Ma question est peut etre un peu bete mais je suis jamais partie un an donc je me demandais si au niveau de la douane (je pars en NZ) si ça avait une quelconque importance que ce soit marqué traitement pour un an? parce que je pense avoir deux ordonnances une de mon doc et une de ma gynéco donc de 6 mois chacune délivrées à peu pres en meme temps.
Quand je pars, je demande à mon médecin traitant de me faire un papier avec la liste des médicaments que j'emmène (pilule et médicaments basiques comme le paracétamol, un antalgique, etc.). Il précise le nom du médicament (laboratoire et générique), le nom "universel" (molécule ?), la quantité et la raison. Il ajoute aussi la mention "délivrance en une fois pour départ à l'étranger".
Ce n'est pas forcément l'ordonnance que j'utilise en pharmacie, mais celle que j'emmène pour montrer aux douanes si besoin (jamais eu de contrôles cependant). Ça évite d'avoir plein de papiers différents et c'est bien clair.
Le nom de la molécule est utile aussi si on veut acheter le même médicament à l'étranger, car ce ne sont pas forcément les mêmes labo et donc les mêmes noms (mais il faut qu'il soit en vente libre).
Bon, après, je ne sais pas si tous les médecins sont d'accord pour faire ce papier...
Envoyé depuis l'app pvtistes.net