1. #1
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Départ prévu dans trois semaine, ce matin je vais au médecin pour renouveler ma pilule.
    Ma gynéco me la prescrit pour un an et marque bien sur l'ordonnance que je pars à l'étranger durant un an pour que j'obtienne mes douze plaquettes.
    Problème le pharmacien ne veut pas me les donner, car c'est pas lui qui paye ^^
    Il me dit qu'il lui faut une autorisation de la sécu. Malheureusement sécu fermé ce matin.
    Enfin bref, pensez vous que la sécu m'autorisera à obtenir mes plaquettes en me les payant, ou va-t'il falloir que je les achète comme un dépannage? Mais surtout est ce que je vais pouvoir les acheter toutes d'un coup ?

    Merci
    bonne journée


  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Va tenter chez un autre pharmacien. Perso j'ai été chanceuse aucune pharmacien ne m'a jamais embêté avec ça (mais ma pilule ne coûte vraiment pas cher)
    Sinon, tu paies tout de ta poche je ne crois pas que le pharmacien puisse te le refuser.
    Autre solution : tu vas chez un pharmacien acheter trois ou six mois, puis chez un autre prendre la suite.
    Dernière modification par murielj ; 24/06/10 à 11:39.

  3. #3
    Avatar de peanuts
    Tiphaine 40 ans

    Messages
    213
    Likes reçus
    74
    Alors moi j'ai une autre version : mon pharmacien m'a dit qu'il pouvait me donner l'équivalent de 12 mois, mais que les 9 derniers mois ne seraient pas remboursés par la sécu.. La mienne n'est pas chère non plus, donc peu importe, mais visiblement, chacun a un avis différent sur la question..


  4. #4
    Avatar de caroleFOU
    carole 35 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    5
    Moi ils avaient ralé mais ils m'ont dit que la sécu faisait un nouveau systeme pour 6 mois pour ceux qui partaient à l'etranger...
    Moi je m'etais arrangé avec eux, ils faisaient partir le papier a la sécu tous les mois, mais je les connais bien et je vis dans un petit village dc je sais pas si sa peut marcher.

    Je pense que tu peux peut etre faire ça, et te faire envoyer la suite. Est ce que vous pensez que les douanes canadiennes posent probleme pour envoyer des medicaments si l'ordonnance est avec?

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Je t'invite à consulter ce sujet : https://pvtistes.net/forum/sante-bie...-la-poste.html

  6. #6
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Merci pour vos infos et conseils.
    Comme toi Peanuts il m'a dis que les trois premiers mois étaient rembourser pas le reste.
    Demain je vais aller dans une autre pharmacie.
    Si eux non plus veulent pas je pense que je paierai tout, je vais me simplifier la vie.
    Par contre vous dites de les envoyer par la poste, tout les trois mois, cela veut il dire que vous garder votre carte vitale pour etre assuré et vous faire rembourser ?
    Car quand je suis allée me renseigner à la sécu, ils m'ont dit de renvoyer ma carte vitale avant de partir que j'avais aucune couverture pendant mon pvt, et que l'on verrait pour me réinscrire quand je reviendrai !

  7. #7
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Pour la question de la carte vitale et du reste, je t'invite à consulter cette discussion : https://pvtistes.net/forum/preparati...e-la-cpam.html
    il est long mais ça vaut le coup de la parcourir et de prendre une décision en connaissance de cause.

  8. #8
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    Je suis allée dans une autre pharmacie, j'ai eu les 3 premiers mois remboursé par la sécu et j'ai payé les 9 mois restant.
    Pour la sécu, je vais simplement faire un changement d'adresse pour que mes courriers ne soit pas renvoyés.

    Merci

  9. #9
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    A vrai dire, ma question ne portait pas exactement sur le décalage horaire. J'ai déjà surmonté ce problème il y a 2 semaines quand je suis allée à Montréal et en fait, je me suis même pas posée la question (je suis pas trop à cheval sur les horaires, genre compter ..., je sais, c'est mal). Ma question est surtout de savoir si je vais pouvoir me faire prescrire ma pilule actuelle à Montréal ! Je sais que même si ma gynéco me prescrit une ordonnance pour un an, la pharmacie de va pas m'en donner plus que pour trois mois, donc je suis un peu mal, car ok, je compte rentrer une fois par an en France, mais pas tous les trois mois pour retourner dans une pharmacie française ...

  10. #10
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Moi je pars en juin et je compte l'arrêter en fait pour que mes regles se regulent elles meme!!
    une amie qui y est deja a fait ca car la bas pendant un mois elles etaient detraquées!!
    Mais en avril j'aurais une ordonnance d'un an pour la pilule et je compte payer les 12mois!! il suffit de dire a la pharmacie que vous partez un an et eux te les donneront surtout si l'ordonnance est valable 1 an!!!!

  11. #11
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    ok, bah j'espère, parce que la dernière fois, j'ai demandé à avoir six mois, bien sûr que j'aurai payé, c'était pas la question, mais la pharmacienne m'a affirmé que c'était impossible, so ... I've a big problem !

  12. #12
    Avatar de Yoshii
    36 ans

    Messages
    148
    Likes reçus
    38
    Perso mon medecin avait noté "délivrance pour 1 an" sur l'ordonnance et à la pharmacie ils m'ont tout donné sans rechigner que ce soit pilule ou traitement et je n'ai rien eu à payer (ma pilule étant intégralement remboursée) .

  13. #13
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    tu es tombée sur une chieuse!!!
    moi travaillant en pharmacie mes collegues m'ont dit de mettre le tampon et marquer "delivré pour 1an"!!
    sinon essaye plusieurs pharmacie!!!!

  14. #14
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    En ce qui me concerne, ils n'ont pas voulu me la donner pour un an, normalement ce n'est pas possible. Si vous trouvez une pharmacie qui accepte de vous le faire, tant mieux, mais ce n'est pas la procédure "normale"... Vous pouvez très bien avoir une ordonnance valable pour un an, mais ils ne peuvent pas vous délivrer plus de 3 plaquettes "remboursées" à chaque fois. C'est du côté de l'assurance maladie que ça bloque !

    Le pharmacien vous délivrera le traitement pour un mois ou pour trois mois s'il s'agit de contraceptifs ou de traitements chroniques (grand conditionnement).
    ameli.fr - Tout savoir sur vos ordonnances de médicaments

    Si votre pharmacien ne veut donc pas vous donner votre pilule pour un an :
    - généralement, le pharmacien vous donne un an de pilule, mais seulement 3 mois seront remboursés, donc il faut payer... mais au moins vous l'avez
    - mon médecin m'avait dit que je pouvais demander une "dérogation" à la CPAM, en écrivant une lettre explicative, et que cela permettrait au pharmacien de vous délivrer la pilule pour un an, et de vous la faire rembourser comme d'habitude. Je n'ai pas essayé, ayant opté pour la solution suivante
    - comme dit plus haut, laisser sa carte vitale à un proche, pour qu'il vous envoie un colis tous les trois mois (mais dans ce cas, il ne faut pas être radié de la CPAM...)

  15. #15
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Moi je parlais de pilule non remboursée!!!!!

    sinon oui on pourra prendre en compte qu'une delivrance de 3mois pour les pilules remboursées!! je sais car une cliente a voulu tout prendre et j'ai du lui refuser la delivrance d'un an pour sa pilule remb!! donc elle a pris trois mois en remb, et le reste elle l'a reglé!!

  16. #16
    Avatar de Prisca14
    Prisca 36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Merci pour toutes ces réponses ! Du coup, une question me vient. Je veux bien payer ma pilule pour une année, mais comment me la faire rembourser tous les 3 mois ? Et aussi, ma pilule est Trinordiol ou le générique Daily Gé, il me semble qu'elle existe au Québec sous le nom de Triphasil.

  17. #17
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Faut que tu demande a ta pharmacienne de te faire des feuilles subro datant a chaque fois de trois mois!!
    Je me suis renseignée aussi pour ma pilule qui existe a quebec mais faut obligatoirement une ordonnance canadienne!!!

  18. #18
    Avatar de Miya83
    Morgane 40 ans

    Messages
    594
    Likes reçus
    88
    Et tout les trois mois demander a qquun de l'envoyer a la sécurité sociale

  19. #19
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 355
    Likes reçus
    3 488
    Message de Miya83
    Moi je parlais de pilule non remboursée!!!!!

    sinon oui on pourra prendre en compte qu'une delivrance de 3mois pour les pilules remboursées!! je sais car une cliente a voulu tout prendre et j'ai du lui refuser la delivrance d'un an pour sa pilule remb!! donc elle a pris trois mois en remb, et le reste elle l'a reglé!!
    Et si on demande cette fameuse dérogation à la CPAM ça marche ?

  20. #20
    Avatar de Panonyme
    Cindy 39 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    6
    J'ai pu obtenir ma pilule pour un an car sur l'ordonnance c'était inscrit "part à l'étranger pour un an". Les trois premiers mois m'ont été remboursé et les autres je les ai payer. Je ne suis pas sur que de demander une dérogation à la cpam soit une bonne idée, car si tu pars à l'étranger ils vont te radier. Et si tu prends les 9 mois restant sans te les faire rembourser ils vont surment ne pas s'en rendre compte.

    Une amie française que j'ai rencontré au Québec c'est fait radier de la sécu, elle est revenu après son PVT il y a 4 mois et elle n'est toujours pas réaffilier car la sécu trouve toujours une bonne raison,manque un papier, pas de travail....donc pas de sécu,pas de mutuelle. La sécu arrête pas de la balader, mais le pire d'en tout ça, c'est qu'elle est enceinte et qu'elle accouche dans un mois.

    Je te conseille donc de payer, ce sera beaucoup mieux pour prévoir ton retour.


Page 1 sur 7 1 2 3 ...