1. #41

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    moi je suis venue avec mon stock de pilules pour l'année dans ma bagage à main avec mon ordonnance !
    Je n'ai eu aucun soucis, pas de vérification ...
    Bon vol à toi delph 25

  2. #42

    Messages
    25
    Likes reçus
    4
    Pour info, le Canada comme les USA utilisent le patch contraceptif. Ma cousine qui est américaine l'utilise et n'a aucun souci avec. Donc vous avez également ce choix.

  3. #43

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    oui c'est vrai ! J'avais vu ça sur le forum mais il ne me convient pas..

  4. #44
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    Message de sebaelle
    Moi j'ai déjà demandé à mon pharmacien si je pouvais prendre le stock pour un an, et il ne veut pas à cause de la sécu... je ne sais pas trop comment faire...
    mais tu peux prendre une pilule non remboursée sinon ?
    je ne sais pas si c'est ça le problème de ton pharmacien

  5. #45

    Messages
    104
    Likes reçus
    5
    celine 29 , le post de sebaelle est de 2008...
    Et non ça ne concerne pas le pharmacien, le médecin m'a prescrit 12 mois de pilules spécifiant mon départ à l'étranger .
    Puis le pharmacien me les a délivré et m'a donné ( la feuille de remboursement pour la sécurité sociale en y spécifiant aussi cause départ à l'étranger )
    J'ai donc payé pleins pot à la pharmacie..
    La sécu ne m'a jamais remboursé mes pilules.

    A savoir j'avais au préalable été à la sécurité sociale pour savoir si c'est remboursable car le pharmacien dans un premier temps m'avait dit avoir besoin que la Sécu tamponne la prescription du médecin..
    À la sécu, l'accueil m'a envoyé bouler...
    Donc le pharmacien à fait sans et sans problème !
    Mais ceci dit la sécurité sociale doit rembourser... J'avais pas le temps de me battre avec eux !

  6. #46
    Avatar de Elisa Day
    Catherine 43 ans

    Messages
    48
    Likes reçus
    14
    Bonjour,
    J'ai l'intention de faire la même démarche : demander une ordonnance à ma gynéco pour un an puis de passer chez le pharmacien.
    Je ne vois pas en quoi un pharmacien peut refuser, puisque c'est prescrit & justifié (la mention "départ à l'étranger" apparaît), après tout, on parle de pilule, pas d' antidépresseur : je pense que si vous tombez sur un pharmacien qui refuse, il suffit d'aller chez son voisin Après tout, en France, les pharmacies sont presque aussi nombreuses que les boulangeries alors il ne faut pas hésiter

  7. #47
    Avatar de Sarah2012
    Sarah 36 ans

    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Pour celles qui prennent Minidril sachez qu'au canada ils ont la même sous le nom de Min-ovral, même composition. j'suis passée de l'une à l'autre sans pb.
    par contre ils la vendent qu'en boite de une plaquette, donc tout les mois retour à la pharmacie ^^
    pis en gardant l'ordonance et la facture on se fait rembourser en france

  8. #48
    Avatar de celine29
    Céline 38 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    9
    justement est ce qu'il y a au Québec des pilules similaires à la "Diane" ?

  9. #49
    Avatar de poulette67
    Anne 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Moi je me suis fais posé l'implan 6 mois avant de partir et c'est franchement pratique. je n'ai plus mes règles (un soucis en moins) et pas non plus ce problème d'ordonnance. il est efficace pendant 3 ans. j'ai du prendre 2kg au final.
    Il faut le tolérer mais moi je n'ai aucun soucis

  10. #50
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de Zifnab Hydre
    Il me semble que l'implant n'est pas en vigueur au Canada (c'est ce que m'avait dit mes 2 colocs québécoises). Donc tu ne pourras sans doute pas le faire là-bas.

    Qui pourrait confirmer ceci ?

    J'ai un implant depuis septembre 2008: pas de probleme de poids ou de libido. Plus de règle non plus.

    C'est un avantage lorsqu'on travaille avec des horaires chaque fois différents (hôtellerie) donc pas de problème d'oublie de pillule!

    Je le conseille mais si au canada aucun médecins n'est habilité à faire de pause ou de retrait ..... c'est ennuyeux quand même.

  11. #51
    Avatar de Zamo
    Maud 46 ans

    Messages
    483
    Likes reçus
    326
    Hello,

    Petite participation : j'ai eun un implant deux ans et demi. deux ans RAS, 6 derniers mois 5 kgs... les premiers mois en effet peu ou pas de règles. Au bout de deux ans c'est revenu... alors je sais pas, chacun réagit différemment. Mais perso ce n'était pas un problème, je l'avais choisi car je suis migraineuse, et que la pilule me rendait malade (la gerbe permanente c'est super efficace en contraception d'ailleurs) et à ce niveau l'implant a été un succès total !!

  12. #52
    Avatar de FetL
    lise 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis depuis 6 ans sous anneau contraceptif et ça me plait beaucoup (malgré le prix élevé). J'aimerais savoir si quelqu'un sait si c'est vendu au Canada, combien et s'il faut une ordonnance. Est-ce possible d'avoir une ordonnance Française ou obligatoirement Canadienne?
    Merci d'avance!

    Lise

  13. #53
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Message de FetL
    Bonjour,

    Je suis depuis 6 ans sous anneau contraceptif et ça me plait beaucoup (malgré le prix élevé). J'aimerais savoir si quelqu'un sait si c'est vendu au Canada, combien et s'il faut une ordonnance. Est-ce possible d'avoir une ordonnance Française ou obligatoirement Canadienne?
    Merci d'avance!

    Lise
    L'anneau contraceptif est disponible sur prescription au Canada. Il faut obligatoirement une prescription canadienne! Le prix est de 25$ par mois... Comme c'est un produit récent au Canada, certains médecins préféreront ne le prescrire qu'après un examen complet, d'autres vous référeront à un gynécologue.

  14. #54
    Avatar de FetL
    lise 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Merci pour les info... Alors déjà que c'était pas donné en France, mais là c'est vraiment abusé!!!
    Bon et bien je vais voir ce que je vais faire! Et autrement quelqu'un se sert des patchs? Ça existe la bas? C'est remboursé?
    Bon et bien au pire ça sera l'ancienne bonne méthode des préservatifs.

    Merci d'avance!

    Lise

  15. #55
    Avatar de lapoire
    Mathieu 43 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    692
    Message de FetL
    Alors déjà que c'était pas donné en France, mais là c'est vraiment abusé!!!
    En fait, 25$ c'est le prix pour les gens qui ne sont pas couvert par le régime d'assurance médicament québécois. Une Québécoise paierait 5-6$ maximum... C'est la même chose pour un étranger en France.

  16. #56
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Petite question générale par rapport à la contraception :
    Je réfléchissais à la meilleur contraception en voyage : je zappe en permanence ma pillule et je flippe de tout ce qui est implant (les patchs ne me tentent pas trop pour le coup, quitte à éviter les trucs trop chimiques....). Je souhaiterais partir plusieurs mois et ne pas trop me souci
    Est venue alors l'idée du stérilet. Alors il semble que tou(te)s les gynéco ne le recommandent pas forcément (pour les femmes n'ayant jamais eu de mômes), mais ça commence peu à peu à se développer quand même et c'est pas mal utilisé dans plein d'autres pays.
    Bref, est-ce que des pvtistes ont testé le sérilet (sans avoir eu d'enfants), est-ce qu'elles ont galéré pour trouver une gynéco qui acceptait, combien ça coûte? Est-ce qu'il faut des visites régulières de contrôle (en gros, si je partais 10-11 mois, je n'aurais pas besoin de faire de visite de routine)? Est-ce que vous avez eu des effets secondaires (apparemment, on pourrait avoir des règles plus importantes) ?......

    Merci d'avance.

  17. #57
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    J'ai eu beau lire un tas de discussions où l'on parle de contraception mais n'ai pas réussi à trouver de réponse à ma question. Au Canada depuis 10 mois, ma réserve de pilule contraceptive apportée de France arrive à sa fin...
    J'aimerais m'en faire envoyer depuis la France mais sachant que je compte rester ici sur longue durée, je ne vais pas faire ça à chaque fois que j'aurais terminé mes plaquettes!

    Bref, j'aimerais savoir où et comment se procurer la pilule ici au Canada, et plus particulièrement à Toronto. Je prends la pilule Ludéal G, pilule gratuite et qui me réussit plutôt bien !

    Je pense que d'autres pvtistes ont été dans le même cas que moi et que ce topic existe déjà c'est pourquoi je vous autorise à déplacer mon post s'il a déjà son équivalent !

    Merci d'avance pour vos réponses !!

  18. #58
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    J'aurai tendance à penser que la question est : "quel médecin voir pour se faire prescrire la pilule ?"
    Il me semble que le système des gynécos est particulièrement développé en France et que c'est un cas assez unique. Je ne suis pas sûre qu'il y en ait autant au Canada ni qu'il soit dans les habitudes de le consulter une fois par an...

  19. #59
    Avatar de virginie777
    Virginie 36 ans

    Messages
    778
    Likes reçus
    475
    Alors comment-faire pour avoir des boîtes de pilules! Vu qu'ici, la plupart des médicaments s'obtiennent sans ordonnance, je pensais que peut-être, ça serait pareil pour la pilule, avec un peu de chance ^^.
    Je crois que je vais devoir faire appel à Belle-Maman qui vient dans 3 semaines nous rendre visite! Paraît que ça ne passe pas à la douane, mais bon, bien enfoui dans la valise, ça sevrait marcher!

  20. #60
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Ben qd tu es arrivée, ça a bien passé la douane non ?

    Pour savoir si tu as besoin d'une ordonnance pour te fournir au Canada, il n'existe pas un truc genre planning familial qui pourrait te renseigner ?
    De toute façon, pour trouver un équivalent de Ludéal Gé il vaut mieux que tu vois un médecin au moins une fois avec la notice de ta pilule histoire qu'il puisse comparer avec celles vendues ici et t'indiquer la plus proche.

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...