1. #21
    Avatar de lykyd
    romain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Nan j'ai même pas cherché de coloc. J'me dis qu'il est peut être un peu tôt, j'pars dans plus de 2 mois quand même. Sinon niveau préparatif j'suis à 50% on va dire. J'commence à postuler un peu la bas par contre, mais j'ai pas de retours pour l'instant.

  2. #22
    Avatar de chawallab
    Cha 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    ouais ta raison il est un peu tôt mais le fait de chercher me permet de moins stresser?!? enfin ton billet tu l'as pris avec Air Transat? j'ai les prix l'aller à 363€ c'est pas cher du tout.

  3. #23
    Avatar de lykyd
    romain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Pareil, 350€ à peu près. C'est quoi ta date ?

  4. #24
    Avatar de chawallab
    Cha 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    j'ai pas encore de date fixée mais je regardais pas rapport à ta date du 3 mai

  5. #25
    Avatar de hav0k
    Virgil 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Message de lykyd
    Pareil, 350€ à peu près. C'est quoi ta date ?
    Bonjour à tous,

    J'ai acheter mon billet d'avion sur GO Voyage, je l'ai eu pour 326€ (compagnie air transat). Je m'envolerai pour Toronto le 12 Avril.
    Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde qui partirait pour Toronto à en lire les différents sujets et en regardant la carte Pvtistes.

  6. #26
    Avatar de cha-ah
    charlotte

    Messages
    69
    Likes reçus
    59
    Message de hav0k
    Bonjour à tous,

    J'ai acheter mon billet d'avion sur GO Voyage, je l'ai eu pour 326€ (compagnie air transat). Je m'envolerai pour Toronto le 12 Avril.
    Je ne pensais pas qu'il y aurait autant de monde qui partirait pour Toronto à en lire les différents sujets et en regardant la carte Pvtistes.
    Hello tout le monde!

    je viens apporter ma pierre à l'édifice,
    je pars le 16 avril direction Montréal avec la compagnie Air Transat pour 341€.
    J'y passe une petite semaine et ensuite direction Toronto en bus.
    See you soon

  7. #27
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Bonjour/bonsoir ! Après une absence relativement longue je reviens sur le site pvtistes et j'en profite pour relancer ce post !J'arriverai à Toronto le 10 mai et suis en pleine recherche d'un logement, coloc ou non, donc si vous avez des bons plans ou recherchez la même chose dites le moi ^^. D'ailleurs s'il y a des gens qui sont susceptibles d'être sur le même vol que moi ce serait assez sympa qu'on se retrouve Je pars de Marseille, fais une escale à Rome pour ensuite filer vers Toronto.

  8. #28
    Avatar de gaetan.d
    Gaëtan 35 ans

    Messages
    334
    Likes reçus
    239
    Hello Justine,
    Alors pour le logement, je pense que l'idéal serait que tu réserve une auberge de jeunesse ou un hotel pour les premiers jours, afin de pouvoir visiter toi même les logements et être sûr. Personnellement j'avais opter pour All Days Hotel qui est bien situé et avec des prix corrects, mais il y en a d'autres
    Pour les logements, il y a craiglist, dans les journaux "metro" aparement il y en a aussi.
    Pour les colocs, sans hésiter : easyroommate.com
    C'est là dessus que j'ai trouver, en moins de 24h il te faut t'inscrire il me semble (ou tout du moins c'est mieux), tu as accès aux annonces, et tu remplie ton profil, si ton profil intéresse des gens, ils peuvent eux aussi te contacter.

  9. #29
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Merci Gaëtan pour ces conseils ! Je comptais justement prendre une chambre en b&b en arrivant le temps de visiter des appartements Je me suis inscrite sur easyroomate et en effet les réponses tombent très vite, c'est un peu l'assaut haha En tout cas merci encore !

  10. #30
    Avatar de valentin.c
    Valentin 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    7
    salut tout le monde!
    J'arrive sur TO également en Mai (le 20) et perso j'ai réservé à l'auberge Canadiana Backpacker pdt 2 smn le tps d'arriver et de faire les recherches d'appart. Y'a de très bons retours dessus, soirées qui sont organisées tous les soirs (pour connaître du monde c'est pas mal), et je paye 363 $ une fois sur place. Après niveau logement la coloc est prévue c'est clair, déjà vu les prix :/ et puis pour l'anglais c'est plus facile!
    Je suis inscrit sur easyroomate (il me bombarde de propositions aussi) et après kijiji, craiglist c'est pas mal non plus!

    A très vite sur TO

  11. #31
    Avatar de lykyd
    romain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde, moi j'arrive le 3 mai et j'ai réservé une chambre 1 mois a l'université de Toronto. Elle est très bien placée, ça me coûte 650$ CAD et j'pourrais dire que j'ai vécu sur un campus a l'américaine une fois dans ma vie ;-)
    Si t'en a qui souhaite qu'on se capte la bas en tant que "nouveaux arrivants" hésitez pas, j'suis open.
    Bye

  12. #32
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    J'ai trouvé une coloc, quel soulagement ! Alors comme Romain, si vous voulez qu'on se capte pour des soirées une fois sur place ou si certains veulent discuter via MP faites le moi savoir

Page 2 sur 2 1 2