1. #21
    Avatar de magiligili
    magalie 39 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    7
    Comme le dit Muriel, je regrette aussi que la discussion cree tourne au pour ou contre la pillule.
    Si jai cree ce poste cetait plus pour un sujet dinfos concernant une methode qui fonctionne pour ma part. Sachant que quand on arrive dans un nouveau pays il peut etre complique de retrouver les memes methodes quen france.
    Peut etre aussi certaines personnes ont des interrogations comme jai pu avoir sur ce sujet, comme sur plein dautres sujets, normal on a pas les memes reperes quen france.
    Je suis un peu enervee que certaines personnes se permettent de juger lefficacite dune methode alors quelles ne lutilisent meme pas...comment peut on avoir un avis sur un sujet inconnu???
    Jai fait mon choix de contraception, je pensais interessant de le partager, de le faire decouvrir a dautres, surtout par le biais de ce forum, qui me paraissait assez ouvert desprit (cest la definition dun voyageur, ouvert desprit right?) et je me rend compte que beaucoup de personnes ne sont pas pretes a entendre, ou meme discuter, la plupart des reponses vont de :

    -trucs de grand-mère de compter ses jours et de vérfier sa température. Un peu comme des femmes en Afriques qui utilisent un collier pour compter les jours de l'ovulation.

    -Surtout, je trouve ça cher payé pour un thermomètre et un calendrier.

    -primo je trouve ça assez cher, surtout si c'est une méthode où il faut compter tout ça... c'est relou.... et puis je risque de me planter.

    -C'est drôle comme les méthodes traditionnelles ont la vie dure, et comment on va les remettrent au gout du jour avec des appareils plus ou moins évolués...

    Un peu de respect quand au choix de chacun ne fait pas de mal. Surtout quand je lis les reponses de certaines qui nont evidement meme pas lu le sujet ni les liens, autant ne rien ecrire, hors sujet...

    Ensuite oui jai peut etre choisi, une methode de grand mere, traditionnelle remis a lautre du jour, et alors? Je peux partager cette methode sil vous plait??

    Pour finir je sais que le prix est assez cher, mais avant decrire des conneries dessus, prenez vos calculettes et dites moi combien vous depensez pour la pillulle sur 10 ans?? Et oui je suis sure que le lady comp devient rentable dans ce cas la!!

    Sur ce, TOLERANCE please sometimes!!

  2. #22
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Bon, j'ai attaqué ton poste parce qu'il me semble que avec le peu de formation scientifique que j'ai pu avoir, le principe est peu fiable.
    De plus, tu prétendais avoir juste 5 jours sans rien, mais tu as corrigé. (la première version a 5 jours était clairement fausse)
    Ce qui fait malgré tout que ton ladycomp prévoit tes cycles exactement 5 jours à l'avance, hors on sait que le corps humain naturellement est sujet a variation aléatoires due a un maximum de facteurs, comme le stress, l'environnement, les maladies, etc...

    Après, je maintiens qu'il est très difficile de dire : ca marche pour moi, ca doit etre le cas en général... c'est statistiquement et scientifiquement parlant un très mauvais raisonnement.
    Et comme j'essayais de te l'expliquer, en général, les couples ont beaucoup plus de mal a avoir des enfants maintenant, en particulier a cause d'une baisse de spermatozoïdes viable. Cette baisse est d'environ 50% sur les 50 dernières années.
    Donc, ca diminue d'autant les risque de grossesses non désirées. Ajouté a une contraception partielle, on poeut arriver sans coucis a 4 ans sans problème, voir plus. Mais quelqu'un pourrait se retrouver enceinte au bout de 2 jours. c'est le principe du pourcentage d'erreur.

    Pour le site gouvernemental, bien sur il peut être influencé par des labo, mais déjà il regorge d'informations que 90% des gens ne connaissent pas. Sans aller dailleur jusqu'à proposer la pilule par défaut, ils montre je pense beaucoup de facettes des autres contraceptions.

    Et pour la pillule masculine, je me souviens d'un article qui en parlait sur rue 89, et bien dans TOUS les commentaires les hommes se disaient ravi de son arrivée, en particulier parce que c'est un stress de tous les jours de ne pas savoir si on va etre papa 9 mois plus tards... et que l'on doit avoir un sacré confiance en la fille quand on y pense.(oups, je suis enceinte, on reste enssemble... n'est malheureusement pas un cas si isolé).

    Après, au final, plus naturel peut etre, a voir si la prise d'hormones en implant ou stérilet est si importante que cela. A voir aussi si le cuivre se repend dans le corps avec le stérilet au cuivre ou si il reste localisé. Je n'ai pas eu le temps de me pencher la dessus pour ma part. Si ca chante a des filles ce genre de truc pkoi pas, mais le premier defaut que je vois, c'est 10 jours sans rien au lieu de 5. Sans oublier l'heure fixe de prise de température clairement incompatible avec une vie mouvementée....

  3. #23
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Magalie, tu vois de l'intolérance là où il y a des questions légitimes. Et tu affirme que toutes les critiques sont un non sans appel à la discussion. Tu déformes ainsi nos intentions, ce n'est pas très constructif... D'autant plus que tu nous reproches ça tout en faisant des grandes affirmations sans fondement scientifique.

    Malgré tout ce que j'ai dit au dessus, je maintiens que je trouve ça cher l'appareil. Notamment, tu compares sa rentabilité au prix des visites chez le gynéco alors même que aucun appareil, aucune méthode de contraception ne doit dispenser d'un contrôle régulier chez le gynéco !
    Et tu insinues que personne n'aurait lu les liens donnés, ce qui est plutôt insultant. tu remarqueras que j'ai fait l'effort de trouver des sources pour ce que j'avançais et j'étais allée voir le lien que tu donnais vers le site du fabriquant. Sauf que comme c'est un lien publicitaire, difficile de faire la part des choses.

    Et enfin oui, on peut avoir un avis sans avoir essayé la méthode. Et non, une expérience personnelle ne suffit pas à prouver l'efficacité ou la non efficacité d'une méthode. Et d'ailleurs, la méthode de la température est bien efficace, avec ses limites, comme toutes les autres méthodes contraceptives. Toutefois, tu affirmes que l'indice de pearl de la méthode avec cet appareil est meilleur qu'avec la pilule. Où sont les études indépendantes qui le montrent ?

    Alors oui, tout le monde ne trouve pas autant de raisons de s'enthousiasmer que toi pour cette méthode de contraception. Dans les critiques que tu cites, aucune ne te manque de respect. Et oui, c'est une méthode de grand mère remise au goût du jour (et alors ?) avec un peu d'automatisme. Je ne vois pas en quoi trouver ça cher est y manquer de respect, ni que quelqu'un considère qu'il aura du mal à ne pas faire d'erreur. C'est très regrettable que tu appelles à la tolérance tout en déformant les réactions. Tu as créé ce sujet pour faire connaître une méthode que tu trouves intéressante, c'est normal que les gens réagissent et donnent leur avis. A toi d'argumenter pour démonter leurs critiques si elles ne sont pas légitimes. Mais émettre un avis différent n'a absolument rien d'irrespectueux ou d'intolérant.

    Dans ton premier post, tu mettais le lien vers la discussion sur la coupe menstruelle. Sur ce sujet, les réactions n'ont pas été tendres (c'est dégueu, etc.) et les réticences nombreuses.
    Pourtant aucune des personnes qui utilisent cet coupe n'ont pris les critiques de façon personnelle. Pourquoi prends-tu les réticences à l'encontre de la méthode dont tu parles de façon si personnelle ?


  4. #24

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de magiligili
    Je veux dire que je ne suis pas seule maintenant a moccuper de contraception (oui parce que quand tu es sous pillule/sterilet ou peut importe, ty vas seule chez le gyneco, mais pourtant....lamour ca se fait a deux non??)
    J'adhère a ta conception de la contraceptiion à deux ! Trop de gars sont ignorants (ou tenu a l'écart volontairement ou pas) et n'assument donc aucune responsabilité. Ce qui sont, de nos jours, des "Problèmes de filles", devraient devenir la préocupation du couple. Je soutiens complètement ton point de vue Magalie. Et c'est sans parler des effets nocifs dûes à la pillule ... je ne les expérimenterais normalement jamais

    ---------- Message ajouté à 11h45 ---------- message précédent à 11h39 ----------

    Message de murielj
    Concernant la critique faite à la pilule d'être un "produit chimique" : ouais, enfin notre corps entier est composé de produits chimiques hein, faut pas l'oublier. La prise d'hormones n'est pas forcément une chose négative. Si dans certains cas la prise de pilule peut entrainer une légère augmentation de certains risques de cancer, elle entraine en parallèle une diminution de risques d'autres cancers. Les dosages de pilules de plus en plus précis permettent également des effets secondaires et des pollutions de plus en plus limitées.
    Je trouve qu'il est 10000 fois plus interessant d'apprendre a connaitre son corps plutot que de se négliger (Oui oui négliger..) en jouant aux apprentis sorciers. La nature est bien faite, apprenons a vivre avec plutot que d'aller à son encontre ... Ca vaut dans tous les domaines ..!

  5. #25
    Avatar de Pmithrandir
    Pierre 40 ans

    Messages
    684
    Likes reçus
    171
    Message de Nero164
    Je trouve qu'il est 10000 fois plus interessant d'apprendre a connaitre son corps plutot que de se négliger (Oui oui négliger..) en jouant aux apprentis sorciers. La nature est bien faite, apprenons a vivre avec plutot que d'aller à son encontre ... Ca vaut dans tous les domaines ..!
    Enfin, la nature est aussi faite pour que les filles tombent enceinte entre 15 et 25 ans... age ou le corps est le plus apte a ca... voir meme entre 17 et 20... Est ce que l'on doit suivre ce qu'elle nous dicte, je ne sais pas.


  6. #26
    Avatar de AuroreB
    Aurore 38 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de magiligili
    Et pour ce qui est de nous "eclater", oui on seclate beaucoup plus quavant, je navais aucun systeme de contraception, et mon copain devait se retirer, moue...y a mieux comme relation sexuelle non? Du coup maintenant au lieu de se retirer a chaque rapport, ce nest que pendant ces 8/10jours "a risque" (avant/pendant et apres ovulation)ou capote...depend de lhumeur lol
    Petite remarque sur ta phrase au dessus... renseignes-toi, mais il me semble que la méthode de contraception dont tu parles ici (coit interrompu) a une très faible efficacité contraceptive.

    Coït interrompu - Wikipédia


  7. #27

    Messages
    29
    Likes reçus
    2
    Message de Pmithrandir
    Enfin, la nature est aussi faite pour que les filles tombent enceinte entre 15 et 25 ans... age ou le corps est le plus apte a ca... voir meme entre 17 et 20... Est ce que l'on doit suivre ce qu'elle nous dicte, je ne sais pas.
    Il est évident que l'on ne peut pas suivre scrupuleusement les règles de la nature, ce n'est pas ce que je veux dire. On en serait encore au stade animal. Ce qui me semble important, c'est d'en tenir compte et ainsi de vivre harmonieusement avec elle, avec le respect du corps (entre-autres).

    Ca pour dire qu'absorber des produits chimiques "étrangers" (D'accord, notre corps est un produit chimique ...), ne me semble pas respectueux de celui ci ... La preuve en est : les effets secondaires. Si j'étais une fille, je pense que je me tournerais vers ce genre de contraception, voila tout.

    Et une petite question qui pourrait faire avancer le débat : De quoi est faite la pillule ? Des hormones, mais fabriquées comment ?

  8. #28

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour Magali,

    Je suis un garçon mais je m'intéresse à ce système.

    En effet, ma femme en a marre de sa pillule pour effet que ce l'a peut donner et n'est pas non plus pour les sterillet hormonaux ou en cuivre.

    Nous serions intéressé par le lady-comp mais j'aurai voulu DES retours d'expèriences.

    Ici nous avons changé beaucoup nos habitudes dans la vie de tous les jours. Nous achetons nos viandes chez un boucher (avant c'était au super marché), avant on mangé beaucoup de nutella (mais il y a des indications de huiles végètales (c'est à dire pames) donc maintenant on achéte à un chocolatier qui est plus naturelle car utilise du beurre.
    J'ai mi plein d'ampoules LED afin d'économiser l'énergie et on a même virer le four à micro-onde à cause des ondes.

    On s'est dis, tiens cela pourait être bien une contraception naturel mais on aurrait voulu plus d'info.

    Merci.


Page 2 sur 2 1 2