J'avais tous mes médicaments, ordonnances et déjà fait des renouvellements pour les équivalents ici, mais pour une hernie discale c'est dur de se faire préscrire (même en France) des médicaments à l'avance (puissants anti-inflammatoires, injections, et forts anti-douleurs), surtout si ce n'est pas pour une condition chronique
Cela étant dit, en mars dernier j'ai eu une bronchite et j'ai été très bien soignée en clinique, sans avoir à faire venir quoi que ce soit de France
Mon truc, c'est juste pour aider le docteur Canadien & le pvtiste dans le besoin. Il faut rendre à César ce qui lui appartient!
Les principes actifs peuvent ne pas avoir le même pseudo ici & là.
Et ça peut aider le docteur à choisir le bon médicament pour le bonheur de tous.
Moi, depuis 6 mois ma pilule est 100% canadienne et je ne m'en plains pas! En fait à part la présentation, je n'ai senti aucune différence, touefois, je pense que la pilule est une exception dans la pharmacopé!. Je trouve juste (toujours dans le cas de la pilule que j'ai) qu'il y a un gaspillage honteux d'emballage (3 boites de 1mois au lieu de 1 pour le trimestre) mais on s'égare de l'essentiel.