C'est drôle comme les méthodes traditionnelles ont la vie dure, et comment on va les remettrent au gout du jour avec des appareils plus ou moins évolués...
Alors, comme dit précédement, la température du corps peut varier pour rien, donc dans ces cas la, ou ton "lady comp" va t'interdire de t'amuser alors que ca ne poserait pas de pb, ou au contraire il va te laisser en te faisant prendre un risque.
De plus, avoir juste 5 jours d'abstinence n'est pas fiable tout bêtement parce qu'un spermatozoïde peut vivre jusqu'a 5 jours... et donc il faudrait au moins 10 jours d'abstinence pour être sur que rien ne peut arriver. Alors oui, c'est rare, en particulier parce que c'est pas tous des recoordmans de longévité, mais ca arrive.
Pour des solutions de contraceptions, il y en a pas mal quand même :
Choisir sa contraception site du gouvernement francais...
Par exemple, a la place de la pillule, l'implant ou le DUI hormonal contient beaucoup moins d'hormones puisqu'il n'y a pas de passage par le tube digestif, donc moins de perte.
Pour celles qui voudraient se passer d'hormones, le DUI au cuivre est beaucoup plus fiable maintenant qu'il ne l'a été, moins de grossesses intra uterine, et donc il peut être une nouvelle solution pratique(il semblerait meme que ca marche en "pillule du lendemain"). Seul inconvénient, des règles plus abondantes semble t'il.
Avantage aussi, les DUI sont bien rembourser en france par la sécu, donc ca s'installe pour 5 ans et ca coute entre 10 et 30 euros après remboursements.
Enfin, le fait de ne pas tomber enceinte n'est pas si dur actuellement, étant donné la baisse drastique du nombre de spermatozoides "efficace"... une diminution par 2 en moins de 50 ans... Donc, tu fai peut etre parti de ses couples qui ont des difficultés à avoir des enfants, chose maintenant plus du aux hommes qu'aux femmes si je me souviens bien.
Et pour le fait que les hommes connaissent ou pas les cycles de leurs copines, moi je n'ai jamais eu de soucis de ce coté la... je sais compter jusqu'à 3 tout bêtement... 3 semaines c'est bon, tel jour c'est pas bon, puis c'est a nouveau possible 5 jours plus tard, et on attends de nouveau 3 semaines, etc... Je n'ai pas besoin d'une machine pour me le dire...
Je trouve ta reponse assez choquante dans le sens ou tu denigres totalement une methode qui fonctionne pour un grand nombre de femmes/couples, mais forcement etant donne que cela ne raporte rien au gouvernement ni aux gyneco qui pourraient eventuellement proposer le lady comp (pas rembourser par la secu evidement)normal que beaucoup sur ce forum doute de cette methode. Comme je le dis et redis je ne suis pas la seule a lutiliser, ca fonctionne parfaitement pour ma part, les femmes de ma famille lutilisent toujours.
Dailleurs by the way, je nai aucun probleme de fertilite etant donne que jai deja ete enceinte sous pillule...he oui, ca arrive ca aussi.
Le seul point ou tu as raison, je me suis trompee dans le nombre de jours rouges, qui sont entre 8/10 jours. Ici un extrait de la faq lady comp :
"I have read that sperm can live inside a woman's body for up to six days, therfore, it was suggested not to have unprotected sex until after ovulation, is this taken into account with Lady-Comp?
Yes, the Lady-Comp fertility computer does take in to account the lifespan of sperm. Generally most women with regular cycles can expect to receive at least 8-10 red-light (fertile days) per cycle. The majority of green-light days (infertile) occur after ovulation and continue until just after menstruation. The Lady-Comp also accounts for the possibility of two ovulations occuring within the cycle. In order to assure 99.3% accuracy on green-light days all these factors and personal variations in BBT must be included in the computer's calculations." (fais moi signe si tas un souci de traduction)
Par ailleurs jimagine que tu nas jamais eu de souci pour planifier les menstruations de tes copines vu qu'elles doivent toutes etre sous pillule ou autres contraceptif hormonal, forcement cest regle comme une horloge. Javoue que ca peut etre un avantage. Mais comment peut tu accepter que ta copine simplante des corps etrangers comme du cuivres ou des implants dans son corps? Tu penses pas qu une reaction se produit au bout de quelques annees?? Et dailleurs tu es au courant que tout passe dans le sang...?
Petite remarque je suis une fille, jai donc deja eu plus de relations sentimentales avec des gars, et je peux tassurer que je vois une difference dinteret avec le lady comp. Je veux dire que je ne suis pas seule maintenant a moccuper de contraception (oui parce que quand tu es sous pillule/sterilet ou peut importe, ty vas seule chez le gyneco, mais pourtant....lamour ca se fait a deux non??)
Mon lady comp a "apris" au fil des mois mon rythme NATUREL et mes prises de temperatures sont gardees en memoire, alors cest sur que le premier mois, on a eu quasiment que des jours rouges, normal, et maintenant lorsque jai un changement de temperature pour nimporte quelle raison, lappareil indique un "risque dovulation".
Et pour ce qui est de nous "eclater", oui on seclate beaucoup plus quavant, je navais aucun systeme de contraception, et mon copain devait se retirer, moue...y a mieux comme relation sexuelle non? Du coup maintenant au lieu de se retirer a chaque rapport, ce nest que pendant ces 8/10jours "a risque" (avant/pendant et apres ovulation)ou capote...depend de lhumeur lol
Derniere remarque au lieu daller voir sur les sites du gouvernement, qui sont dailleurs en collaboration avec les laboratoires qui fabriquent ce genre de "contraceptif", ouvre ton esprit, renseigne toi ailleurs, je noblige personne a adherer, mais de la a lancer des critiques du style que ca fonctionne pas, que cest un vieux systeme, ou quil ny a aucune efficacite, je tinvite a lire, a te documenter.
Encore une fois (......) je nai pas de problemes de fertilite, et pourtant avec le lady comp aucun accident. Ni pour moi, ni pour ma soeur....Ni pour dautres femmes qui utilisent ce genre de contraception.
Il y a pas mal de forum de discussion sur ce sujet, car comme beaucoup dentre vous, les doutes substitent chez grand nombre de couples. Moi la premiere jai etais consulter ce genre de forum.