Moi je vais être obligée de la changer, non pas parce qu'elle est usée, mais parce que j'ai plus et 30 ans ET que j'aurais eu un enfant, alors je vais devoir prendre la taille au dessus (diva cup).
Au bout de 2 ans, elle n'était toujours pas abimée, ni usée. Un peu jaunie, mais j'ai lu que c'était parce que je la rinçait à l'eau chaude. Rien de dérangeant, ce n'est pas de la saleté
En tout cas, je suis heureuse de l'avoir utilisé, j'ai l'impression de mieux connaitre mon corps en partie grâce à ça, et je me sens plus à l'aise pour l'accouchement, oui c'est bizarre, c'est une espèce de ressenti!
En tout cas, je suis bien incapable de m'en passer maintenant (même si après 9 mois aménorrhée, ça va me faire tout drôle de retrouver un cycle!). Je ne vivais plus du tout ma période de menstruation de la même manière! Plus de mauvaises odeurs, plus d'inconforts, et au bout de pas mal de cycles, plus de fuites! (j'avais un stérilet qui me faisait avoir des règles anormalement abondante! j'en profites pour dire qu'il n'y as aucuns inconvénients ni contre indications à avoir un stérilet et d'utiliser la coupe! Juste peut être faire un chouille plus attention à bien la pincer pour la sortir, que ça ne fasse pas d'effet ventouse, mais honnêtement, c'est un souci minime!)
Bref, aujourd'hui je connais bien les quantités de sang que je perds, à quel moment de la journée, et à quel moment de mon cycle j'en suis: si c’est proche d’arrêter, si je peux me permettre de l'enlever pour faire un câlin sans que ça fasse de dégâts, etc.
Que du bonheur une fois que tu maitrises le geste et que tu te sens à l'aise!
(au fur et à mesure du temps, tu SAIT quand il faut la vider plus souvent, emporter une petite bouteille aux toilettes au cas ou, etc.)
Merci de m'avoir fait connaitre en tout cas ^^