Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 18 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    juste une note pour garder la discution en tête... je suis pas chaude à l'idée d'avoir ça en moi... (non, je fais pas non plus dans le tampon), vais y penser, car ça à l'air une bonne alternative, le fait qu'on puisse ajouter du lubrificateur (chose relativement aisée à se procurer & utilisable en d'autre occasion) & qu'on puisse aller à la piscine avec...
    autre point, quand je passe le w/e avec mon copain, ça me gêne de devoir laisser mes serviettes dans sa poubelle (même s'il est adorable sur ce point... ça me gêne quand même) et puis le prix semble raisonnable... je vois un autre avantage : quand on va chez des amis, on n'est pas em*** avec le tampon ou la serviette : on vide, on nettoye vite-fait et hop, discret (ok, le passage au tit coin est un peu long, mais l'excuse facile à trouver!)...
    j'aurai juste 2 questions :
    1- où on trouve ça ? (ok, je suis pas douée)
    2- ne serait-il pas mieux d'en prendre 2 ?

  2. #62

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Moi j'ai acheté la mienne sur un site français... Mais apparemment au fil de cette discussion il me semble qu'il y a des liens pour le Canada. Je pense commencer avec une et si le "besoin" s'en fait sentir j'en reprendrais une seconde

  3. #63
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, Elise, comme je le disais plus haut, moi ça m'a pris plusieurs cycles pour ne plus avoir du tout de fuites et savoir la positionner nickel. Pour l'irritation, je suis étonnée, je n'ai pas eu ce problème.

    Joane, on trouve ça sur internet, selon le modèle que tu choisis, tu peux le commander auprès d'un revendeur. Sinon, certains magasins en vendent, mais seulement certains modèles.
    Pour les comparatifs, tu peux voir ici : Afriska - Marques et tailles
    et ici : EasyCup - Description des diffrentes Coupes Menstruelles
    J'avoue que je ne vois pas l'intérêt de mettre un lubrificateur, ce n'ets vraiment pas utile à mon sens.
    En acheter deux, en fait, ce n'est pas vraiment utile. Je l'avais fait, pensant que ce serait plus pratique, mais de fait, si tu en changes, tu fais quoi de la deuxième ? tu la laves et tu la ranges dans ton sac ? Donc finalement, moi je n'en utilise qu'une par cycle que je stérilise à la fin du cycle.

  4. #64
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    176
    Likes reçus
    63
    Je suis super intéressée, mais j'ai une question avant de m'y mettre.
    J'ai un stérilet, et j'ai peur qu'en enlevant la coupe, ca fasse ventouse et me deplace le sterilet... :S

    A votre avis, cela est-il dangereux/incompatible?

  5. #65
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Alors, d'avance je m'excuse auprès des mecs ou des nanas un peu gênées qui viendraient à lire tout ça

    J'aurai tendance à dire que non, ce n'est pas incompatible. Notamment, le stérilet est vraiment placé dans l'utérus. La coupelle, elle, est dans le vagin et entre les deux tu as le col de l'utérus. S'il était aussi facile de déplacer/enlever le stérilet, ton gynéco t'aurais prévenu. Enlever la coupelle n'a pas vraiment plus d'effet de succion qu'un rapport sexuel (et dans la plupart des cas, la coupelle va moins loin...).
    Enfin, lorsque tu enlève la coupelle, tu la "presse" légèrement, et ceci justement afin d'empêcher l'effet de succion et pouvoir l'enlever facilement.

    Dans tous les cas, le meilleur moyen de te rassurer est de poser la question à ton gynéco.


  6. #66
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de murielj
    Alors, Elise, comme je le disais plus haut, moi ça m'a pris plusieurs cycles pour ne plus avoir du tout de fuites et savoir la positionner nickel. Pour l'irritation, je suis étonnée, je n'ai pas eu ce problème.

    Joane, on trouve ça sur internet, selon le modèle que tu choisis, tu peux le commander auprès d'un revendeur. Sinon, certains magasins en vendent, mais seulement certains modèles.
    Pour les comparatifs, tu peux voir ici : Afriska - Marques et tailles
    et ici : EasyCup - Description des diffrentes Coupes Menstruelles
    J'avoue que je ne vois pas l'intérêt de mettre un lubrificateur, ce n'ets vraiment pas utile à mon sens.
    En acheter deux, en fait, ce n'est pas vraiment utile. Je l'avais fait, pensant que ce serait plus pratique, mais de fait, si tu en changes, tu fais quoi de la deuxième ? tu la laves et tu la ranges dans ton sac ? Donc finalement, moi je n'en utilise qu'une par cycle que je stérilise à la fin du cycle.
    Merci Murielle, je vais y penser serieusement, car mes activites canadiennes sont bien plus nombreuses que mes activites francaises (= je fais + de chose), donc economie et pragmatisme sont 2 details qui m'interpelle (et si en plus, on sauve la planete : )

  7. #67

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Hum, je ne me sens pas de m'étendre sur la légère irritation de mes organes personnels en fin de cycle (genre le cinquième jour) suite à l'utilisation d'une coupe menstruelle. Ce forum est quand même très public et bien référencé ! Disons juste que l'idée du lubrificateur fait sens pour moi

    Pour la compatibilié avec un stérilet, j'ai eu la confirmation d'un médecin, pas de soucis.

    Et merci Muriel pour les encouragements, je vais continuer à l'utiliser et à apprendre à la positionner.


  8. #68

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    utilisation super facile, même si la "mise en place" la 1° fois n'était pas top, mais j'ai trouvé le truc aucun problème (pas de fuite rien du tout) pour une première je suis plutôt satisfaite...

  9. #69
    Avatar de joane
    Taupeseacret

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    537
    Likes reçus
    33
    Message de Elise Ondet
    Disons juste que l'idée du lubrificateur fait sens pour moi

    ben en fait pour le lubrifiant j'ai lu ça sur le site donné par Amandine: EasyCup - Le site franais des utilisatrices de Coupes Menstruelles
    nonono, je me suis pas cassé les neurones avec cette idée, c'est écrit.

    Mais j'aime bien aussi les opinions des gens-utilisateurs des choses (comme ça on voit bien mieux les avantages et les inconvéniants d'un objet/ truc/chose)
    c'est pour ça que des fois je pose des questions idiotes :naze:

  10. #70
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Bonjour à toutes, en lisant ce forum sur la "moon-cup" (ou coupe menstruelle) je pense que mon témoignage pourra en convertir plus d'une
    L'année derniére plusieurs de mes copines utilisaient la "moon-cup", me vantaient ses mérites etc...bref je me décide à en acheter une il y a de ca un an, et depuis je l'utilise à chacune de mes menstruations.
    donc les avantages : pas de déchets, aucune odeurs, trés pratique quand on part en weekend on a pas à se surcharger de serviettes ou tampons, on peut largement l'utiliser à la piscine ou autres activités sportives, on peut garder la cup longtemps si on ne trouve pas de point d'eau, du style 12h ou plus..trés facile à rincer il suffit juste de prévoir une ptite bouteille d'eau, surtout ne jamais utiliser de savon comme j'ai pu lire dans le forum, de plus votre copain peut toujours aller chatouiller votre pussy les filles il n'y verra que du feux (pas d'odeur, pas de fils du tampon qui dépassent ), pas de fuites non plus, il est vrai qu'il m'a fallu plusieurs menstruations pour trouver la position adéquate mais plus on stress de mettre la moon cup dans son vagin plus il va etre difficile de trouver la bonne position, so no stress and everything could be alright
    les inconvénients?? pour l'instant j'en ai pas trouvé...
    de plus j'habite maintenant avec mon chéri et c'est beaucoup plus discret de ranger sa moon cup que d'aller toutes les 4h aux wc se changer, et traverser le salon avec sa serviette pleine de sang pour la mettre à la poubelle lol
    bref je conseille la "moon-cup" à toutes les filles, cela peut paraitre bizarre de mettre quelque chose dans son vagin mais on ne la sent meme pas!
    n'hésitez pas pour les questions et désoler si certaines se sentent choqués par les mots (entre autre vagin/pussy...) mais cela concerne notre corps, notre planéte!!

  11. #71
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    et je viens d'en trouver au Jean Coutu (dont une coupe pendue en démonstration ... gloups ...)
    je vais me laisser tenter ?
    est-ce que ca vous arrive de mettre encore des tampons ou serviettes à l'occasion ?

  12. #72
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    reponse à Viviane, au début j'en mettais juste au cas ou, mais une fois que tu saura bien positionner ta moon cup tu n'en aura plus besoin.

  13. #73
    Anonyme
    j'en ai une ! je l'ai acheté sur un magasin bio en ligne français qui est très bien.D'ailleurs sur ce site ya bcp de produit qui viennent du canada.
    par là > Femme au Naturel Cosmetiques Bio, huiles essentielles, coffrets cadeaux bio

    Par contre je suis pas douée, je l'ai essayée qu'une fois et j'arrivais pas à l'enlever, comme dans la bd (très sympa c'était carrément moi) lol, çà fait tellement ventouse et les doigts glissent. Désolée pour les détails mais si vous avez un conseil je suis preneuse.

  14. #74
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Moi j'arrive pas à chopper le truc définitivement.
    Je l'ai essayé à plusieurs reprises, mais une fois sur 2, bah c'est mal mis.
    Mais quand c'est bien mis, c'est vraiment top.
    Par contre, vu qu'une fois sur 2 ça déconne, bah t'es pas rassurée si tu sors...

  15. #75
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Par contre je suis pas douée, je l'ai essayée qu'une fois et j'arrivais pas à l'enlever, comme dans la bd (très sympa c'était carrément moi) lol, çà fait tellement ventouse et les doigts glissent. Désolée pour les détails mais si vous avez un conseil je suis preneuse.
    Ptite réponse pour Nelly en espérant que ca pourra t'aider, car moi aussi au début j'arrivais pas à l'enlever, le stress..j'ai relu dix fois le manuel, essayer dix fois aussi et finalement j'ai lu la ptite phrase qui dit "ne stresser pas, au contraire détender vous, contractez et décontractez votre vagin et vous pourrez l'enlever plus facilement" lol
    Dernière modification par Mat ; 02/12/09 à 17:09.

  16. #76

    Messages
    75
    Likes reçus
    2
    Hum...
    Moi plus je lis tout ça, plus je suis contente de mon implant dans le bras : il ne m'a rien coûté, dure 3 ans et je n'ai plus du tout de règles. Moi je dis : Alleluia !!!

  17. #77

    Messages
    43
    Likes reçus
    3
    Et bien après plusieurs utilisations, je suis vraiment très contente de m'être laissée tenter par une "moon-cup"...
    Concernant l'implant, j'en ai eu un aussi, et ça varie vraiment d'une personne à l'autre.. Tu es chanceuse Nadnadou, car moi je n'ai pas eu le bonheur de ne plus avoir mes règles...

  18. #78

    Messages
    21
    Likes reçus
    3
    Je connaissais pas ce truc la du tout avant de voir cette discussion, je pense que je vais essayer, c'est vraiment très pratique et quand on voit le prix des boites de tampons, je crois que le choix est vite fait (dans mon cas!!)
    merci les filles de nous informer aussi de ces petites techniques qui améliore notre quotidien

  19. #79

    Messages
    161
    Likes reçus
    27
    Message de Nadnadou
    Hum...
    Moi plus je lis tout ça, plus je suis contente de mon implant dans le bras : il ne m'a rien coûté, dure 3 ans et je n'ai plus du tout de règles. Moi je dis : Alleluia !!!
    Moi aussi j'avais été contente, quasiment plus de règles ou alors tous les trois mois jusqu'à ce que tout d'un coup (après environ 18 mois) je me mette à avoir des règles en continu. J'ai supporté pendant un peu plus d'un mois (et mon chéri aussi) et puis j'ai lâché l'affaire, le médecin m'ayant dit que c'était l'un des effets possibles de l'implanon.
    Et surtout, maintenant, je ne veux plus du tout prendre d'hormones, j'en ai trop pris je trouve en commençant la pilule à 17 ans.

  20. #80
    Anonyme
    Message de magiligili
    Par contre je suis pas douée, je l'ai essayée qu'une fois et j'arrivais pas à l'enlever, comme dans la bd (très sympa c'était carrément moi) lol, çà fait tellement ventouse et les doigts glissent. Désolée pour les détails mais si vous avez un conseil je suis preneuse.
    Ptite réponse pour Nelly en espérant que ca pourra t'aider, car moi aussi au début j'arrivais pas à l'enlever, le stress..j'ai relu dix fois le manuel, essayer dix fois aussi et finalement j'ai lu la ptite phrase qui dit "ne stresser pas, au contraire détender vous, contractez et décontractez votre vagin et vous pourrez l'enlever plus facilement" lol [/QUOTE]

    merci, faudra que je retente !

Page 4 sur 18 ... 2 3 4 5 6 14 ...