1. #1
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Bonjour à tous !


    Je viens du sud de la France (Avignon) et aimerais partir pour Toronto en mai 2013. Y-a t-il d'autres personnes dans le même cas que moi ? Car je trouverais ça sympa qu'on puisse faire connaissance en amont, se rencontrer et pourquoi pas partir en même temps (même jour, même avion etc...)
    De plus, je pense qu'une fois sur place le mieux est d'être en colocation, avec des français ou non, histoire de ne pas se retrouver complétement seul(e) en terre inconnue à Xkms de chez soi, donc s'il y a des intéressés ou des personnes avec de bons plans je suis preneuse


    Si une discussion de ce type existe déjà je m'excuse pour le doublon mais je n'ai rien trouvé ^^'

    Bonne journée à tous !


  2. #2
    Avatar de lykyd
    romain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut JustineL, j'ai prévu de partir pour Toronto vers avril-mai. J'hésite encore sur la ville mais c'est mon choix numéro. Ce serait top de commencer à tisser un réseau de pvt dès maintenant histoire d'être moins seuls au monde la bas. J'serais à la soirée du 19 donc d'ici la j'devrais pouvoir te confirmer Toronto ou pas. As-tu une idée du prix des billets d'avions ?
    Bye


  3. #3
    Avatar de Eurydice
    Anne-Lise 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    26
    Salut à vous deux. Il existe déjà un topic Toronto, mais pour arrivée janvier 2012! Je serai déjà sûr place quand vous arriverz, perso je pars justement en ayant rencontre personne, en freestyle un peu complètement seule à Xkm de chez moi comme tu dis Justine^^

    Mais bon, c'est aussi ça l'aventure! Dans un premier temps je vais étudier, mais à partir de Mai je démarre vraiment mon PVT.
    Donc rendez-vous sur place à partir de mai


  4. #4
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Salut tout le monde,

    Pour ma part je pars en Février. Je suis de Lille. Je voudrais aussi déjà tisser un petit réseau de pvtistes allant à Toronto début 2013. Quand vous arriverez j'y serais déjà depuis 3 mois et je pourrais volontiers vous aider si besoin

  5. #5
    Avatar de lykyd
    romain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Et vous avez prévu quoi comme hébergement ?

  6. #6
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Colocation pour moi. C'est ce qu'il y a de meilleur

    En faisant attention a ce que les colocs soient dans le même etat d'esprit que le mien bien sûr


  7. #7
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de lykyd
    Salut JustineL, j'ai prévu de partir pour Toronto vers avril-mai. J'hésite encore sur la ville mais c'est mon choix numéro. Ce serait top de commencer à tisser un réseau de pvt dès maintenant histoire d'être moins seuls au monde la bas. J'serais à la soirée du 19 donc d'ici la j'devrais pouvoir te confirmer Toronto ou pas. As-tu une idée du prix des billets d'avions ?
    Bye
    J'ai pas encore regardé le prix du billet d'avion, je pense que je le prendrai vers Janvier/Février via l'agence de voyage près de chez moi qui me trouve toujours des tarifs super intéressants dés que je dois me déplacer ^^
    Par contre s'il y en parmis vous avec des infos sur les compagnies je suis toute ouie, parce là c'est un peu la foire et l'avion n'étant pas mon meilleur ami niveau moyen de transport je voudrais quelque chose d'assez "sûr"

  8. #8
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Sinon je vote aussi pour la colocation ! Le meilleur moyen et le plus fun je pense, pour vivre au mieux une expérience comme celle là !

    Est-ce que vous allez à la soirée prévue sur Paris le 26 Janvier ?

  9. #9
    Avatar de Yoshi45
    Francois

    Messages
    3 405
    Likes reçus
    2 534
    Message de JustineL
    J'ai pas encore regardé le prix du billet d'avion, je pense que je le prendrai vers Janvier/Février via l'agence de voyage près de chez moi qui me trouve toujours des tarifs super intéressants dés que je dois me déplacer ^^
    Par contre s'il y en parmis vous avec des infos sur les compagnies je suis toute ouie, parce là c'est un peu la foire et l'avion n'étant pas mon meilleur ami niveau moyen de transport je voudrais quelque chose d'assez "sûr"
    L'avion n'étant pas mon meilleur ami non plus, je compatis^^ Perso j'utilise souvent Air Transat, c'est moins cher qu'Air France ou british Airways, et c'est très correct. de manière générale, les gros avions transatlantique sont beaucoup plus stables, c'est rassurant.

  10. #10
    Avatar de Lyrix
    Cyril 11 ans

    Messages
    137
    Likes reçus
    116
    edreams.com pour trouver le billet le moins cher sinon Air Transat ou bien Icelandair avec escale en Islande ce qui n'est pas déplaisant.

  11. #11
    Avatar de lykyd
    romain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    une escale ça fait un décollage en plus et donc une chance en plus de se crasher... mais si c'est moins cher.

    niveau taff la bas vous le sentez comment ? j'ai cru lire quelque part qu'il fallait faire une demande de "quelque chose" "quelque part" pour obtenir un numéro (permis ?) indispensable pour travailler. c'est très vague je sais.

  12. #12
    Avatar de maxime59210
    Maxime 33 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    14
    Message de JustineL
    Est-ce que vous allez à la soirée prévue sur Paris le 26 Janvier ?
    Non je ne suis pas là ce jour là puis je suis de Lille. C'est une soirée pour tout les pvtistes ou seulement ceux qui vont à Toronto?

    Pour le taff je le sens bien pour les petits jobs histoire de perfectionner son anglais, de subvenir à ses besoins et rencontrer du monde. Pour ce qui est d'un taff dans sa branche je pense que ca sera pas pour tout de suite mais je suis assez confiant
    Oui il faut un numéro mais je ne sais plus où il faut aller. Regardes dans le guide du PVTiste au Canada tout y est

  13. #13
    Avatar de mlika
    Malika

    Messages
    433
    Likes reçus
    719
    Message de lykyd
    une escale ça fait un décollage en plus et donc une chance en plus de se crasher... mais si c'est moins cher.

    niveau taff la bas vous le sentez comment ? j'ai cru lire quelque part qu'il fallait faire une demande de "quelque chose" "quelque part" pour obtenir un numéro (permis ?) indispensable pour travailler. c'est très vague je sais.
    C'est le NAS que tu dois récupérer. T'as toutes les info sur les démarches à faire à ton arrivée sur ce guide:Wink:

    Le guide des pvtistes au Canada | pvtistes.net

  14. #14
    Avatar de Arnold
    Erik 11 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    14
    Salut,

    Normalement je pars sur Toronto aux alentours de février-mars (rien de sur, il faut que je m'arrange avec mon employeur actuel). Je compte également être en coloc là bas. J'apprends qu'il y a une soirée le 26 janvier, j'y participerais certainement. Au nivau de l'avion, j'y suis allé en mai avec Air Transat, c'était plutôt pas mal.

  15. #15
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de lykyd
    une escale ça fait un décollage en plus et donc une chance en plus de se crasher... mais si c'est moins cher.
    J'évite de réfléchir comme ça sinon jamais je pose le pied dans l'avion, vaut mieux se dire qu'avec une escale les bagages risquent de s'égarer (c'est moins fataliste haha)

    La soirée du 26 c'est pour tous les PVT

  16. #16
    Avatar de JustineL
    Justine 33 ans

    Messages
    46
    Likes reçus
    21
    Message de Arnold
    Salut,

    Normalement je pars sur Toronto aux alentours de février-mars (rien de sur, il faut que je m'arrange avec mon employeur actuel). Je compte également être en coloc là bas. J'apprends qu'il y a une soirée le 26 janvier, j'y participerais certainement. Au nivau de l'avion, j'y suis allé en mai avec Air Transat, c'était plutôt pas mal.
    La soirée du 26 est complète apparemment...

  17. #17
    Avatar de lykyd
    romain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    La soirée du 26 est complète apparemment...
    J'suis inscrit, mais si je l'étais pas j'pense pas que le fait de voir marqué COMPLET m'empêcherait de venir. C'est devenu une nécessité de parler pvt ! J'ai besoin de rencontrer des gens en freestyle comme moi pour me rassurer, et des gens bien organisés aussi pour me faire flipper un peu

  18. #18
    Avatar de chawallab
    Cha 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Oyé Oyé les gens!!
    Je cherche également des personnes qui partent pour Toronto vers avril-mai pour si possible de faire une coloc sympa et s'entraider sur place..
    Avez-vous pris vos billets d'avion?
    Comment s'est passée la soirée de janvier que j'ai raté?
    pour ceux qui sont arrivés comment ça se passe sur place?

  19. #19
    Avatar de lykyd
    romain 11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Salut chawallab, moi j'ai pris mon billet. Je pars le 3 Mai. Et toi ?
    Pour les soirées c'était cool, l'occasion de voir d'autres pvtistes même si y'a à 95% des gens qui vont à Montreal.

  20. #20
    Avatar de chawallab
    Cha 40 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hello Lykyd
    c'est cool tu as pris ton billet moi toujours pas mais ça ne s'aurait tarder!!
    c'est vrai que la majorité des gens vont à Montréal j'ai pu le voir quand je cherchais des discussions sur Toronto mais bon alors tu en es où des préparatifs? tu as trouvé une coloc?
    A bientôt

Page 1 sur 2 1 2