1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut les filles,

    Voilà, je profite d'avoir rdv avec mon gynécologue la semaine prochaine pour changer de contraception. Vu qu'on espère partir au canada, je prefererais prendre une autre contraception que la pillule. Du coup, j'hésite entre l'implan et le stérilet. Sauf que l'un comme l'autre se garde relativement longtemps (environ 3 ans) et...tant qu'a faire, j'aurais aimé ne pas avoir a y revenir avant notre départ l'année prochaine.
    Sauf que...je n'arrive pas a trouver sur internet si au canada se sont 2 modes de contraception qui sont utilisés ? Disons que je n'ai pas trop envie d'avoir un problème là-bas avec ma contraception et que personnes ne sache trop m'aider...
    Je sais que l'implan est utilisé dans les pays nordiques depuis 30 ans alors que la france ne s'y est mit que depuis 10 ans donc...on est nous même trés en retard mais...au canada...je ne sais pas ce qu'il en est...

    Bref, est-ce que certaine (ou certain) peuvent m'aider ?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Il me semble que l'implant n'est pas en vigueur au Canada (c'est ce que m'avait dit mes 2 colocs québécoises). Donc tu ne pourras sans doute pas le faire là-bas.

  3. #3

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Est ce que t'as essayé l'anneau contraceptif ? En fait ça depend du pourquoi tu ne veux pas de la pilule ? Mais c'est vrai que le sterilet et l'implan ont tous les deux des effets secondaires qui peuvent être un peu embetant... Ca depend des personnes bien sur, donc à voir mais moi aussi on m'a dit que l'implan ne se faisait pas ici...

  4. #4

    Messages
    58
    Likes reçus
    12
    Salut à toutes,

    J'ai fait posé un implanon récemment et depuis j'ai pris 5 kg... bizarrement j'avais toujours faim
    J'ai constaté aussi une chute de libido mais ce n'est peut être que psychologique...


    Cécile

  5. #5

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Hum, la chute de libido c'est quand meme directement en rapport avec les hormones qu'on prend, comme la pilule... Perso c'est pour ca que je l'ai arreté. Ca ne le fait pas à toutes mais c'est un effet secondaire pour certaines, faut le savoir et faire un choix...

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Wahou ! Que de réponse.
    Merci car cela va me permettre de "recentrer" mes choix. Et je suis tout a fait d'accord, ce n'est pas qu'un problème de femme.
    Par contre, j'avoue que c'est la première fois que j'entend parlé de ces effets secondaires qui sont...relativement négatif.
    Je vais donc continuer de me renseigner avant de faire mon choix.
    Merci beaucoup à tous en tout cas.

  7. #7

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    Tu peux regarder sur le site doctissimo, ils ont un forum ou tu as toutes les expériences des filles qui y participent et c'est vraiment important pour bien choisir je pense.
    Bon courage en tout cas !

  8. #8
    Avatar de Bellek
    Tanguy 41 ans

    Messages
    1 314
    Likes reçus
    5
    N'hésitez pas à utiliser la fonction recherche, le sujet a déjà été largement traité ICI

  9. #9
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Et le plus simple est encore de poser la question à ton gynéco. Je m'étais également posé la question de l'implant avant de partir, pour me faciliter la vie. La gynéco m'a dit que ma pilule me convenait bien et qu'il ne valait mieux pas changer. Pour les questions pratiques il y a plusieurs solutions pour avoir assez de pilule pour l'année : demander à la gynéco une prescription sur laquelle elle marque que tu pars à l'étranger et que donc le pharmacien doit tout te donner (l'inconvénient est que la sécu ne te rembourse dans ce cas que les trois premiers mois, dans mon cas ma pilule n'est pas chère donc ce n'ets pas grave). Autre solution, laisser la prescription et ta carte vitale à quelqu'un de ta famille ou ami qui tous les trois mois t'envoie dans une petite enveloppe matelassée, tes trois plaquettes. Et si tu pars pour un an complet et que ça va faire un peu juste simplement 12 plaquettes, parles en à ton gynéco, tu peux lui expliquer ta situation et lui demander de te faire une prescription post datée de 6 mois par exemple et tu demandes à quelqu'un de ta famille d'aller chercher tes deux boîtes supplémentaires à la date marquée.


  10. #10
    Avatar de kynsy
    Kynsy 39 ans

    Messages
    152
    Likes reçus
    12
    Je suis allaer voir mon médecin hier, et c'est ce qu'il m'a fait, il m'a prescrit la pillule pour un an, quand tu pars à l'étranger, il ya pas de problème
    Ensuite, c'est comme Muriel, pas de remboursement mais pour le prix que sa m'a couté, sa ne m'a pas dérangé.....
    Parcontre, bien gardé l'ordonnance avec ses médicaments quand on voyage...


  11. #11

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Merci Kynsy pour ton info. Mais...disons que j'ai beaucoup de mal à arriver à la prendre tous les jours d'ou le fait de vouloir passer sur une contraception qui ne demande pas autant de...régularité et de mémoir...
    Je verrais bien ce que me dira mon medecin mardi...

  12. #12

    Messages
    63
    Likes reçus
    0
    J'étais un peu comme toi pour la régularité et je dois dire que l'anneau cotraceptif est ps mal pour ça, il faut juste penser à le mettre et l'enlever à la bonne date et pas d'effets secondaire comme l'implant... Faudra juste penser à faire le plein avant de partir... En tout cas jte conseille d'essayer

  13. #13

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    Personne n'a eu de soucis à la pharmacie ? Car quand je suis partie en australie, le pharmacien m'a trop soulé comme quoi je devais demander l'accord à ma sécu même si mon médecin avait mis que je partais un an.
    Du coup ça a été la panique parce que j'ai fait ça trois jours avant de partir (quelle organisation). Et je suis donc retournée à la pharmacie avec ma mère qui connait bien le pharmacien et il s'est arrangé.

    Pour ce qui est de l'implant, j'ai l'impression que les médecins n'aiment pas trop. Mais j'ai demandé à mon médecin et il m'a prescrit une pillule pour trois mois (Cézarrette) qui, apparemment à les memes effets que l'implant et pour le moment, je n'ai pas de soucis... mais je n'ai pas eu mes règles depuis.

    Parce contre vu que je viens de lire que l'implant ne se fait pas au canada... j'espère que je n'aurai pas de problème...

    Enfin c'est bie nchiant d'être une fille quand on part longtemps...

  14. #14
    Avatar de Dolly54
    Audrey 38 ans

    Location
    Sallanches, France
    Messages
    859
    Likes reçus
    64
    Salut les filles !

    Bon ben moi aussi j'ai profité du rdv avec mon gynécologue pour lui demander de me faire une ordonnance de pilule pour 1 an. Là-dessus y a pas eu de problème.
    Par contre, truc nouveau, quand je suis allée chercher mes 4 boîtes de pilule à la pharmacie, ils m'ont fait signer une attestation qu'ils enverront à la sécurité sociale pour voir s'il était possible que je me fasse rembourser la totalité ! (car normalement, on ne vous rembourse que les 3 premiers mois de traitement) C'est rien de bien sorcier, quand vous expliquez au pharmacien pourquoi votre médecin vous a fait une ordonnance pour un an, il vous fera remplir cette feuille où vous devez mettre vos nom+prénoms et vos dates de départ et de retour. Et après, vous attendez de voir si la sécu peut ou non vous rembourser la totalité des médicaments ! Ca concerne uniquement les départs hors europe !!

    Voilà, pour l'info nouvelle du jour concernant la délivrance de médicaments sur une longue durée pour cause de départ à l'étranger (hors europe) et le remboursement de la sécu, j'ai fini !!

  15. #15

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    bonsoir à tous,

    une question de fille : j'utilise un patch contraceptif (comme pour l'arrêt du tabac...), un par semaine, 3 par cycle et je me demandais si le canada connait le patch. j'ai trouvé ce mode de contraception il y a peu, il me correspond parfaitement et je voudrais continuer à l'utiliser pendant mon séjour au canada. faut-il mieux partir avec sa contraception pour l'année ou consulter là bas ? merci d'avance pour vos réponses.

  16. #16
    Avatar de DgéDgé
    Géraldine 44 ans

    Messages
    94
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Si j'étais toi je partirais avec mon stock pour l'année car l'assurance privée ne prend pas en charge la contraception et ici le coût des consultations et des médicaments et comment dirais-je, beaucoup plus cher qu'en France. Moi je prends la pilule et je suis allée voir ma gynéco qui m'a fait une ordonnance pour un an, puis mon pharmacien et le tour était joué.
    Voilà j'espère que ça répond à ta question.
    Bons préparatifs!

  17. #17

    Messages
    138
    Likes reçus
    14
    En effet, pars avec ton stock, ça ne doit pas prendre trop de place et au moins tu es tranquille!
    Par contre certains pharmaciens sont chiants... le mien m'avait soulé parce qu'il ne pouvait soit disant pas me donné les 4 boites, i la fallu que ma mère vienne avec moi ... mais sinon ça ne pose pas de problème

  18. #18

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    Moi j'ai déjà demandé à mon pharmacien si je pouvais prendre le stock pour un an, et il ne veut pas à cause de la sécu... je ne sais pas trop comment faire...

  19. #19
    Avatar de lvlatthieu
    Matthieu 41 ans

    Messages
    1 272
    Likes reçus
    37
    sinon il te reste l'abstinence pendant un an

  20. #20

    Messages
    42
    Likes reçus
    0
    euh.... vu que je pars avec mon copain, je sais pas si ça va être possible !!!

Page 1 sur 12 1 2 3 11 ...