Discussion: Musique Québecoise

  1. #1

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Pour tout ceux qui ne connaissent pas encore par coeur les titres qui passent aux Deux Pierrots, ou pour que les français qui vont débarquer soit au courant des tendances musicales du Québec je propose ce topic...

    et en même temps ce topic permet de vous faire découvrir ce site formidable qu est
    radio blog pour que vous puissiez aussi laisser vos coup de coeur sur le forum (cliquez sur les liens)

    Les Trois Accords, Sasketchewan

    Linda Lemay, Les Maudits Francais
    Les Cowboys Fringants, Ti-Cul
    Les Cowboys Fringants, Les Etoiles Filantes
    Les Cowboys Fringants, Plus Rien

    Trois tounes pour les Cowboys d'un style différent
    Dernière modification par bouba151 ; 22/08/06 à 01:04.

  2. #2
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Des Cowboys, il faut absolument connaître En berne
    Mes aïeux: Dégénération
    Les trois accords: Hawaïenne
    Dobacaracol: Amazone, Que tombe la pluie, etc.
    Les colocs: la rue principale
    Kaïn: Embarque ma belle, Adam et Eve
    Ariane Moffat: Montreal

  3. #3

    Messages
    52
    Likes reçus
    0
    Kain : Comme dans le temps et le Bal du Vieillard
    Boom Desjardins : Dieu
    Eric Lapointe : La Bartendresse
    Les Cowboys : Si tu penses un peu comme ca et Toune d'automne en live
    Marie Jo Therio : Evangeline
    Dany Bedar : Regarde moi
    Annie Villeneuve : Un Ange qui passe et Tomber a l'eau
    Gregory Charles (pas trés quebecois mais bon il est du pays...) : I think of you
    J'en passe et des meilleures ...

  4. #4
    Avatar de Sebbie
    Sébastien 41 ans

    Messages
    220
    Likes reçus
    7
    Et Jean Leloup dans tout ça ? Pis ya aussi "Le répondeur", "Pis si ô moins" et "Tassez-vous de d'là" des Colocs, je note aussi "Montréal" d'Ariane Moffatt, le groupe Karkwa, la toune "Montréal -40°" de Malajube, le génial guitariste blues / rock Steve Hill, Anik Jean est très sympa aussi (autant la fille que la chanteuse), même si bien souvent elle chante faux quand elle est en live, le groupe André sont des p'tits gars bien sympathiques eux-aussi, un bon vieux "Québec !" de Robert Charlebois, ça fait toujours vibrer et les cordes vocales et la fibre patriotique québécoise (NB : le vrai titre de cette chanson est "Les ailes d'un ange"), fêter les 15 ans des Respectables, c'est toujours bon à prendre (et à écouter), pis n'oublions pas Alexandre Belliard, Vincent Vallières...

    La liste est encore longue, mais bref, ya de quoi faire avec la musique québécoise !!
    Dernière modification par Sebbie ; 22/08/06 à 10:33.