1. #101
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut les filles
    c'est peut etre nouveau, mais voici une info importante si votre pilule est remboursée par la sécu (c'est pas le cas de toutes, mais certaines le sont)
    pour etre remboursée des boites pour un an entier, il faut une autorisation de la sécu à demander au moins 15 jours avant de passer a la pharmacie.
    sinon, la pharmacie pourra tout vous donner (ouf) mais seule la première boite sera remboursée, puis il faudra faire déposer les feuilles de soins tous les 3 mois pour etre remboursée (par la sécu et la mutuelle)
    ma mutuelle ne me couvrira donc plus pour les prochaines feuilles de soins.
    donc pensez a faire la demande a la sécu longtemps a l'avance.

  2. #102

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello tout le monde,
    Après avoir écumé tous les posts, je me pose une question. En effet, je m'étais renseignée auprès de ma gynéco (qui me fait toujours une ordonnance pour un an) et de mon pharmacien qui m'ont dit que pour me faire rembourser mon année de pilule, il me fallait le tampon de la sécu. Nous sommes tous d'accord là-dessus. Sauf que si on lit d'autres posts, en faisait ça on apprend à La CPAM (donc sécu) qu'on ne sera pas sur le territoire pendant un an, du coup on se fera radiée. Je pense donc demander ma 1ère boîte et payer les trois suivantes, comme ça pas de problèmes de remboursement et la sécu ne sait pas qu'on est partie sinon bonjour la galère au retour . Qu'en pensez vous?
    Wawa

  3. #103
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    en effet, pour le PVT, mieux vaut faire des feuilles de remboursements à tous les 3 mois (même si le pharmacien accepte de te donner toutes les boîtes d'un coup)
    pour le DP, de toute façon il faut se faire radier de la CPAM pour avoir droit à la RAMQ, donc on peut faire la demande à la Sécu en même temps.

  4. #104
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà, nous allons arriver à Montréal, avec mon homme, le 1er avril, si tout se passe bien. Je dois voir ma gynéco le mois prochain pour un renouvellement de pilule et je ne sais pas comment je vais pouvoir la continuer au Québec. Est-ce que l'un(e) d'entre vous à des conseils à me prodiguer ?

    Vous remerciant par avance.

    Prisca

  5. #105
    Avatar de delphineg
    delphine 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    71
    Message de Prisca14
    Bonjour à toutes et à tous,

    Voilà, nous allons arriver à Montréal, avec mon homme, le 1er avril, si tout se passe bien. Je dois voir ma gynéco le mois prochain pour un renouvellement de pilule et je ne sais pas comment je vais pouvoir la continuer au Québec. Est-ce que l'un(e) d'entre vous à des conseils à me prodiguer ?

    Vous remerciant par avance.

    Prisca
    Salut Prisca mais tu n'aura pas de probleme pour continuer la pilule au Quebec,car ce la depend deja de la pilule que tu prend si elle est micro doser ou pas

    Si micro dosé: tu a droit a un oublie de 1h30 max donc tout les jours tu peut la decallé d'1h pour arriver a une heure que tu souhaite sous 6 jours uniquement c'est a dire tu arriver par exemple le lundi donc tu la prend en heure francaise puis le mardi du decalle jusqu'au dimanche pour avoir leur que tu souhaite

    Si pas micro dosé tu a moins de risque vu que l'oublie est de 6h il me semble donc tu peut changer leur plus facilement en la decallant de 2 ou 3 h par jours

    J'espere d'avoir renseigner mais tu pourra demander a ta gynéco elle te renseignera sur ce point.

    Apres il y a d'autre moyen de contraception a savoir si tu compte revenir en frnace dans 1ans ou rester au Quebec pour toujours.

  6. #106

    Messages
    92
    Likes reçus
    34
    Ben voila un post bien utile, car je n'avais pas du tout pensé au décalage horaire et à la prise de la pilule.
    J'avais commencé à faire des réserves de pilules, mais du coup je sais pas si ma pharmacie va accepter/pouvoir me donner le tout et surtout si ça sera rembourser.

    Comme vous dites, c'est fou que ca soit aussi compliqué de se protéger (même si y a pas que ce moyen)

  7. #107
    Avatar de anaisdub
    Anais 32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Salut les filles, je compte partir en Australie au mois d'octobre et les questions importantes telles que la prise de ma pilule commencent à me trotter dans la tête... Si l'une d'entre vous est partie en Australie, est-ce qu'elle peut me dire si à la douane, ou n'importe où que ce soit durant le transit Belgique (ou France) - Australie, il regarde très attentivement à la quantité de médicament qu'on transporte? Je sais qu'il faut absolument son ordonnance prouvant qu'on peut les transporter mais y a-t-il des contrôles, etc.? Un an de pilule, ca en fait des comprimés! Le fait de voyager dans un pays où la loi, les médoc, les médecins et tout le reste ne sont pas les mêmes qu'en Belgique me stress quelque peu! Grand merci à celles qui me répondront! ;-)

  8. #108
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de anaisdub
    Salut les filles, je compte partir en Australie au mois d'octobre et les questions importantes telles que la prise de ma pilule commencent à me trotter dans la tête... Si l'une d'entre vous est partie en Australie, est-ce qu'elle peut me dire si à la douane, ou n'importe où que ce soit durant le transit Belgique (ou France) - Australie, il regarde très attentivement à la quantité de médicament qu'on transporte? Je sais qu'il faut absolument son ordonnance prouvant qu'on peut les transporter mais y a-t-il des contrôles, etc.? Un an de pilule, ca en fait des comprimés! Le fait de voyager dans un pays où la loi, les médoc, les médecins et tout le reste ne sont pas les mêmes qu'en Belgique me stress quelque peu! Grand merci à celles qui me répondront! ;-)
    Quel que soit le pays où tu pars (Australie, Canada, ou n'importe où dans le monde), il faut toujours pouvoir justifier des médicaments que tu transportes. Légalement, même si tu passes "seulement" de Belgique en France, tu dois pouvoir justifier une telle quantité de médicaments si les douanes t'arrêtent en route. Et par rapport à d'autres médicaments "réguliers" (insuline pour les diabétiques, antihistaminiques, médicaments contre l'asthme, ....) 12 plaquettes de pilule, ce n'est vraiment pas grand chose

    N'hésite pas à lire les autres discussions, même si elles ne parlent pas (que) de l'Australie : les conseils prodigués peuvent t'être utiles. Certaines discussions font certes plusieurs pages, mais ça te montre que tu n'es pas la seule à te poser se genre de questions !

    Concernant les contrôles, ça n'est pas "lié" aux médicaments : c'est le principe de la douane, les contrôles sont aléatoires (un peu souvent au délit de faciès, mais il faut bien qu'ils aient un critère de sélection). Et si déjà ta tête ne revient pas au douanier, si en plus tu transportes des médicaments sans ordonnance, tu risque de passer un sale moment à la douane. Donc là aussi, comparé aux 12 plaquettes, ce n'est pas le papier de l'ordonnance qui va alourdir ton bagage !

Page 6 sur 6 ... 4 5 6