1. #41
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    pour ma part , je suis allée voir ma gynéco qui m'a fait une ordonnance d'un an en marquant dessus "délivrance d'un an de traitement pour cause de départ à l'étranger". Avec ça je n'ai eu aucun problème à la pharmacie

  2. #42
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de fatiha23
    [...]
    Pour l'histoire de laisser un proche envoyer un colis et bien malheureusement ça ne marche pas à chaque fois. Le colis peut rester bloquer à la douane donc c'est toi et ta chance en gros. [...]
    D'après ce que j'ai pu lire sur pvtistes.net forum, il n'y a pas de problème à la douane tant que les médicaments sont accompagnés de l'ordonnance (copie par exemple); De plus, il s'agit généralement d'une quantité minime, donc rien d'anormal pour les douaniers...
    Bon courage !

  3. #43
    Avatar de fatiha23
    Fatiha 39 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    15
    pour ma part , je suis allée voir ma gynéco qui m'a fait une ordonnance d'un an en marquant dessus "délivrance d'un an de traitement pour cause de départ à l'étranger". Avec ça je n'ai eu aucun problème à la pharmacie
    Et bien tu as eu de la chance ou alors c'est moi qui est malchanceuse !!
    En tout cas j'ai laissé tombé et je me débrouillerai sur place. j'ai tout de même 9 mois de pilule donc ça va.

  4. #44
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    Franchement la mienne n'est pas remboursée, le Canada n'est pas un pays d'arriéré donc je demanderais le nom de la molécule et je l'achèterais sur place pour ne pas m'embêter !

  5. #45
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    aprés j'aurais fais comme vous si je n'avais pas eu les un an de traitement. la mienne est remboursée dc j'avoue que ça m'arrangeait d'avoir le tout pour l'année mais j'y croyais pas forcément au départ!

  6. #46
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de murielj
    Une assurances PVT (qui sont des assurances voyage) ne rembourse jamais les frais de routine, les visites de contrôle ou tout ce qui relève d'un accident/maladie antérieur au départ. Donc la pilule n'est prise en charge à ma connaissance par aucune assurance voyage
    Bonjour murielj,

    Qu'entendent-ils par "frais de routine" , "visites de contrôle" , "maladie antérieur au départ" ; as-tu un exemple concret pour chaque cas ?
    Pourquoi la pilule ne serait-elle pas prise en charge ?

    Merci !

  7. #47
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour la pilule, parce qu'il s'agit de quelque chose de "préventif", prévisible et antérieur au départ.

    Le principe d'une assurance voyage c'est de pallier l'imprévu.
    Une visite de contrôle, ça n'a rien d'imprévu, tu pouvais la faire avant de partir et tu pourras la faire au retour. Elle ne répond pas à un évènement imprévisible.
    Autre exemple : tu fais une crise d'allergie printanière au Canada. ça ne sera pas pris en charge par l'assurance : c'est quelque chose de récurrent et prévisible qui n'a rien d'inattendu puisque tous les ans c'est la même chose : tu éternues comme une malade et tu vas acheter des antihistaminique.

    Pour en revenir à la contraception, il n'y a rien d'imprévisible dans le fait de prendre une pilule tous les jours pour s'empêcher de tomber enceinte.

    Est-ce un peu plus clair ?

  8. #48
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de murielj
    Est-ce un peu plus clair ?
    Oui, merci c'est beaucoup plus clair !
    Mais si l'on tombe malade (un gros rhume ou autre) à cause du froid par exemple, là c'est pris en charge ?
    Finalement, c'est un peu comme en France: on paie très cher nos assurances et elles ne nous servent que très rarement dans la vie (sauf pour ceux qui ont la poisse !). Elle n'a rien à voir avec une sorte de sécurité sociale temporaire...

  9. #49
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Ambre90
    Oui, merci c'est beaucoup plus clair !
    Mais si l'on tombe malade (un gros rhume ou autre) à cause du froid par exemple, là c'est pris en charge ?
    Finalement, c'est un peu comme en France: on paie très cher nos assurances et elles ne nous servent que très rarement dans la vie (sauf pour ceux qui ont la poisse !). Elle n'a rien à voir avec une sorte de sécurité sociale temporaire...
    En effet rien à voir Et on a parfois du mal à faire comprendre ça, hélas.
    Si tu choppes la grippes, oui, le médecin et les médicaments seront pris en charge, dans la limite du contrat que tu auras souscris (il y a des plafonds annuels pour certains frais, sur ceux là il faudrait que tu aies une grippe carabinée quand même...)

  10. #50
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de murielj
    En effet rien à voir Et on a parfois du mal à faire comprendre ça, hélas.
    Si tu choppes la grippes, oui, le médecin et les médicaments seront pris en charge, dans la limite du contrat que tu auras souscris (il y a des plafonds annuels pour certains frais, sur ceux là il faudrait que tu aies une grippe carabinée quand même...)
    Hmm... je comprends mieux !
    Merci beaucoup :-)

  11. #51
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Effectivement, si vous avez des noms de médecins pour les examens gynéco, je prends aussi ! Pis est-ce qu'on a la totale à chaque fois ou pas ? Car j'ai tout fait y a 5 mois en France, mais ils vont peut-être pas me croire ...
    Merci d'avance ;-)

  12. #52
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de sandrine33
    pour ma part , je suis allée voir ma gynéco qui m'a fait une ordonnance d'un an en marquant dessus "délivrance d'un an de traitement pour cause de départ à l'étranger". Avec ça je n'ai eu aucun problème à la pharmacie
    Ok pour la pharmacie...
    Mais du côté de la sécu, tu as pas eu de soucis ? Tu n'as pas été radiée ?

  13. #53
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de peggyboop
    Bonjour Fatiha

    Tu ne pourras pas te servir de ton ordonnance française. De tout façon ce ne sera pas la même. Il faut que tu ailles chez un médecin généraliste qui fait les examens gynécologique (c'est moins cher qu'un gynécologue et ta consultation sera remboursée puisque tu as une assurance pour ton PVT) [...]
    L'assurance ne rembourse pas les frais liés à la contraception...


  14. #54
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Ambre90
    Ok pour la pharmacie...
    Mais du côté de la sécu, tu as pas eu de soucis ? Tu n'as pas été radiée ?
    pas de soucis du coté de la sécu car je les ai prises en plusieurs fois!

  15. #55
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de sandrine33
    pas de soucis du coté de la sécu car je les ai prises en plusieurs fois!
    Ah d'accord !
    Je pensais que la sécu avait été mise au courant vu que ta gynéco avait indiqué "départ à l'étranger" sur l'ordonnance...^^

  16. #56
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    oui mais en fait elle n'a rien fait. car j'ai pris les deux premieres boite une semaine puis deux semaines aprés je suis allée chercher les autres. si la sécu dit quelque chose je lui dirais que non c'est pas pr maintenant

  17. #57
    Avatar de Ambre90
    33 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    18
    Message de sandrine33
    oui mais en fait elle n'a rien fait. car j'ai pris les deux premieres boite une semaine puis deux semaines aprés je suis allée chercher les autres. si la sécu dit quelque chose je lui dirais que non c'est pas pr maintenant
    Ok ! (qu'est ce qu'il faut pas faire pour être tranquille... )


  18. #58
    Avatar de Meuraie
    Marie

    Messages
    45
    Likes reçus
    24
    Pour ma part, j'ai payé les 3 dernières boîtes et la pharmacienne m'a fait des feuilles maladies avec les dates à laquelle les renvoyer à la sécu pour me les faire rembourser (après, je vais mettre ma famille sur le coup pour qu'ils les envoie...).
    En plus ... cela permettra à la sécu de ne pas me radier ... Il ne reste plus qu'à penser à envoyer les feuilles ...

  19. #59
    Avatar de sandrine33
    sandrine

    Messages
    124
    Likes reçus
    56
    Message de Ambre90
    Ok ! (qu'est ce qu'il faut pas faire pour être tranquille... )
    c'est ça...il faut surtout pas faire la démarche de se radier ni meme faire n'importe quoi au cas ou..sinon c'est un bazar monstre aprés! du coup à chacun sa technique lol!

  20. #60
    Avatar de lellex
    Alexandra

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    J'espère ne pas dévier le sujet mais perso, je ne supportais plus de prendre la pilule (dans le sens où j'ai pas de mémoire et prendre une pilule tous les jours à la même heure je trouve ça trop trop contraignant).

    Du coup, j'ai demandé à ma gyneco si je pouvais avoir un stérilet, après un examen il s'est avéré que oui (contrairement aux idées reçues, les nullipares peuvent très bien avoir un stérilet, ça dépend plus de la morphologie que du fait d'avoir eu ou non un enfant).

    Ca ne fait que 4 mois que je l'ai mais je n'y vois que des avantages (mis à part les premières heures un peu douloureuses... mais comme des règles très fortes en fait) :
    - Mêmes effets que la pilule (le mien contient des hormones)
    - Plus de règles du tout
    - Plus besoin de penser à la pilule
    - Économique
    - Tranquille pendant 5 ans !!

    Donc pour partir c'est vraiment pratique, on a plus du tout à se soucier de tout ça ! Je me demande pourquoi le stérilet est si peu répandu chez les nullipares.

  21. isa

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...