Moi j'ai déjà demandé à mon pharmacien si je pouvais prendre le stock pour un an, et il ne veut pas à cause de la sécu... je ne sais pas trop comment faire...
Salut miss !
C'que tu dis renvoies à c'que j'ai dit qqs réponses plus haut justement au sujet de la sécu et d'un stock de pilule pour 1 an :
"Salut les filles !
Bon ben moi aussi j'ai profité du rdv avec mon gynécologue pour lui demander de me faire une ordonnance de pilule pour 1 an. Là-dessus y a pas eu de problème.
Par contre, truc nouveau, quand je suis allée chercher mes 4 boîtes de pilule à la pharmacie, ils m'ont fait signer une attestation qu'ils enverront à la sécurité sociale pour voir s'il était possible que je me fasse rembourser la totalité ! (car normalement, on ne vous rembourse que les 3 premiers mois de traitement) C'est rien de bien sorcier, quand vous expliquez au pharmacien pourquoi votre médecin vous a fait une ordonnance pour un an, il vous fera remplir cette feuille où vous devez mettre vos nom+prénoms et vos dates de départ et de retour. Et après, vous attendez de voir si la sécu peut ou non vous rembourser la totalité des médicaments ! Ca concerne uniquement les départs hors europe !!
Voilà, pour l'info nouvelle du jour concernant la délivrance de médicaments sur une longue durée pour cause de départ à l'étranger (hors europe) et le remboursement de la sécu, j'ai fini !!"
Donc voit avec ton pharmacien, c'est mon mien qui m'a sorti la feuille plutôt que d'attendre que je fasse la démarche auprès de la sécu, et depuis j'ai pas eu de rappel de la pharmacie, donc je suppose que ça a marché !