- 22/04/14, 14:20 #81
- 23/04/14, 02:17 #82Jop c'est une bonne idée, je n'y avais pas pensé. C'est vrai que je me demandais si on pouvait nous retirer des dolipranes en aéroport. Ca ne m'est jamais arrivé d'autant que mes médicaments sont plutôt dans mon bagage qui part en soute, mais qui sait...
- 16/02/15, 13:43 #83Bonjour,
J'ai récup mes 4 boites (j'en ai payé 3) puis je me les faire rembourser par l'assurance Global ?
Merci
- 16/02/15, 16:02 #84Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est l'assurance global mais, si tu parles de Globe PVT, alor la réponse est non (comme elle serait non pour n'importe qu'elle autre assurance voyage).
Les assurances voyages sont là pour couvrir des imprévus (grippe, jambe cassée) et excluent tout ce qui est simple visite/soin de contrôle ou lié à une pathologie antérieure au départ.
-
- 11/03/15, 15:58 #85le PVT Canada passant à deux ans, certaines d'entre vous souhaiteront peut-être obtenir un stock de pilule pour 24 mois. Nous savons que c'est souvent possible d'obtenir une ordonnance de 12 mois, voire de 15 mois, mais si certaines d'entre vous parviennent à obtenir plus, qu'elles n'hésitent pas à nous le dire ici. Merci
-
- 15/03/15, 21:17 #86Moi j ai pu avoir 24 mois en allant voir la gygy j ai expliqué mon cas du VIE elle m à fait l ordonnance sans problèmes par contre toutes les boîtes ne St pas prises en charge donc j ai payé la majorité de ma poche. Et faut s y prendre en avance au cas où la pharmacie n à pas assez de réserve pour pouvoir commander.
Conseil demander une pilule que vous utilisez déjà. C'est plus simple
.
-
- 15/08/15, 17:33 #87Bonjour
J'ai une petite question concernant le transport. Sur le site Santé du canada, ils précisent qu'on ne peut emmener une quantité correspondant à 90 jours de traitement. Cependant je compte prendre mon stock de pilule pour l'année (boite d'un an). Cela est-il accepté à la douane? Vaut-il mieux les mettre dans le bagage en soute ou les prendre avec soi avec la copie de la prescription? Quelle est leur tolérance à ce niveau-là?
Un grand merci d'avance pour votre réponse
- 15/08/15, 20:45 #88
-
- 15/08/15, 21:26 #89Pareil que Tiphainet.
Je pense que du moment que tu as l'ordonnance dans le cas ou ils décident de contrôler.
Ça devrait normalement ne pas poser de problème.
-
- 15/08/15, 22:35 #90Bonjour,
La douane est responsable d'appliquer les lois et règlements de Santé Canada (qu'on appelle AMG dans notre jargon, pour ''autres ministères gouvernementaux) et en effet, le max. autorisé est un approvisionnement de 90 jours.
Au-delà, la douane est en droit de retenir une partie des médicaments (l'excédent des 90 jours) si elle soupçonne que cela contrevient à une loi de Santé Canada. La douane peut consulter ce ministère pour voir si elle peut faire la mainlevée par la suite.
Mais si tu arrives avec un permis de travail de 1 an, il est peu probable que cela arrive.
Normalement, il ne devrait pas avoir de problème.
-
- 30/08/15, 18:13 #91
- 03/11/15, 12:29 #92Bonjour,
Au delà du problème de se fournir la pilule dans son pays d'origine, en pratique, comment est-ce que cela se passe à la douane (australienne pour mon cas) ?
Est-ce que vous déclarez votre stock d'un an sur votre incoming passenger card, comme cela doit normalement être fait pour les quantités supérieures à 3 mois de traitement ? Ok, il faut avoir une prescription médicale, mais est-ce que du coup, ça permet de prendre plus que 3 mois ? (je ne pense pas...)
Est-ce vous êtes passées avec votre stock d'un an simplement parce que vous ne l'avez pas déclaré et/ou n'avez pas été contrôlées ? Il faut le mettre en soute ou dans le bagage à main ?
Est-ce que l'une d'entre vous s'est faite contrôlée et a quand même pu passer avec son stock ?
Merci pour vos réponses et désolée d'être un peu répétitive, mais je vois beaucoup de "ça ne devrait pas poser de problème" sans savoir formellement ce qu'il en est. D'après ce que je lis sur le site de la douane, ça ne devrait pas passer.
- 03/11/15, 23:36 #93
- 06/05/16, 14:48 #94Bonjour,
Ces infos sont bien utiles, je rajoute le lien du document à télécharger et à déposer avec l’ordonnance du médecin auprès de l'assurance maladie. Ils étudient votre demande et délivre ensuite un papier pour que le pharmacien vous donne 1 an de traitement. C'est pas très pratique, mais pas de soucis comme ça. ATTENTION il faut s'y prendre au moins 15 jours avant le départ.
ameli.fr - Délivrance d'un traitement de plus d'1 mois
- 10/06/16, 13:26 #95bonjour,
je viens d'aller sur ton lien madeline, Ameli.fr sauf que sur leur site ils disent ceci :
L'accord est limité : la durée de traitement délivré en une seule fois dans le cadre d'un départ à l'étranger ne peut excéder 6 mois (dans la limite de la durée totale du traitement prescrit).
donc on ne peut pas prendre d'ordonnance pour 1an. En tout cas pas avec le compte ameli.
- 12/06/16, 17:59 #96
- 13/06/16, 05:33 #97AnonymeMoi j'ai négocié à la pharmacie et j'ai payé de ma poche, ça ne m'a pas ruinée. Quant à la douane en Oz je n'ai rien déclaré, j'avais aussi plein de Spifen et d'ibuprofène 600 que je ne trouve qu'en Espagne. Ils tolèrent ce genre de produits qui sont destinés à une consommation personnelle et qui ne sont ni dangereux, ni interdits ni destinés a priori à la revente. Après au pire tu te feras confisquer ton stock de pilule ce n'est pas la mort.
- 13/06/16, 21:01 #98
- 14/06/16, 09:23 #99
- 15/06/16, 10:35 #100
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.