1. #1
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Salut à vous !

    Ce post est plus orienté sur l'art en général, j'ai pu lire pas mal de sujet sur la musique mais aucun en ce qui concerne les arts visuel.
    Je m’intéressè pas mal à l'art et au design peinture, sculpture, vidéo, illustration, mobilier, ... Bien que j'ai arrêté d’essayer de comprendre certaines œuvres surtout dans l'art contemporain mais ce qui me botte vraiment c'est le street art et les arts graphiques.
    Je m'adresse plus au ex-pvtistes de NZ. J'ai pu voir qu'il y avait quelques crew et graffeur sur l'ile avec un assez bon niveau.

    Est ce qu'il vous est arrivés de rencontrer des gens qui pratiquez le graff et de sympathiser avec ?

    Je suis aussi passionné par l'art du tatouage tous style confondu sauf les tatouages clichés à la mode genre les étoiles, ... Et la symbolique donc plus précisément le tatouage Polynésien, Maori, Samoan, Marquisien.
    J'aimerai approfondir ma culture en terme de symbolique et tradition. Donc rencontrer des maori afin de partager leur culture.

    Est ce que le maoris sont plutôt sociable ?

    Et est ce que vous avez eu l'occasion lors de vos travelling de tomber sur le tatoueur traditionnel, pas celui qui fais des tatouage sans âme et que tous les touriste vont voir histoire de dire je me suis fais un tatouage traditionnel, mais plus le vrai tatoueur de village ou petite ville qui ne fais pas ça pour soutirer un max de tunes aux touristes ?

    Mickael


  2. #2
    Avatar de ChloeS64
    Chloé 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut Micka !

    Perso je pars en septembre & au niveau du tattoo je me pose aussi la question. J'ai trouvé ce topic sur le site si ça peut t'aider :
    https://pvtistes.net/forum/vie-quoti...-tatouage.html

    Certains donnent de bons exemples de tatoueurs en ville & l'un d'eux parle même d'un tatoueur "à la maori" mais malheureusement sans adresse...

    En espérant avoir pu t'aider un peu

    Chloé.

  3. #3
    Avatar de nico808
    Nicolas 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    120
    Likes reçus
    20
    Hey,
    Jusqu'au 23 mars 2014 se tient l'expo RISE au Canterbury Museum de Christchurch.
    Au programme , expo de Banksy, Ian Strange (kid Zoom), ROA, Thom Buchanan, Milton Springsteen et Vans the Omega.

    En mode post earth-quake and rebuild, le street art a toute sa place à Christchurch et redonne vie à ses rues.

    Le site officiel:
    https://streetart.co.nz/rise/




    Envoyé de mon Nexus 7 en utilisant Tapatalk


  4. #4
    Avatar de Micka183
    Mickael 38 ans

    Location
    Draguignan, France
    Messages
    129
    Likes reçus
    47
    Salut Chloe & Nico !

    Jusqu'au 23 mars 2014 se tient l'expo RISE au Canterbury Museum de Christchurch.
    Merci pour l'info mais malheureusement pour moi, je n'aurai pas la chance d'assister a cette expo qui m'avais l'air bien sympathique, je ne pense pas partir avant juin en NZ.

    En ce qui concerne la scène street art elle est bien présente, comme partout dans le monde en faisant quelques recherches sur le net, j'ai pu voir qu'il y avait quelques crew avec un bon p'tit niveau.

    Perso je pars en septembre & au niveau du tattoo je me pose aussi la question. J'ai trouvé ce topic sur le site si ça peut t'aider :
    Où faire son tatouage?
    Je l'avais parcouru aussi mais j'y était pas retourné depuis. J'avais été jeter un œil sur le site de Underground Arts tattoo studio mais j'avais pas plus accroché que ça.

    Je pense que je verrai ça direct sur place, en faites je compte me faire tatouer sur place pour continuer ce que j'ai commencer, mais aussi je compte trouver le tatoueur avec qui le feeling passe bien et comme je disais plus haut qui pourrais me transmettre un peu de son savoir.

    Donc je pense que je vais optez pour la solution me balader dans les rues d'Auckland, pour le moment je pense me baser la en arrivant et dénicher les shop de tattoo.
    Comme je disais plus haut je pense arriver la bas vers juin, je sais pas quel sont t'es plan pour septembre mais si je trouve quelque chose de pas mal sur Auckland, je te ferai parvenir ça.

    J'ai trouvé un site sur un festival d'art & de tattoo en NZ déjà passé pour cette année, mais il y a la liste des artistes tatoueur invités et quelques un sont NZ : NZ Tattoo & Art Festival.

    Pour le tatoueur traditionnel, si c'est le même qui à tatoué rihana, non je ne suis pas un fan mais dans mes recherches je suis tombé sur ça, ben je passe, ce qu'il a fait n'était franchement pas réussi à mon goût.

    En tout cas merci Chloé.
    Bonne soirée à vous ,
    Micka

  5. #5
    Avatar de ChloeS64
    Chloé 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Mon projet est de débarquer à Auckland puis d'acheter un van au bout de quelques jours/semaines pour faire le tour du pays en van.

    Ce serait super gentil de me faire parvenir si tu trouves ! Merci beaucoup

    Bonne soirée à toi