-il à fournir via internet ou par courrier postal?
    et pour ton information je suis de Paris

    Bonne journée à toi

  9. #29
    Avatar de Shaltar
    Jonathan 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Message de Mamadou3
    Bonjour Shaltar,

    Merci pour ta réponse, mais j'ai encore une autre petite question, le dossier sera-t-il à fournir via internet ou par courrier postal?
    et pour ton information je suis de Paris

    Bonne journée à toi
    Pas de problème, tu vas chercher les documents sur le site de l’ambassade du Canada (dés que les inscriptions sont ouvertes) tu as quelques formulaires a remplir et a imprimer et tu envoies le tout par la poste (tu n’as même plus besoin de faire une lettre de motivation, ils ont supprimé cette partie la)
    Bonne journée aussi

  10. #30
    Avatar de CeeRee
    Cee 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!

    Je souhaite également partir en janvier ou février 2013 pour montréal, si PVT acceptée!
    Rencontres avant départ et colocation sur place me tenteraient bien

    Au plaisir de vous rencontrez prochainement,



    Cee

  11. #31
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    50
    Ok et bien je suis sur Paris aussi, une rencontre possible ? Envoyez un message si vous êtes partant pour se rejoindre, et boire un ou des verres en partageant nos projets montréalais !!

  12. #32
    Avatar de LAurore
    Aurore 33 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    13
    Bonjour,

    Je compte également partir pour Montréal fin janvier. Je suis aussi à la recherche de compagnon de voyage et me faire d'autres contacts avant le grand départ si possible. Je stresse un peu d'y aller seule...

    Pour infos, je pars de Rennes, mais j'ai une escale à Paris


  13. #33
    Avatar de camille21
    Camille 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Bonjour !!

    Alors les pvtistes, des news de vos dossiers?

  14. #34

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    48
    Likes reçus
    30
    Message de camille21
    Bonjour !!

    Alors les pvtistes, des news de vos dossiers?



    Pour ma part, j'attends toujours mon premier mail (dossier envoyer le 09). Ils nous on dit de patienter mais la, ça devient stressant je t'avouerais. Mais bon pas de panique!!! :wink2: Et toi tu en ai ou ? T'as déjà une première réponse de l'ambassade ?


  15. #35
    Avatar de Durden
    Julien 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    331
    Likes reçus
    249
    Bonjour pour ma part Pvt en poche ou pas ou bien simplement refusé vue le nombre de postulant ou par ma faute dans ma rédaction du dossier je souhaite realiser un reve ....etre avec ma soeur pour noel elle habite Laval a 45 min de Montréal...Et puis Le Canada est juste magnifique randonné paysage etc...Et si j'ai le PVT je resterai la bas et verrai comme on dit :un peu du pays! changer d'air découvrir des personnes de toutes horizon!!! étant dans l'immobilier je suis un peu blasé pour etre honnete et aspire a la sincérité avec de vrai rapports humains honnete!!!voila!! Bref je pars quoiqu'il!!!!!Et vous?


  16. #36
    Avatar de camille21
    Camille 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    11
    Alors oui, moi j'ai reçu l'accusé et l'acceptation conditionnelle mercredi, et j'ai effectué le paiement, maintenant j'attends...ça va se débloquer la semaine prochaine, patience et courage à tous

  17. #37
    Avatar de samos
    Jules 40 ans

    Location
    Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, Québec
    Messages
    51
    Likes reçus
    18
    Le week-end va être long...

  18. #38
    Avatar de Penny47
    David 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    50
    Oui, pour moi c'est la même, j'aspire à de vrais rapports humains honètes, un vrai changement, et si pas de pvt je pars quand même pour 3 mois...
    Je ne me vois pas ne pas y aller ! S'il faut que je prospecte durant 3 mois pour trouver un employeur, à me lever tous les matins, dans le froid, je le ferai !!!
    Mais je veux y retourner, revoir le Mont-royal, boire un verre rue St-Denis, etc... et visiter du pays aussi !!!


  19. #39
    Avatar de Mousss
    Mouss Hellias 39 ans

    Messages
    92
    Likes reçus
    30
    Salut à tous,

    Je pars également au mois de Février , le 8 exactement. Donc si il y a des entraides possibles, des compagnons làbas pour Road Trip courant Mai Juin ça serait avec plaisir d'échanger .

    Au Plaisir.

Page 2 sur 2 1 2