Je me pose la même question (2)
Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...
  1. #121
    Anonyme
    Barbara : Je parle d'un implant sous cutané (posé sous le bras pour 3 ans). Désolée pour le délai de réponse

    Message de delphineg
    L'implant est posé pour 3 ans mais il peut etre posé pour 2 ans mais je ne sais plus pour qu'elle raison
    L'implant est posé pour moins longtemps pour les femmes en surpoids.
    Le mien est "périmé" depuis 1 mois. D'après mes lectures Internet, il dure plus que 3 ans pile poil, mais je vais lundi dans un centre de médecine familiale (genre de CLSC) pour voir un medecin et trouver des solutions :
    - dosage de l'etonogestrel pour savoir s'il est toujours actif,
    - éventuellement retrait et autre pilule

    Pour trouver équivalent de mon ancienne pilule, j'ai tapé son nom dans google. Sur le site de doctissimo j'ai trouvé son dosage puis sur le site de santé canada (Recherche de produits pharmaceutiques), j'ai tapé de nom de l'hormone dans le site de recherche et trouvé des pilules similaires en dosage !

    Par exemple pour Varnoline (150ug desogestrel et 30ug ethinylestradiol) j'ai Apri, Marvelon et Ortho Cept. Les deux premiers sont comme Varnoline : soit en standard de 21 comprimé soit en 28 comprimé (dont 7 avec rien dedans, c'est juste pour prendre un comprimé tous les soirs, pour éviter les oublis)

    Le retrait peut se faire par un bon généraliste (c'est ce que j'ai avait en France). Il suffit d'apporter le mode d'emploi, d'avoir un implant bien posé et un médecin qui fait un peu de "pratique" chirurgicale.
    Dernière modification par iponima ; 24/02/12 à 23:01.

  2. #122
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de iponima
    Barbara : Je parle d'un implant sous cutané (posé sous le bras pour 3 ans). Désolée pour le délai de réponse



    L'implant est posé pour moins longtemps pour les femmes en surpoids.
    Le mien est "périmé" depuis 1 mois. D'après mes lectures Internet, il dure plus que 3 ans pile poil, mais je vais lundi dans un centre de médecine familiale (genre de CLSC) pour voir un medecin et trouver des solutions :
    - dosage de l'etonogestrel pour savoir s'il est toujours actif,
    - éventuellement retrait et autre pilule

    Pour trouver équivalent de mon ancienne pilule, j'ai tapé son nom dans google. Sur le site de doctissimo j'ai trouvé son dosage puis sur le site de santé canada (Recherche de produits pharmaceutiques), j'ai tapé de nom de l'hormone dans le site de recherche et trouvé des pilules similaires en dosage !

    Par exemple pour Varnoline (150ug desogestrel et 30ug ethinylestradiol) j'ai Apri, Marvelon et Ortho Cept. Les deux premiers sont comme Varnoline : soit en standard de 21 comprimé soit en 28 comprimé (dont 7 avec rien dedans, c'est juste pour prendre un comprimé tous les soirs, pour éviter les oublis)

    Le retrait peut se faire par un bon généraliste (c'est ce que j'ai avait en France). Il suffit d'apporter le mode d'emploi, d'avoir un implant bien posé et un médecin qui fait un peu de "pratique" chirurgicale.
    Salut je lis ce que tu viens de dire et a vrai dire j'ai quelques question est tu au canada en ce moment? va tu te le faire enlever ici? car moi j'en est un que je doit retirer en juin 2013 et je devrais etre encore au canada si tout ce passe bien mais j'ai vu qu'il ne le posais pas et ne l'enlevais pas non plus car ce n'est pas homologué ici ?

  3. #123
    Anonyme
    Oui je suis au Canada.
    Je vais surement le fair enlever ici un jour
    Il n'est pas homologué ici

    En France j'avais fait retiré mon 1er implanon par mon généraliste. C'était son 2ème retrait d'implanon. C'est pas super compliqué à retirer (par un médecin) quand il est bien posé (juste sous la peau et pas dans le muscle).
    N'importe quel médecin ou chirugien doit être capable de le retirer, au pire c'est comme si tu t'étais enfoncé un clou dans le bras. Donc d'un point de vue technique, je fais confiance aux médecins canadiens. Par contre c'est certain que tu ne peux le faire poser ici. Il n'est pas vendu.

  4. #124
    Avatar de fonclea
    PRÉNOM

    Messages
    593
    Likes reçus
    208
    Message de delphineg
    L'implant est posé pour 3 ans mais il peut être posé pour 2 ans mais je ne sais plus pour qu'elle raison
    L'implant c'est pour trois ans mais forcément si tu veux le retirer au bout de 2 ans, c'est ton choix. Le médecin fera ce que demande sa patiente

    J'encourage vivement à vous faire poser un implant genre 6 mois avant le départ pour pouvoir observer l'évolution ou la pose d'un stérilet.

    1-Vous pourriez ne pas supporter le traitement ou tout simplement observer des changements en cours de traitement. Moi je m'étais inquiétée pour rien lorsque j'ai été indisposée en cours de séjour, ce qui est en fait normal la plupart du temps.
    2- Les moyens de contraceptions ne sont pas pris en charge par Globe PVT et ne le sont peut être pas par votre assurance. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas souvent le cas.
    3- Les CLSC sont débordées et une québécoise m'a dit avoir attendu deux mois pour sa consultation au gynéco. Même à Montréal, c'est long alors j'imagine le pire en cas d'IVG

    Encouragez vos amies à le faire et parlez en autour de vous histoire d'être informée.

  5. isa

  6. #125
    Avatar de Mag007
    Magali 38 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    4
    chaque histoire est différente
    De mon coté je m'étais aussi fait poser l'implant il y a quelques années, j'ai du le retirer environ un mois après, j'avais pris +/- 10 kg !!!
    aujourd'hui, j'utilise l'anneau et je n'ai vraiment aucun soucis
    le must c'est qu'il ne faut pas trop non plus s'en occuper (le retirer après 3 semaines et le remettre après une semaine de règles) et ça respecte mieux le corps je trouve

    mais chacun son choix :thumbsup2:

  7. #126
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Message de BarbaraM
    Bonjour les filles oui je suis chez Globe PVT boomer merci iponima, tu veux dire stérilet ou implant comment?moi j'ai un DIU en ce moment, j'attends que mon corps s'y habitue, c'est le bon plan de se faire poser en France, ça dure 5 ans et ça coute 18 euros ...en cuivre taille Short (pour celles qui n'ont pas d'enfants ) c'est la meilleure contraception SI il n'est pas rejeté...je conseille cette méthode si on si prends au moins 3 mois en avance par rapport à son départ au Canada il faut une consultation gygy 1 mois apres la pose, mais 3 mois pour voir si ça vas, parcequ'il peut y avoir quelques saignement au début...pouaaakkk ça m'embette de parler de moi, mais bon c'est pour la bonne cause !---------- Message ajouté à 16h45 ---------- message
    précédent à 16h30 ----------
    donc je récapitule DIHc'est pas exclusivement pour les femmes ayant accouché !!!! ( si taille short)c'est dommage que cette méthode ne reçoit pas plus de promotions!ya pas d'hormones! moins de pollution si c'est pas beau çac'est le plus économique et le moins contraignant ( pas d'oublies possible, il est là, on le sent pas )
    Salut Barbara,Voilà j'ai pas trouvé de témoignage plus proche de ma situation que le tient donc je me permets de te citer pour parler de mon cas ...J'ai eu recours à une intervention chirurgicale il y a 10 jours (que je ne citerai pas car j'en suis pas fière, mais que vous pouvez aisément imaginer ...) et il faut savoir que je pars le 30 avril au canada ... mais voilà après cette affreuse expérience, une consultation est prévue avec un gynéco pour convenir d'un moyen de contraception adapté et efficace.J'ai testé le patch, mais au bout d'une semaine je faisait une réaction allergique donc la gynéco m'a déconseillé de continuer car je ne le supporterai pas au long terme ... La pilule je l'ai toujours oubliée quand j'étais plus jeune donc au final ne me sert à rien .... donc cette gygy m'a proposé le stérilet au cuivre ... que je devais rapporter à la cs suivante si j'étais décidée ... a la deuxième consultation, la gygy n'étant pas la même et moi n'étant plus trop rassurée par le stérilet (bien que j'en avait envie coté pratique, mais trop de filles dans mon entourage me le déconseillaient sans y avoir déjà eu recours elle-memes ... bref) je ne l'avait pas pris en pharmacie ..Et là on rediscute de ce sterilet (lui montre l'ordo faite par la première gygy) et m'assure que même nullipare, je n'ai aucun soucis à me faire. Par contre elle m'a proposé le stérilet Mirena, qui lui est aux hormones, engendre peu de regles, voire inexistantes, mais j'ai pu lire sur le net qu'il pouvait provoquer une certaine prise de poids en fonction de chaque personne ... Du coup j'ai eu l'idée de me faire procurer en pharmacie le DIU au cuivre "au cas ou" le Mirena ne conviendrait pas sur le long terme ... Mon idée étant que, à tout pile un mois de partir au Canada, je veux m'assurer un maximum une contraception alternative : le stérilet au cuivre !Maintenant ma question est la suivante : sachant que j'ai l'ordonnance et le stérilet qui va avec ... si j'ai un soucis avec le Mirena, un gygy Canadien sera-t-il ok pour me le changer alors que le stérilet au cuivre vient de France ?

  8. #127
    Avatar de skimclem
    Clémence 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Alwena j'ai pas trop compris ton problème au fait. Tu as 2 ordonances une pour miréna (stérilet avec un progestatif) et une pour un stérilet tout simple (au cuivre)?

    Juste pour info, le stérilet est le contraceptif efficace (pcq on ne parlera pas des méthodes naturelles plus ou moins fiables) le plus utilisé au monde donc je ne pense pas que ce soit difficile de s'en procurer un au canada.
    Après si tu l'as, qu'il n'est ni ouvert ni périmé je ne vois pas pourquoi on ne te le poserai pas. Ce qui coûte le plus cher c'est la consultation et les échos dans l'histoire donc je ne comprends pas vraiment l'intérêt d'avoir un stérilet dans sa valise mais si ça te rassure, c'est l'essentiel.

    Et puis de toute façon il n'y a pas de raison que tu aies de pb avec Mirena.

  9. #128
    Avatar de Alwena
    Aurore 41 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Messages
    279
    Likes reçus
    69
    Salut Clémence,

    En fait je veux garder une option car si j'en crois les commentaires sur le net pour les effets secondaires, et ma prise de poids dûe à une certaines grossesse stoppée il y a à peine kk semaines ... c'est peut-être bête, mais je sais qu'au canada je devrai faire attention ( je suis une gourmande et j'ai peur de prendre bcp de poids là bas : c'est du vécu car j'y suis allée 15 jours ya 4 ans pour voir mon chum quebecois de l'epoque ... bref et là en 15 jours j'avais pris 6 kg ... ) donc si en plus de ça le Mirena (qu'on m'a déjà mis il y a quelques jours) me fait prendre 10 kg ... jvais revenir totalement déformée si jpeux pas en changer en cours d'année (le plus tot sera le mieux dans ce cas evidemment.

    D'où mon inquiétude de savoir si je le laisse et j'attends de voir (sur place au canada) ou bien si je le fais enlever avant de partir au canada dans le cas ou c'est plus galère à trouver un gygy au canada qui accepte de me mettre le second (car en france toutes les gygy n'acceptent pas de le mettre à des femmes nullipares )

    Voilà je sais pas si j'ai été plus claire lol mais voilà le fond de l'histoire ...

  10. #129
    Avatar de skimclem
    Clémence 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Oui je comprends mieux.Sur ce point là pas de réponse et j'ai la flemme de consulter les stats nationales. J'avoue.Par contre pour la prise de poids, mirena ne devrait pas jouer car les progestatifs restent au niveau local (uterus, col, ovaires) contrairement à l'implant ou la pillule qui ont une action générale par voie sanguine. Alors Si tu grossis c'est surement du à autre chose qui a pu arriver en même temps que ton changement de contraception (stress, grignotage,arrêt du sport...) donc changer de diu n'est pas la bonne solution.voila voila

  11. #130
    Avatar de diesel
    jade

    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    j'ai une question, je prends la pilule et j'ai fait le stock avant le départ pour le canada.

    Vaut il mieux que je mette mes boites dans ma valise dans la saoute ou que je l'ai garde sur moi ?

    histoire d'être le moins embettée.

    merci

  12. #131
    Avatar de chapote
    Charlotte 33 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    59
    Message de diesel
    Bonjour,

    j'ai une question, je prends la pilule et j'ai fait le stock avant le départ pour le canada.

    Vaut il mieux que je mette mes boites dans ma valise dans la saoute ou que je l'ai garde sur moi ?

    histoire d'être le moins embettée.

    merci
    hello jade

    si j'étais toi (mais ce n'est que mon avis), je prendrais ma boite en cours dans mon sac en cabine, et le reste en soute.
    Déjà un stock de pillule pour un an ça prend quand même un peu de place, et en plus je suis pas sure que les psychorigides des aéroports apprécient beaucoup qu'on se trimballe avec 36 boites de médicaments sur soi.
    Certes c'est que la pillule et pas des médicaments plus forts, mais quand même ils seraient capable de croire que c'est autre chose dans la boite et/ou ne pas connaître ce médicament là et préférer les garder pour davantage de sécurité.

    Bon ok je suis peut-être parano... mais j'ai tellement entendu et vu d'histoires invraisemblables dans les aéroports (je sais que c'est une question de sécurité bien sur mais bon), que je pense qu'il est plus prudent de les mettre en soute... d'ailleurs de quoi as tu peur ? bon tu peux perdre tes bagages mais la probabilité de ne pas les retrouver reste assez faible je pense...

    Ce n'était que mon avis

  13. #132
    Avatar de Tantsida
    Laetitia 32 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    9
    Salut à toutes, j'écris quelques mots à propos de l'implant, j'ai pris durant trois mois la "pilule d'essai de l'implant" qui contient exactement les mêmes "produits". et bien ça à été fatal pour moi et mon couple, j'ai mis du temps à comprendre que c’était cette pilule qui m'avait complètement chamboulé, je parle bien psychologiquement. alors un conseil, faite très attention avec les contraception durable, c'est à dire celles qui vous injecte une grosse dose d'hormone. moi c'est certain, plus jamais...

  14. #133
    Avatar de paulineche
    Pauline 36 ans

    Messages
    311
    Likes reçus
    422
    Salut les filles !

    je viens juste apporter mon témoignage positif sur l'implant (ça donnera un côté objectif après le dernier post hihihi )

    Je prenais la pilule depuis des années et faire des réserves de pilule c'est pas pratique c'est vrai : transport, et si je les perds, et patati...

    En plus, c'est mon généraliste qui m'a conseillé l'implant, pour un autre motif : j'ai des problème de circulation et l'une des molécules de ma pilule était "vilaine" pour ça.... Bref du coup implant.

    Alors comme le soulignait Laëtitia pendant les trois mois de la période d'essai il faut bien être attentive à tous les changements qui pourraient se produire : physique ou psychologiques. Parce qu'une fois que l'implant est posé c'est quand même ballot

    Alors pour moi les seules différences que j'ai pu noter c'est que mes règles durent plus longtemps ( une semaine au lieux de 3-4 jours) mais le flux est minimum

    Évidemment, ça change d'une fille à l'autre, on est pas toutes pareilles

    Mais bon d'un point de vue pratique, c'est sympas de se dire que ben y'a plus à penser à quoique ce soit à ce niveau là pour les 3 prochaines années.

    Et bien sûr, si entre temps je rencontre mon prince, aucun problème pour enlever l'implant avant terme.



  15. #134
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Comme je pars faire mon PVT au mois de juin je suis dans l'optique "soyons efficace et simplifions nous la vie"! Et après la fleurcup j'ai décidé de changer de contraception (pour diverses raisons, je n'ai pas envie de m'embêter avec les ordonnances pour ma pilule, et de devoir ramener douze boîtes dans mes bagages!). J'avais envie de quelque chose sans hormones, donc j'ai pensé au stérilet. Apparemment la pose fait mal, et il y a plus de risques d'infections. Est-ce que certaines d'entre vous peuvent me faire un retour? (je précise que je n'ai jamais eu d'enfants, je sais que ça change un peu la donne!)
    Merci! C'est quand même cool de pouvoir parler entre filles!
    Dernière modification par carpe40 ; 04/04/13 à 21:15.

  16. #135
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    J'ai et j'avais un sterilet avant ma grossesse. En cuivre, sans hormones.

    Cela ne pose pas de soucis (Moi j'avais peur de l'appel d'air et donc du fait que ca puisse enlever le sterilet, mais ça ne ce peut pas )

    Oui la pose est un peu douloureuse quand on as pas eu d'enfants, mais avec un bon gyneco, ca se fait bien (prend du paracetamol 2 heures avant), le seul truc un peu chiant c'est que le sterilet fait avoir des règles plus abondante, donc tu devras changer ta coupe au moins une fois en milieu de journée. (une bouteille d'eau avec toi que tu emportes aux toilettes, pas plus compliqué que ça )


  17. #136
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    Message de nzou
    J'ai et j'avais un sterilet avant ma grossesse. En cuivre, sans hormones.

    Cela ne pose pas de soucis (Moi j'avais peur de l'appel d'air et donc du fait que ca puisse enlever le sterilet, mais ça ne ce peut pas )

    Oui la pose est un peu douloureuse quand on as pas eu d'enfants, mais avec un bon gyneco, ca se fait bien (prend du paracetamol 2 heures avant), le seul truc un peu chiant c'est que le sterilet fait avoir des règles plus abondante, donc tu devras changer ta coupe au moins une fois en milieu de journée. (une bouteille d'eau avec toi que tu emportes aux toilettes, pas plus compliqué que ça )
    Ah ça me rassure! Bon je vais m'assommer un peu avant de le faire et ça devrait aller! Et sinon bizarrement j'ai arrêté la pilule et mes règles sont bcp moins abondantes depuis... donc je me dis qu'avec le stérilet ça sera comme avec la pilule! Merci de ton retour en tout cas!

  18. #137
    Avatar de chachou59200
    charlotte 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    J'ai demandé moi même à mon gynéco et médecin pour pouvoir poser un stérilet ils sont contre car je n'ai jamais eu d'enfant... Mais ils m'ont proposé l'implant et sérieux ça a tt changé, plus de prise de tête avec la pilule (étant fumeuse e plus :/). L'implant se pose pour 3 ans et tu peux l'enlever quand tu veux... Après c'est comme tout contraceptif (pilule, ...) l'implant ne convient pas à tout le monde pour ma part ça a vraiment tout changé menstruations beaucoup moins importantes, moins chiante ^^, bref c'est top surtout quand tu pars plusieurs jours ou en WE entre potes ou la prise de ta pilule n'est vraiment pas la première chose à laquelle tu penses... bref à la base je voulais dire que cette idée de coupe menstruelle est génial je vais passer commande et l'essayer.


  19. #138
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Ton gyneco a 15 ans de retard... Les médecins français ont beaucoup de mal à se mettre à la page, c'est dingue! Ce n'est absolument pas dangereux quand tu n'as pas eu d'enfants....L'implant, ça restes des hormones, que je ne supportes pas, donc bon... Mais j'ai quand même fait poser mon sterilet en France, par une gyneco qui se tiens au courant des recherches et études dans sa profession...

  20. #139
    Avatar de Althea S
    Amandine 39 ans

    Messages
    265
    Likes reçus
    214
    C'est pareil ma gynéco est ok pour me poser le stérilet, souvent ce qui ne veulent pas en poser c'est car les risques d'infection sont un peu plus élevées et qu'elles peuvent rendre stérile, mais en soit les risques sont les mêmes pour toutes les femmes mères ou non.

    Sinon Charlotte j'avais pensé à l'implant, mais toutes les personnes que je connais ont plutôt mal réagi, et comme je pars en juin, je me dis que si je me retrouve à l'étranger avec un truc qui ne me convient pas, ça ne sera pas pratique. Et mon idée c'est aussi de ne plus prendre d'hormones! Mais merci pour le retour!

  21. #140
    Avatar de Alexia63
    Alexia 35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bon ça me rassure je vois qu'on a plus ou moins toutes les mêmes questions et problemes! Pas de bol d'être une fille des fois...!
    Bref, PVT en poche et en partance pour septembre ça fait quelques mois que je me posais la question de la contraception :
    - pas question de me trimbaler avec 12 boites de pilules (d'autant que j'ai deja du mal à y penser en temps normal...)
    - l'implant m'avait été déconseillé par ma gynéco, d'autant plus que j'avais essayé Cerazette (la pilule "test" de l'implant) il y a deux ans et que ça avait pas été super concluant : pas de prise de poids, presque plus de regles (le pied!) mais plus non plus de libido... efficace comme moyen de contraception vous me direz!
    Restait donc le stérilet, mais je suis nullipare : pas de bébé à mon actif. Alors c'est vrai que ma gynéco a bien voulu considérer la chose qu’après avoir évoqué toutes les possibilités mais elle m'a bien dit que maintenant ça se faisait bien, qu'avec le recul ils se sont rendu compte qu'il n'y avait pas de risque. Le seul problème c'est que ce n'est pas indolore... Du coup elle a accepté de me poser seulement un stérilet cuivre car le stérilet aux hormones n'existe qu'en une seule taille lui et est donc trop gros pour l'utérus d'une jeune femme nullipare. Alors hop, ni une ni deux je prends rendez-vous!
    Le stérilet coute 30 euros et il est remboursé en quasi totalité donc autant dire que pour 5 ans c'est économique comme solution! Et puis elle m'a prescrit du Cytotech pour dilater le col avant la pose et des spasfons à prendre aussi avant de venir au rendez-vous.
    Malgré tout ça, aussi emballée que je sois par l'idée d'avoir la paix 5 ans, je dois bien reconnaître que j'ai vraiment dérouillé à la pose : le passage du stérilet déclenche des contractions, autant le savoir.
    Bref, mauvais quart d'heure, mauvais après-midi même plutôt, mais plus qu'une visite de contrôle dans un mois et demi (le temps de faire un cycle sous stérilet) et ensuite tranquilou normalement!

  22. isa

Page 7 sur 12 ... 5 6 7 8 9 ...