1. #1
    Avatar de MarineAnne
    Marine 37 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    1
    Bonjour !
    Je pars très bientôt au Canada et je suis avide d'en découvrir les fondements culturels avant de poser là bas mes valises... Avez-vous des poètes, romanciers, dramaturges à me conseiller absolument ? Et pour le cinéma, quels sont les réalisateurs incontournables qui ont marqué le cinéma canadien et qui le marquent aujourd'hui ? Quels sont les historiens et philosophes à lire ? Je suis preneuse de tout : Canada anglais ou Québec, tout m'intéresse !

  2. Mat

  3. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 587
    Likes reçus
    9 982
    Superbe initiative, j'espère que tu auras des réponses car ça m'intéresse également

  4. #3
    Avatar de Pand0re
    Vanessa 39 ans

    Messages
    2 113
    Likes reçus
    509
    Bonjour,

    Je suis loin d'être une experte en culture québécoise mais je peux déjà te citer Michel Tremblay qui est un écrivain Montréalais qu'on m'a conseillé.

    Sinon, j'ai découvert 2 auteurs de BD québécois que j'aime beaucoup : Guy Delisle et Michel Rabagliati. Le second a fait une série de Paul (Paul à Québec, Paul à la campagne, etc...) qui montre un petit aspect de la culture québécoise actuelle. Ca permet déjà de se faire aux expressions courantes
    Dernière modification par Pand0re ; 04/01/12 à 18:07.

  5. isa, Mat

  6. #4
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je ne connais rien en ce qui me concerne (oups !), mais ça me fait penser à un article de la bloggeuse Zhu, à propos du ciné canadien, il y a quelques références !