Je me pose la même question (5)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Macha31
    Macha 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 701
    Likes reçus
    853
    j'ai deux amies qui en ont un, sauf que l'une d'elle l'a perdu quelques mois plus tard en allant aux toilettes à Montréal... depuis elle n'a plus rien, donc bien mais certaine personne peut le perdre visiblement

  2. #62
    Avatar de liwei
    olivia 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes ! Oui toutes car je ne pense pas qu'il y ait de mecs ici

    L'une d'entre vous prend-t-elle QLAIRA ? Elle semble impossible à trouver ici .....

  3. #63
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    339
    Likes reçus
    122
    Je fais partager ma petite expérience : je me suis rendue chez ma généraliste hier qui a bien voulu me prescrire la pilule pour 1 an (max), elle a noté "à délivrer en une fois pour départ à l'étranger". Puis comme je vais me faire radier de la sécu (JP), elle m'a dit qu'elle pourrait la prescrire à ma mère par la suite, qui me la fera parvenir.

    À la pharmacie ils n'ont pas voulu me donner les 4 boites remboursées d'un coup, donc j'en ai payé 3/4 (la mienne n'étant pas très chère et totalement remboursée en temps normal).
    Par contre il me reste 3 autres boites sur 2 vieilles ordonnances donc je vais aller les prendre ni vu ni connu dans des pharmacies différentes

    Pour mon stage de 6 mois par contre, le pharmacien avait bien voulu me donner 2 boites remboursées d'un coup. \o/

  4. #64
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Pour ma part je ne supporte pas la pilule ni le stérilet et je prends Androcur et Estreva à toutes petites doses pour ma contraception. Est-ce que certaines d'entres vous ont-elles pu se faire prescrire ce genre de traitement au Canada ?
    C'est pas très conventionnel mais c'est la seule contraception que je tolère et je crains d'avoir des difficultés à trouver un gynécologue qui prescrive ça. Peut-être qu'il vaudrait mieux que je demande mon dossier médical à ma gynécologue française ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  5. #65
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de heloisem
    Pour ma part je ne supporte pas la pilule ni le stérilet et je prends Androcur et Estreva à toutes petites doses pour ma contraception. Est-ce que certaines d'entres vous ont-elles pu se faire prescrire ce genre de traitement au Canada ?
    C'est pas très conventionnel mais c'est la seule contraception que je tolère et je crains d'avoir des difficultés à trouver un gynécologue qui prescrive ça. Peut-être qu'il vaudrait mieux que je demande mon dossier médical à ma gynécologue française ?

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    tu ne peux pas demander à ta gygy de te faire une ordonnance pour prendre avant de partir?

  6. #66
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Pour l'ordonnance pas de souci, après je pense que je devrais trouver une pharmacie qui me donne le traitement, c'est plutôt que je ne compte pas revenir donc je prévois très en amont ;-) je pars en permis d'études, je compte enchaîner avec un permis post-diplôme ou un PVT et j'attends aussi le CSQ.
    Message de vanoush
    tu ne peux pas demander à ta gygy de te faire une ordonnance pour prendre avant de partir?


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  7. #67
    Avatar de vanoush
    Vanessa 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 722
    Likes reçus
    827
    Message de heloisem
    Pour l'ordonnance pas de souci, après je pense que je devrais trouver une pharmacie qui me donne le traitement, c'est plutôt que je ne compte pas revenir donc je prévois très en amont ;-) je pars en permis d'études, je compte enchaîner avec un permis post-diplôme ou un PVT et j'attends aussi le CSQ.
    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    peut etre tu devras faire plusieurs pharmacies.

  8. #68
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de heloisem
    Pour l'ordonnance pas de souci, après je pense que je devrais trouver une pharmacie qui me donne le traitement, c'est plutôt que je ne compte pas revenir donc je prévois très en amont ;-) je pars en permis d'études, je compte enchaîner avec un permis post-diplôme ou un PVT et j'attends aussi le CSQ.
    Tu peux peut-être obtenir 2 ordonnances d'un an (avec la mention "à délivrer en une fois pour départ à l'étranger") : une de ton médecin généraliste, une de ton gynécologue. À aller chercher dans 2 pharmacies différentes éventuellement (ou la même s'ils sont arrangeants).
    Ça fait déjà 2 ans de tranquillité.


  9. #69
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Bonne idée ! Merci les filles, vous êtes au taquet ;-)
    Message de Jop
    Tu peux peut-être obtenir 2 ordonnances d'un an (avec la mention "à délivrer en une fois pour départ à l'étranger") : une de ton médecin généraliste, une de ton gynécologue. À aller chercher dans 2 pharmacies différentes éventuellement (ou la même s'ils sont arrangeants).
    Ça fait déjà 2 ans de tranquillité.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  10. #70
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    C'est du côté de la CPAM que ça risque de ne pas passer, c'est ce que m'avaient dit les pharmaciens. Dans leur système, ils ne peuvent pas délivrer (gratuitement) pour un an car la CPAM ne l'autorise pas. Donc pour deux fois un an, j'en doute... La pharmacienne m'avait dit qu'il suffisait de remplir un formulaire de dérogation auprès de la CPAM pour débloquer le remboursement (elle avait l'air de dire que c'était simple mais un peu long). Soit ça soit tu payes le tout !

  11. #71
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    Je vais tenter d'obtenir au moins un an et je vous dirai ce qu'il en est. Apparemment ça dépend un peu des pharmaciens.
    Message de isa
    C'est du côté de la CPAM que ça risque de ne pas passer, c'est ce que m'avaient dit les pharmaciens. Dans leur système, ils ne peuvent pas délivrer (gratuitement) pour un an car la CPAM ne l'autorise pas. Donc pour deux fois un an, j'en doute... La pharmacienne m'avait dit qu'il suffisait de remplir un formulaire de dérogation auprès de la CPAM pour débloquer le remboursement (elle avait l'air de dire que c'était simple mais un peu long). Soit ça soit tu payes le tout !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  12. #72
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de isa
    Dans leur système, ils ne peuvent pas délivrer (gratuitement) pour un an car la CPAM ne l'autorise pas.
    Je crois que, depuis peu, si. Un médecin m'a dit récemment que la CPAM autorise maintenant la délivrance pour un an (gratuitement donc) si on a une ordonnance portant la fameuse mention "à délivrer en une fois pour cause de départ à l'étranger". Il faut sans doute leur envoyer la copie de l'ordonnance.

    Dans les faits, j'ai fait ça en septembre 2012 et la pharmacie m'a tout délivré pour un an sans que je n'ai rien à payer, ni à envoyer à la CPAM. (mais ils sont efficaces et arrangeants dans cette pharmacie donc ce n'est peut-être pas comme ça partout)

  13. #73
    Avatar de Chiffon86
    Héloïse 38 ans

    Messages
    56
    Likes reçus
    47
    Message de Jop
    Je crois que, depuis peu, si. Un médecin m'a dit récemment que la CPAM autorise maintenant la délivrance pour un an (gratuitement donc) si on a une ordonnance portant la fameuse mention "à délivrer en une fois pour cause de départ à l'étranger". Il faut sans doute leur envoyer la copie de l'ordonnance.
    Exactement, je suis partie l'an dernier avec mes 12 plaquettes de pilule grâce à une ordonnance de ce type.
    Par contre, la pharmacie n'aura p-être pas le stock complet, dans mon cas ils ont dû en commander. J'étais repassée le lendemain et j'étais repartie avec mes boites

  14. #74
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Perso j'ai eu un papier du médecin et du coup j'ai pris un paquet remboursable pour 3 mois, puis le reste je l'ai payé. Ma pillule n'étant pas chère du tout j'ai considéré que je pouvais la payer pour les mois restants de l'année. Et je ne suis pas allée demander le papier à la sécu. La pharmacienne a tout accepté.

    Mais j'avoue avoir été surprise, car en 2008, puis 2010, puis 2012 je suis partie longtemps de France, j'ai donc eu un mot du médecin pour la pillule, mais ce papier de la sécu n'existait pas.

    Message de Jop
    Je crois que, depuis peu, si. Un médecin m'a dit récemment que la CPAM autorise maintenant la délivrance pour un an (gratuitement donc) si on a une ordonnance portant la fameuse mention "à délivrer en une fois pour cause de départ à l'étranger". Il faut sans doute leur envoyer la copie de l'ordonnance.
    Ah ok je comprends mieux maintenant : cela doit signifier que ce fameux nouveau papier de la sécu permet de clarifier ce besoin de délivrance en avance. Et donc de l'autoriser. Moi qui pensait que y avait des soucis...
    Peut-être qu'à ta pharmacie ils ont fait ce papier eux-même vu qu'ils sont arrangeants comme tu l'as dit... Ils doivent forcément bien connaître les procédures ...
    Dernière modification par proine ; 22/04/14 à 01:03.

  15. #75
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Jop
    Je crois que, depuis peu, si. Un médecin m'a dit récemment que la CPAM autorise maintenant la délivrance pour un an (gratuitement donc) si on a une ordonnance portant la fameuse mention "à délivrer en une fois pour cause de départ à l'étranger". Il faut sans doute leur envoyer la copie de l'ordonnance.

    Dans les faits, j'ai fait ça en septembre 2012 et la pharmacie m'a tout délivré pour un an sans que je n'ai rien à payer, ni à envoyer à la CPAM. (mais ils sont efficaces et arrangeants dans cette pharmacie donc ce n'est peut-être pas comme ça partout)
    J'ai essayé il y a un mois avant de partir et ça n'a pas marché... :-/

  16. #76
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Ma question est peut etre un peu bete mais je suis jamais partie un an donc je me demandais si au niveau de la douane (je pars en NZ) si ça avait une quelconque importance que ce soit marqué traitement pour un an? parce que je pense avoir deux ordonnances une de mon doc et une de ma gynéco donc de 6 mois chacune délivrées à peu pres en meme temps.

  17. #77
    Avatar de proine
    Perrine

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    177
    Likes reçus
    73
    Message de Louna24
    Ma question est peut etre un peu bete mais je suis jamais partie un an donc je me demandais si au niveau de la douane (je pars en NZ) si ça avait une quelconque importance que ce soit marqué traitement pour un an? parce que je pense avoir deux ordonnances une de mon doc et une de ma gynéco donc de 6 mois chacune délivrées à peu pres en meme temps.
    Il vaut mieux avoir toutes les infos sur soi à mon avis car s'ils voient les medocs ils ont le droit de te demander ton ordonnance il me semble. Puisque ce n'est pas un simple doliprane... enfin moi en tous cas jai pris ts les papiers en ma possession lol

  18. #78
    Avatar de Louna24
    Nina 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    72
    Likes reçus
    42
    Oui je pense faire pareil Perrine mais ma question c'est plus est ce qu'avoir deux ordonnances de 6 mois délivrées pratiquement en même temps ça pose un problème.
    je pense pas qu'ils regardent les dates à la loupe mais bon je demande on sait jamais...

  19. #79
    Avatar de Jop
    Jop
    Jop est déconnecté
    Johanna 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 506
    Likes reçus
    1 708
    Message de Louna24
    Ma question est peut etre un peu bete mais je suis jamais partie un an donc je me demandais si au niveau de la douane (je pars en NZ) si ça avait une quelconque importance que ce soit marqué traitement pour un an? parce que je pense avoir deux ordonnances une de mon doc et une de ma gynéco donc de 6 mois chacune délivrées à peu pres en meme temps.
    Quand je pars, je demande à mon médecin traitant de me faire un papier avec la liste des médicaments que j'emmène (pilule et médicaments basiques comme le paracétamol, un antalgique, etc.). Il précise le nom du médicament (laboratoire et générique), le nom "universel" (molécule ?), la quantité et la raison. Il ajoute aussi la mention "délivrance en une fois pour départ à l'étranger".
    Ce n'est pas forcément l'ordonnance que j'utilise en pharmacie, mais celle que j'emmène pour montrer aux douanes si besoin (jamais eu de contrôles cependant). Ça évite d'avoir plein de papiers différents et c'est bien clair.
    Le nom de la molécule est utile aussi si on veut acheter le même médicament à l'étranger, car ce ne sont pas forcément les mêmes labo et donc les mêmes noms (mais il faut qu'il soit en vente libre).

    Bon, après, je ne sais pas si tous les médecins sont d'accord pour faire ce papier...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  20. #80
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Jop
    Quand je pars, je demande à mon médecin traitant de me faire un papier avec la liste des médicaments que j'emmène (pilule et médicaments basiques comme le paracétamol, un antalgique, etc.). Il précise le nom du médicament (laboratoire et générique), le nom "universel" (molécule ?), la quantité et la raison. Il ajoute aussi la mention "délivrance en une fois pour départ à l'étranger".
    Ce n'est pas forcément l'ordonnance que j'utilise en pharmacie, mais celle que j'emmène pour montrer aux douanes si besoin (jamais eu de contrôles cependant). Ça évite d'avoir plein de papiers différents et c'est bien clair.
    Le nom de la molécule est utile aussi si on veut acheter le même médicament à l'étranger, car ce ne sont pas forcément les mêmes labo et donc les mêmes noms (mais il faut qu'il soit en vente libre).

    Bon, après, je ne sais pas si tous les médecins sont d'accord pour faire ce papier...

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net
    merci pour l'astuce je vais voir avec mon médecin pour qu'il me fasse cela

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...