1. #1

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut à tous,

    J'ai obtenu mon pvt en décembre et je pars le 9 avril pour Toronto
    La date approche vite, ca commence un peu a faire peur ... je précise que je pars toute seule et qu'en plus je parle pas très bien l'anglais ... Bon j'ai deja un point de chute, c'est deja ça ! mais c'est vrai qu'en visitant le site, on est quand meme rassuré (un peu...!)

    Ce message s'adresse donc a ceux ou celles qui partent aux alentours d'avril, comme moi, et avec qui j'aurais pu en discuter, voir peut etre faire le trajet , débarquer à Toronto ............etc etc

    Merci d'avance pr vos réponses

    Marie

  2. #2
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    coucou et bienvenue parmis nous.
    le stress du départ qui monte arf on connait bien.
    courage c'est une belle experience que tu t'apretes a faire.

    n'oublies pas de lire la faq et d'utiliser la fonction recherche.
    Pour voir les personnes partant a la meme date que toi tu peux consulter el calendrier des arrivées

  3. #3

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Coucou Marie !

    Moi je pars le 29 avril pour Montréal ou je resterais 2 mois puis je serais à Toronto en juillet voire aout. Ce n'est pas trop le même projet que toi mais si toutefois tu veux en discuter je suis à ta disposition !
    A+

    Alex

  4. #4

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Merci alex,
    Ca serait avec plaisir de pouvoir en discuter , savoir ce que tu compte faire une fois la bas etc, ca me rassure de "connaitre" et de pouvoir en parler avec des personnes qui tentent eux aussi l'aventure !
    je t'ecris sur ton adresse hotmail?
    marie

  5. #5

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    oui Marie tu peux ya pas de problem

  6. #6

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut Marie-Sophie, je pars le 2 avril pour Montréal, effectivement le compte à rebours est maintenant déclenché! Si à l'occas tu y passes, n'hésites pas. De plus, ne panique pas, ça va le faire! Au fait, c'est quoi ton projet là-bas? A bientôt

  7. #7

    Messages
    131
    Likes reçus
    0
    Allo Marie! je m'envole fin du mois direction Ottawa. S'il te prend de venir faire un tour par là n'hésite pas à me contacter.
    Le stress du départ est present pour moi aussi et il augmente chaque jour...
    Bon préparatifs

  8. #8
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    Bienvenue par minous Marie!
    Perso je suis déjà sur place, à Toronto. Mais si jamais tu veux parler, que tu as besoin d'infos, d'aide, de coup de main, n'hésites pas!

    Forum, MSN, tout c'que tu veux ^^

  9. #9

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    salut

    merci pour vos réponses, c'est sympa
    Plus la date approche plus le temps passe vite, c'est flippant ...
    j'ai encore trop de choses a faire .... !!

    Ottawa ou encore Montréal sont prévus dans mes destinations. Enfin normallement, et si j'arrive a economiser un peu pour ensuite pouvoir visiter un peu le pays, donc je vous ferais signe si je passe par la, pas de souci.
    Idem pour vous, si vous passé par Toronto

    Fiftywan, je te contacterai surement, oui ! parce que je me pose plein de questions sur la vie a toronto etc !, merci

    A bientot,
    Marie

  10. #10

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Si tu veux voyager à moindre frais au Canada, il y a Allo Stop, une association qui met en relation des "voyageurs" pour partager les couts (surtout en voiture). J'ai essayé il y a quelques années de passage à MTRL, c'est assez fun!
    A plus, et je suis aussi un peu stressé, départ le 2 avril pour moi.

    Bruno

  11. #11

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Coucou Marie!
    Moi je pars le 13 mars pour toronto, je commence mon séjour à l'auberge canadiana backpackers... ça approche, je flippe aussi un peu... Mais bon, c'est normal, c'est pour tout le monde pareil. Donc, je sais pas, si une fois sur place tu veux des renseignements n'hésite pas, même si je serais pas la plus renseignée étant donné que je serais là que depuis un mois environ. Voilà, bonne préparation!!

  12. #12
    Avatar de fiso
    Fiso

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    128
    Likes reçus
    13
    Hello futurs Torontois de debut avril,
    Je debarque a Toronto debut avril aussi (le 3 exactement) et arriverai tout seul comme un grand egalement et donc je me ferais une joie de me greffer a votre groupe de pvtistes Torontois fraichement debarques
    Je crois qu'ils ont une sorte de calendrier sur le site sur lequel on peut ecrire notre date d'arrivee, je vais y jeter un coup d'oeil voir qui sont les autres arrivants de debut avril. Ca serait cool de s'organiser un petit event entre pvtistes a Toronto.
    Je vous reconfirme ma date d'arrivee exacte des mon billet d'avion en poche.

    See you soon hopefully.
    A plouche

  13. #13

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Salut a tous,

    Ah bah ca fait plaisir de voir que je ne suis pas seule a debarquer a Toronto fin mars ou en Avril !
    Pas de soucis pour s'organiser une sortie une fois qu'on sera tous sur place : nouveaux et anciens

    Bon courage Aurore, le départ est proche pour toi! on se verra a Toronto

    Ciao,

    Marie

  14. #14

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Merci pour tes encouragements Marie, je réalise pas vraiment que je pars, je réaliserais une fois dans l'avion je pense... A bientôt!

  15. #15
    Avatar de fiftywan
    Matthieu

    Messages
    295
    Likes reçus
    5
    de toute façon, "les nouveaux", vous inquiétez pas, on va organiser plein de sorties pvtistes au pub

  16. #16

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut la compagnie !!

    Moi c Antwan !!! J'ai laissé un post !!
    Moi j'arrive deux jours après toi Marie 1707 !!! J'arrive le 11 avril !!
    Pour moi aussi, la pression monte pti à pti même si je connais assez bien la ville pour y être allé en 2002 !!
    Mais comme on dit, nous les jeun's, c de la balle Toronto !! Cosmopolite, jeune, dynamique, propre, animée ... voilà les mots qui me viennent à l'esprit quand on parle de TO (diminutif donné à la ville) !!! Manque plus que le boulot correct pour être heureux !!!
    Je suis dipo pour tte activité ou sortie sympa !!!

    A très vite tous et bon préparatifs !!!!

  17. #17

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Coucou Aurore ca fait plaisir de rencontrer une toulousaine !!! on se verra peut être une fois au Canada moi je ne pars que le 29 avril.

  18. #18
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    Inscrivez-vous dans le calendrier,histoire de vous voir à l'aeroport et de voisr qui pars en même temps que vous.https://www.pvtistes.net/upload/cale...th=4&year=2007

  19. #19

    Messages
    27
    Likes reçus
    2
    Message de antwan
    Salut la compagnie !!

    Moi c Antwan !!! J'ai laissé un post !!
    Moi j'arrive deux jours après toi Marie 1707 !!! J'arrive le 11 avril !!
    Pour moi aussi, la pression monte pti à pti même si je connais assez bien la ville pour y être allé en 2002 !!
    Mais comme on dit, nous les jeun's, c de la balle Toronto !! Cosmopolite, jeune, dynamique, propre, animée ... voilà les mots qui me viennent à l'esprit quand on parle de TO (diminutif donné à la ville) !!! Manque plus que le boulot correct pour être heureux !!!
    Je suis dipo pour tte activité ou sortie sympa !!!

    A très vite tous et bon préparatifs !!!!
    Salut antwan !

    et un de plus pour Avril ! on se verra à Toronto , et tu nous feras visiter alors puisque tu connais !

    A +

    Marie

  20. #20

    Messages
    35
    Likes reçus
    1
    Message de Minority31
    Coucou Aurore ca fait plaisir de rencontrer une toulousaine !!! on se verra peut être une fois au Canada moi je ne pars que le 29 avril.
    Fyftywan nous assure de l'organisation de soirées là bas donc pas de soucis! Bonne préparation pour ton voyage, tu arriveras sûrement lorque les températures seront respectables... t'en a bien de la chance ;-)

Page 1 sur 2 1 2