Discussion: Films canadiens

  1. #1

    Messages
    84
    Likes reçus
    2
    Pour ceux que ça intéresse, un site officiel sur ce qui se fait dans le domaine du cinéma ou de la vidéo au Canada.


    Ce qui est intéressant sur ce site, c' est surtout pour ceux ou celles qui veulent avoir une vue d' ensemble de l' industrie cinématographique et vidéo au Canada.
    Au niveau des projets, de l' emploi mais aussi des difficultés financières dans ce milieu.
    Venant d' une école de ciné , je voulais travailler à Los Angeles.
    Et grâce à l' école et à ses contacts, j' ai décroché un job dans une boîte de prod. américaine. Etant tout heureux à l' idée travailler à Los Angeles, je me disais que j' allai sans doute rencontrer Georges Lucas , Steven Spielberg et pourquoi pas James Cameron.
    Et lorsque j' ai su que j' allai à Vancouver, j' ai été trés déçu. Ce qui fait que j' avais déjà un peu les pieds sur terre sachant que je ne m' étais pas fait un ' film' sur Vancouver à travers monts et merveilles. Mais dans le North Shore et à Richmond là où j' ai bossé j' ai été agréablement surpri.
    Si vous voulez travailler dans le ciné ou la vidéo au Canada, ce sont surtout les américains qui sont pourvoyeurs d' emploi. Si je compte aller à Edmonton, c' est que des prod. américaines y vont régulièrement et que j' aimerai y aller pour bosser mais surtout pour découvrir les environs avec Jasper, le Lake Louise etc...
    Dernière modification par Sateen ; 14/04/07 à 20:47.