1. #1
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut à tous,

    Je décolle pour Montréal le 25 janvier aux environ de 11h il me semble, via air transat.Si cela tente l'un d'entre vous pour m'accompagner pendant ce périple,n'hésitez pas faîtes moi signe !

    A bientôt,

    Romy

  2. #2
    Avatar de Eddy01
    Eddy 31 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Salut souka44 , je pence partir dans cette période , tu a déjà pris ton billet ?

  3. #3
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Oui, mon billet est pris depuis 1 semaine environ, je L ai trouvé à 313 euros via opodo si ça t intéresse.
    Fais moi signe si tu pense partir en même temps que moi!!
    À bientôt

  4. #4
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Dommage Souka44 je part en Mars j'aurais aimé t'accompagné durant le voyage.

  5. #5
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Ah dommage,On aura peut être l occasion de se rencontrer la bas lors des réunions pvtistes Justin !

  6. #6
    Avatar de iJuJu
    Justin 33 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    11
    Message de souka44
    Ah dommage,On aura peut être l occasion de se rencontrer la bas lors des réunions pvtistes Justin !
    J’espère car avec tous ces dossier sa va être dur.

  7. #7
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Ah tu es sur la session 2012? je vois que ça part encore plus vite que nous l année dernière,te decourage pas t as envoyé ton dossier ?

  8. #8
    Avatar de Paco972
    Didier 40 ans

    Location
    Saint-Joseph, Fort-de-France, Martinique
    Messages
    157
    Likes reçus
    30
    Message de souka44
    Ah tu es sur la session 2012? je vois que ça part encore plus vite que nous l année dernière,te decourage pas t as envoyé ton dossier ?
    Tu as eu ton PVT l'an passé ou cette année (2013) Romy ? Je comprend pas parceque si t'es de la session 2012 , tu l'as eu tard ta lettre d'introduction ... Je pensais que ça se précisait avant la mi-décembre

  9. #9
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut Didier, j ai fait ma demande l 'année dernière a l 'ouverture vers le 12 novembre 2011 il me semble et j'ai reçu ma lettre d'introduction le 2 février 2012 (oui ça a pris du temps) ce qui fait que je dois être sur le sol canadien (toujours selon la lettre d'introduction) avant le 31 janvier 2013,pvt valable pendant un ans après avoir mis les pieds sur le sol canadien.
    J'ai un pote qui a fait la demande en même temps que moi et qui est partis le mois dernier.
    C'est super aléatoire,ça peux arriver très vite comme prendre du temps comme moi, il y avait même des personnes qui avaient envoyé leurs dossiers après moi et qui ont reçus leurs pvt avant, tout dépend de la personne qui traite ton cas a l 'ambassade certainement...no stress en tout cas, si vous avez bien remplis tout dans les règles y 'a aucunes raisons que vous passiez à l'as!Bon courage


  10. #10
    Avatar de galou99
    Gaelle

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour!

    Je pense que je suis sur le même vol que toi. je pars avec Air Transat le 25 Janvier 2013 de Roissy!

    Donc contacte moi si tu veux, sans pb!

    gaelle

  11. #11
    Avatar de Shaltar
    Jonathan 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Je viens de voir ton message, je suis comme toi j’ai déjà mon pvt depuis début de l’année et je dois partir avant le 23 février
    Je me suis arrangé avec une autre fille du forum qui doit partir dans les mêmes dates que moi, pour qu’on parte ensemble.
    Ce vendredi, je dois la voir pour qu’on choisisse le vol, je viens de voir que le prix du ticket n’ était pas si cher que ça pour ce jour-là, je lui en parlerai vendredi
    (on prendrait peut-être le même vol, le 25, ça serait sympa non ???)
    Ps : oui je viens de Belgique, mais je partirai de Charles de Gaules parce que le prix du ticket d’avion a Bruxelles est vraiment plus cher ;(
    Je te tiens au courant, si tu veux ???

  12. #12
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut jonathan,notre vol pars a 11h de roissy,donc oui avec plaisir,autant qu on parte a plusieurs,ca serait sympa!on peux se donner un point de rdv ici quelques jours avant par exemple!! Gaelle et moi sommes sur le même vol!fais signe quand c est sur de votre coté!


  13. #13
    Avatar de galou99
    Gaelle

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Billet d'avion pris le 25 janvier! Donc pour ma part, ca me ferait plaisir de rencontrer d'autres Pvtistes partant à cette date là! A très bientot et bonne journée!
    Gaelle


  14. #14
    Avatar de Shaltar
    Jonathan 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Bonjour a toutes.
    Comme promis, voici les renseignements après ma rencontre avec la pvtiste belge : on partira donc le même jour que vous, Air Transat décollage 11h40 de Paris CDG (billet déjà pris).
    Finalement, Romy, tu ne seras pas seule
    Et pour le logement a Montréal, avez-vous prévu quelque chose ? Avec Diane (l’autre pvtiste belge), nous pensons faire une colocation au moins quelques mois, le temps de prendre ses marques dans la ville (et si on ne s’entend pas, après quelques mois, on partira chacun de notre cote).
    Je ne sais pas si cela vous tenterait ? On pourrait chercher une colocation a plusieurs.
    Frais partages = frais réduits !
    Bonne journée
    Ps : si vous voulez mon nom pour m’ajouter sur Facebook ou Skype, demandez-le moi par MP


  15. #15
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    cool ! De mon côté j'ai mon meilleur ami (qui est aussi pvtiste) déjà sur place depuis octobre,nous avons prévus de prendre une coloc début février (que l'on cherche actuellement).A voir éventuellement pour une colloc a 4 par exemple ce qui permet d'avoir accès au plateau mont royal qui a priori est un secteur prisé et assez cher...faudrait en parler sur place quoi

  16. #16
    Avatar de Shaltar
    Jonathan 38 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    18
    Salut Romy.
    A 5 (Gaelle, Diane, toi et ton ami et moi), cela ne va pas être vraiment possible de trouver une colocation. Qu’en penses-tu ?

  17. #17
    Avatar de lilou9_4
    Aurélie 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de souka44
    Salut à tous,

    Je décolle pour Montréal le 25 janvier aux environ de 11h il me semble, via air transat.Si cela tente l'un d'entre vous pour m'accompagner pendant ce périple,n'hésitez pas faîtes moi signe !

    A bientôt,

    Romy
    Salut Romy,

    Je suis Aurélie et je vais passer deux semaines de vacances à Montréal en février. Je pars le dimanche 10 si tout va bien. Je suis déjà venu en septembre dernier. J'étais seule et je reviens seule à nouveau. Pas évident quand on ne connait personne à l'autre bout de l'atlantique. Je suis logé en colocation chez la meme personne qu'en septembre, on s'est tres bien entendu heureusement.

    Bref, si tu veux qu'on voit une fois là-bas (ou les autres aussi), pas de soucis pour moi. Je te passerais mon portable en privé si tu veux.

    A bientot !

    Aurélie

  18. #18
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de lilou9_4
    Salut Romy,

    Je suis Aurélie et je vais passer deux semaines de vacances à Montréal en février. Je pars le dimanche 10 si tout va bien. Je suis déjà venu en septembre dernier. J'étais seule et je reviens seule à nouveau. Pas évident quand on ne connait personne à l'autre bout de l'atlantique. Je suis logé en colocation chez la meme personne qu'en septembre, on s'est tres bien entendu heureusement.

    Bref, si tu veux qu'on voit une fois là-bas (ou les autres aussi), pas de soucis pour moi. Je te passerais mon portable en privé si tu veux.

    A bientot !

    Aurélie
    Salut Aurélie,

    Pas de soucis de mon côté, c'est toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes surtout à l'autre bout de la planète ,fais signe ici quand tu arrive à Montréal !
    A bientôt !

  19. #19
    Avatar de lilou9_4
    Aurélie 39 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de souka44
    Salut Aurélie,

    Pas de soucis de mon côté, c'est toujours sympa de rencontrer de nouvelles personnes surtout à l'autre bout de la planète ,fais signe ici quand tu arrive à Montréal !
    A bientôt !
    Ok Romy, par contre mon accès à internet sera très limité là-bas, je serais en hors-forfait. Donc je ne pourrais l'utiliser que dans les endroits où il y a de la WI-FI. Ma colocataire n'a pas internet sur PC chez elle, seulement sur son I-Phone mais elle va travailler la journée. Donc ça serait bien qu'on s'échange nos numéros au cas où si tu veux bien. Je te passe le mien en MP. Sinon je pense qu'il y a la WI-FI à l'aéroport de Montréal, au pire y'en aura dans le bus qui mène au métro, dans j'en profiterais pour t'envoyer un MP ici pour te dire que je suis arrivée

    A bientot

  20. #20
    Avatar de souka44
    romy 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Salut à tous, plus que 3 semaines avant notre grand départ.De mon côté j'ai encore pas mal de choses à gérer...:O_o: ! Qui à une idée d'un point de rencontre ou l'on pourrait se retrouver avant le départ? Je vous propose de me contacter via mon facebook, demandez moi en pv.Ils faut qu'on s'organise, car ça vas arriver vite...Bon courage à tous pour ces dernières semaines européennes

    A bientôt,
    Romy

Page 1 sur 2 1 2