1. #1
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    salut tous le monde,

    j'ouvre ce post sur le reportage qui passe ce soir sur M6, sur les convois de l'extrême dans le Grand nord Canadien

    voici le Résumé :

    Alors que les routiers prennent le chemin qui mène à la mine de diamants située au nord-est de Yellowknife, au Canada, ils découvrent que la circulation est arrêtée à cause d'un embouteillage. Jay conduit un camion transportant un réservoir d'eau de 17 tonnes. De leur côté, Hugh et Rick entament une compétition qui va durer tout au long de la saison. Le vainqueur sera celui qui aura véhiculé le plus de charges, en cumulant toute les cargaisons. Avant d'en découdre, ils doivent régler quelques problèmes mécaniques. Quant à TJ, il est confronté à un souci majeur : il n'a plus de chauffage dans sa cabine.


    alors les pvtistes sa vous dit pas de faire ce travail??

    Les meilleurs se font 75000 dollar en 2 mois, c'est un bon plan non???

  2. #2
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    contacte cycloneV, il est parti faire ca lui.

  3. #3
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    ah oui, Completement taré
    c'est bien payé mais quand meme tu risque ta peau

  4. #4
    Avatar de jolijuli
    Julie 38 ans

    Messages
    874
    Likes reçus
    188
    oui, c'est bien paye (8000$ par mois, il me semble) mais c'est a tes risques et perils.
    Je crois qu'il faut juste un permis poids lourd canadien (il me semble qu'il l'a repasse ici).

    Apres, tu fais ca pour gagner de l'argent mais c'est pas une vie, tu prends le risque de mourir a chaque fois, tu vis dans des endroits desertiques, tes seuls contacts, c'est la cibi...

  5. #5
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    oué c'est pas une vie sa,

    Parcontre chapeau a ceux qui le font, doit pas étre facile tous les jours

  6. #6
    Avatar de Cedric
    Cedric

    Messages
    2 897
    Likes reçus
    2 546
    J'avais rencontré un français habitant à Whitehorse devenu maintenant canadien et qui a fait à de multiples reprises cette route. Il m'en a raconté des belles sur ce qu'il se passe et sur les durées de conduite sans dormir...

    Si tu dors, t'es mort !

  7. #7
    Avatar de abdes34
    ABDES 41 ans

    Messages
    273
    Likes reçus
    71
    oué c'est ce que j'ai vu sur le reportage, les gars ne dormaient pas pdt deux jours, t quand ils dormaient s'était juste quelques heures pour récupérér un peu mais c'est tout, ils travaillent comme des fous.