1. #1
    Avatar de airone94
    Erwan 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai en ma possession ma lettre d'introduction pour le PVT que je dois valider avant le 1/02/2019.
    Ma conjointe n'a pas été tiré au sort et nous misons sur la procédure de 'conjoint de fait' à notre arrivé puisque cela fait bien plus d'un an que nous habitons ensemble pour qu'elle obtienne un PVT à son tour.

    Nous avons déjà acheté nos billets d'avion pour une arrivée en Janvier 2019.
    Jusqu'ici rien de bien compliqué... mais la suite l'est un peu plus!
    Nous venons d'apprendre avec ma conjointe qu'elle est enceinte de 6 semaines environ...
    Que nous conseillez vous dans ce cas ? Est il possible d'arriver sur le sol canadien, d'espérer avoir son PVT à son arrivée et d'accoucher ensuite sur le sol canadien ? ou vaut il mieux qu'elle poursuive sa grossesse en France, que je valide mon PVT seul de mon coté, que je revienne en France et que nous repartions au Canada une fois l'accouchement passé avec ma femme en conjoint de fait et le bébé ?

    Merci de vos réponses, nous sommes un peu perdu et tout élément pouvant nous faire avancer est le bienvenue!

  2. #2

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    C'est un sujet qui a été maintes fois discuté.

    Tu peux en savoir plus en faisant une recherche par mot clé.

    Par exemple, cette discussion :
    Canada Tomber enceinte en plein PVT au Canada

  3. #3
    Avatar de airone94
    Erwan 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de larousse
    Bonjour,

    C'est un sujet qui a été maintes fois discuté.

    Tu peux en savoir plus en faisant une recherche par mot clé.

    Par exemple, cette discussion :
    Canada Tomber enceinte en plein PVT au Canada
    Merci pour ta réponse larousseEffectivement j'ai déjà lu ce topic.Mais ma question est un peu particulière puisque ma blonde n'a pas encore son pvt... D'où mes interrogations. Et dans ce cas précis où elle rentrerait d'abord en touriste n'y a t-il pas des assurances auxquels nous pouvons souscrire qui prendraient en charges les frais de grossesse ?

    Merci pour ta réponse larousseEffectivement j'ai déjà lu ce topic.Mais ma question est un peu particulière puisque ma blonde n'a pas encore son pvt... D'où mes interrogations. Et dans ce cas précis où elle rentrerait d'abord en touriste n'y a t-il pas des assurances auxquels nous pouvons souscrire qui prendraient en charges les frais de grossesse ?

  4. #4

    Messages
    11 476
    Likes reçus
    3 968
    Bonjour,

    Le fait que vous n'êtes pas encore au Canada et qu'elle soit enceinte ne change strictement rien à son futur statut de pvtiste. Il n'y a aucune raison pour elle d'entrer en touriste
    si elle a sa lettre d'acceptation. Elle sera travailleuse étrangère temporaire, comme tous les pvtistes! Une grossesse n'influence rien au niveau de l'immigration.

    Les anciennes sur le sujet s'appliquent tout à fait à votre cas. Tout y est discuté au sujet des assurances
    Dernière modification par larousse ; 02/10/18 à 13:41.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de airone94
    Ma conjointe n'a pas été tiré au sort et nous misons sur la procédure de 'conjoint de fait' à notre arrivé puisque cela fait bien plus d'un an que nous habitons ensemble pour qu'elle obtienne un PVT à son tour.
    Bonjour,

    Attention, ta conjointe ne pourra pas bénéficier d'un permis de travail à l'arrivée (encore moins d'un PVT si elle n'a pas été tirée au sort). Je t'invite à lire ceci : Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net