Je me pose la même question (0)
Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...
  1. #141
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    123
    Likes reçus
    80
    C'est clair que c'est un truc de dingue ! Je ne savais pas que çà existait, toutes les utilisatrices ont l'air ravi ! Personne n'a abandonné la chose et a décidé de reprendre les classiques tampons ou serviettes ?

  2. #142
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de camia33
    C'est clair que c'est un truc de dingue ! Je ne savais pas que çà existait, toutes les utilisatrices ont l'air ravi ! Personne n'a abandonné la chose et a décidé de reprendre les classiques tampons ou serviettes ?
    ah nan je crois -enfin non c'est même sur !- que je ne reviendrai jamais aux tampons et serviettes !!!
    c'est tellement plus pratique la coupe !
    Une fois essayé, c'est adopté !!!

  3. #143
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Ben moi je suis retournée aux serviettes la, le temps que je me réadapte a avoir des règles
    Mais c'est normal après un accouchement, et j'ai mon retour de couches, c'est l'anarchie, alors pour le moment j’observe comment je fonctionne, mais dès que je suis ok, j'y retourne! Ça me manque, je suis déjà plus habitué a avoir des règles et je ne supporte déjà plus les serviettes!

    Vive la coupe!

  4. #144
    Avatar de Endareyn
    Clémence 38 ans

    Location
    Luxembourg
    Messages
    101
    Likes reçus
    94
    Je viens plussoyer de mon expérience ! J'avais voulu tenter avant d'arriver au Japon (pour une raison très simple, je me suis dit un jour - "mais, le onsen pendant les règles, ça doit pas être super pratique" - non parce que même une ficelle qui pend euh, pas glamour quoi), et j'en suis ravie ! C'est tellement moins de prise de tête de n'avoir à penser à rien pendant toute une journée !
    J'ai choisi la marque Meluna pour en avoir une toute petite, et pour moi c'est niquel^^

  5. #145
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de camia33
    C'est clair que c'est un truc de dingue ! Je ne savais pas que çà existait, toutes les utilisatrices ont l'air ravi ! Personne n'a abandonné la chose et a décidé de reprendre les classiques tampons ou serviettes ?
    Même pas en rêve !
    ça m'est arrivé une ou deux fois depuis 2008 de partir en vacances en oubliant ma coupelle et revenir aux tampons/serviette c'est super chiant !
    Y'a clairement pas photo pour moi. Bien sûr, passer à la coupelle demande un certain détachement et un petit coup de main à prendre, mais après coup on se demande comment on a fait pour utiliser si longtemps les protections périodiques classiques qui sont quand même super crades.

  6. #146
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de camia33
    C'est clair que c'est un truc de dingue ! Je ne savais pas que çà existait, toutes les utilisatrices ont l'air ravi ! Personne n'a abandonné la chose et a décidé de reprendre les classiques tampons ou serviettes ?
    Idem que les filles je ne reviendrais pas à autres choses

  7. #147
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    J'adore ce forum
    Je ne sais plus qui disait ça précédemment mais c'est vrai qu'on se sent comme une bande de copines
    Je crois bien que vous m'avez convertie, je vais tester ce petit objet.

    PS : La tête de mon mari quand je lui explique le principe de la coupe menstruelle est magique!!


  8. #148
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de Chiffon86
    J'adore ce forum
    Je ne sais plus qui disait ça précédemment mais c'est vrai qu'on se sent comme une bande de copines
    Je crois bien que vous m'avez convertie, je vais tester ce petit objet.

    PS : La tête de mon mari quand je lui explique le principe de la coupe menstruelle est magique!!
    Super! Tu vas voir,tu vas très vite t'y habitué et tu ne pourras plus t'en passer,tellement ça facilite la vie!

  9. #149
    Avatar de Lucie
    Lucie 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 243
    Likes reçus
    1 121
    Wow je connaissais pas ce truc !!
    Perso j'ai pas de règles avec la pilule que je prends mais si un jour je l'arrête pour une raison ou pour un autre je testerai bien ! Ça a l'air vraiment pas mal et apparemment vos retours sont tous positifs

  10. #150
    Avatar de skassounette
    Chrystelle 31 ans

    Location
    Prades, France
    Messages
    219
    Likes reçus
    133
    Message de Lucie.C
    Wow je connaissais pas ce truc !!
    Perso j'ai pas de règles avec la pilule que je prends mais si un jour je l'arrête pour une raison ou pour un autre je testerai bien ! Ça a l'air vraiment pas mal et apparemment vos retours sont tous positifs
    T'es bien chanceuse dis donc!

  11. #151
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de camia33
    C'est clair que c'est un truc de dingue ! Je ne savais pas que çà existait, toutes les utilisatrices ont l'air ravi ! Personne n'a abandonné la chose et a décidé de reprendre les classiques tampons ou serviettes ?
    Perso, j'ai pour le moment repris par alternance.
    En voyage, je me suis rendue compte que ça n'était pas hyper hyper pratiques.
    Un truc tout bête, mais qui est essentiel après coup : pour rincer sa cup, il faut de l'eau potable.
    Et en voyage, dès qu'on sort un peu des pays où il y a de l'eau potable à foison, cela devient hyper compliqué pour rincer sa cup. Oui, il y a la petite bouteille d'eau, mais bon, utiliser de l'eau minérale pour rincer sa cup, tu te sens pas hyper bien de le faire quand ils ont des problèmes d'accès à l'eau dans certains pays.

    En outre, c'est quand même hyper galère de faire bouillir sa cup régulièrement (et discrètement un peu quand même) dans les auberges de jeunesse où il n'y a pas forcément de lieu pour cuisiner (je pense notamment aux auberges en Asie du Sud-Est.
    Du coup, je suis retournée aux tampons, alternant avec ma cup quand je pouvais facilement me poser.

    Depuis mon retour, j'alterne encore un peu car je vis entre plusieurs endroits et je suis du genre tête en l'air...
    Mais quand je vivrais dans mon chez-moi, je vais vraiment repasser à la cup

  12. #152
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Pareil que Marie, quand je sens que ça va être trop galère pour la nettoyer en voyage je repasse au tampon-serviette hyper désagréable, mais si je voyage dans des conditions pas trop warrior je garde la cup.

    Moi qui ai toujours eu de gros problèmes avec mes règles (je perds énormément ) la cup m'a juste sauvé la vie. Plus de fuite, c'est magique!

    Je l'ai recommandé a toutes mes amies mais les 3/4 d'entre elles trouvent ça dégoûtant .. comprend toujours pas pourquoi!
    Je pense que ces filles la vont être traumatisées le jour de leur 1er accouchement si elles sont déjà choquées a l'idée de vider leur cup

  13. #153
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Message de meleo33
    Je l'ai recommandé a toutes mes amies mais les 3/4 d'entre elles trouvent ça dégoûtant .. comprend toujours pas pourquoi!
    Plus dégoûtant que des tampons/serviettes c'est impossible pourtant !

    Pour le voyage, j'ai jamais eu à faire plus de 1 cycle avec et toujours avec un accès à l'eau (éventuellement purifiée au micropur) mais du coup pas de soucis pour stériliser entre deux cycles.
    Ceci dit, comme la plupart du temps je pars avec le matos de rando, j'ai toujours un réchaud donc pas de soucis de principe.

  14. #154
    Avatar de nzou
    44 ans

    Messages
    172
    Likes reçus
    52
    Message de meleo33
    Je pense que ces filles la vont être traumatisées le jour de leur 1er accouchement si elles sont déjà choquées a l'idée de vider leur cup

    Justement, tu ne peux pas imaginer comme j'ai été heureuse de connaître mon corps un peu mieux grâce à la cup lors de ma grossesse et de mon accouchement!
    (évidement, dans le cas d'une césarienne ou d'un accouchement hyper médicalisé cela n'aurait pas changer grand chose!)

  15. #155
    Anonyme
    j'y pensais depuis un moment a essayé une amie ne fait que de m'en parler et ne jure que par ça mais j'avais trop d'appréhension pour essayé surtout niveau hygiène (j'osais pas lui poser les questions directement par gêne) et là je suis plus rassurée.
    Merci je vais essayé le cycle prochain.

  16. #156
    Avatar de dubvizina
    virginie 11 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    J'ouvre une discussion pour toutes les filles.

    J'ai acheté une mooncup il y a de ça 2 mois, afin de ne pas être enquiquiné par le souci des tampons et des serviettes.

    Cette coupe menstruelle est vraiment une idée révolutionnaire pour toutes celles qui ont le souci de l'environnement et qui ne souhaitent pas jeter son argent par les fenêtres.

    - En plus d'être un produit écologique : réutilisable, achat 1 ou 2 mooncup dans sa vie, et c'est le produit le plus écologique de toutes les protections.

    - Elle est aussi économique : et oui, quand on compare le prix de 1 ou 2 mooncup dans sa vie soit au maximum 55€, et le nombre de tampon ou serviette utilisées qui a était estimé à 11 000, le calcul est vite fait !!!

    L'ayant utilisé pour le moment qu'en France et dans mon petit chez moi, je voudrais connaitre votre avis, vos expériences de ce produit à l'autre bout du monde, et surtout quand on voyages en sac à dos et qu'on loge chez les autres ?

    Je me pose quand même une petite question : lorsqu'il faut le faire bouillir comment faites vous quand vous vivez chez les hôtes ?
    Je suis entrain de me demander si il ne faut pas que j'investisse dans une mini casserole !! C'est peut être bête mais bon, faire cuire ces pâtes après avoir stérilisé sa mooncup, je suis pas sur que les gens soit rassuré !!

  17. #157
    Avatar de Laline
    Aline 39 ans

    Messages
    558
    Likes reçus
    220
    Message de dubvizina
    J'ouvre une discussion pour toutes les filles.

    J'ai acheté une mooncup il y a de ça 2 mois, afin de ne pas être enquiquiné par le souci des tampons et des serviettes.

    Cette coupe menstruelle est vraiment une idée révolutionnaire pour toutes celles qui ont le souci de l'environnement et qui ne souhaitent pas jeter son argent par les fenêtres.

    - En plus d'être un produit écologique : réutilisable, achat 1 ou 2 mooncup dans sa vie, et c'est le produit le plus écologique de toutes les protections.

    - Elle est aussi économique : et oui, quand on compare le prix de 1 ou 2 mooncup dans sa vie soit au maximum 55€, et le nombre de tampon ou serviette utilisées qui a était estimé à 11 000, le calcul est vite fait !!!

    L'ayant utilisé pour le moment qu'en France et dans mon petit chez moi, je voudrais connaitre votre avis, vos expériences de ce produit à l'autre bout du monde, et surtout quand on voyages en sac à dos et qu'on loge chez les autres ?

    Je me pose quand même une petite question : lorsqu'il faut le faire bouillir comment faites vous quand vous vivez chez les hôtes ?
    Je suis entrain de me demander si il ne faut pas que j'investisse dans une mini casserole !! C'est peut être bête mais bon, faire cuire ces pâtes après avoir stérilisé sa mooncup, je suis pas sur que les gens soit rassuré !!
    Je pense que si tu lis les réponses antérieurs sur ce post , tu trouveras des avis d'utilisatrices de coupe lors de leur voyage ...

    Actuellement en coloc avec des québécois, je m'arrange pour faire bouillir ma coupe lorsque je suis seule . Comme ça ni vu, ni connu !
    Même si je me dis que je ne fais rien de mal et que s'ils tombent dessus bah y'aura pas mort d'homme !

  18. #158
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de dubvizina
    J'ouvre une discussion pour toutes les filles.

    - Elle est aussi économique : et oui, quand on compare le prix de 1 ou 2 mooncup dans sa vie soit au maximum 55€, et le nombre de tampon ou serviette utilisées qui a était estimé à 11 000, le calcul est vite fait !!!
    Alors non, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi sur ce point. On ne garde pas la même cup toute sa vie. Après quelques années (je crois qu'ils annoncent dix ans), il faut en racheter une nouvelle.
    Néanmoins, cela reste tout de même beaucoup plus économique.

  19. #159
    Avatar de Nan
    Nan
    Nan est déconnecté
    Natacha 41 ans

    Messages
    2 390
    Likes reçus
    1 140
    Message de dubvizina
    Je me pose quand même une petite question : lorsqu'il faut le faire bouillir comment faites vous quand vous vivez chez les hôtes ?
    Perso je ne la fait pas bouillir mais je me contente d'un bon rinçage à chaque fois, et un lavage en profondeur avec une éponge du savon une fois à la fin de chaque cycle... car j'ai aussi du mal avec le concept d'utiliser une casserole... du coup un petit morceau d'éponge et le tour est joué.

  20. #160
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Nan
    Perso je ne la fait pas bouillir mais je me contente d'un bon rinçage à chaque fois, et un lavage en profondeur avec une éponge du savon une fois à la fin de chaque cycle... car j'ai aussi du mal avec le concept d'utiliser une casserole... du coup un petit morceau d'éponge et le tour est joué.
    Je dirais même que c'est plus logique de faire le nettoyage en profondeur juste avant le cycle, comme ça elle est toute pimpante et elle a pas "traîné" pendant 3 semaines

Page 8 sur 18 ... 6 7 8 9 10 ...