Discussion: Volta

  1. #1

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    bonjour à tous !
    quelqu'un a deja écouté Volta ????? et quand pensez vous???
    (et quelqu'un peut m'expliquer à quoi ca sert de mettre un dvd en plus dans le coffret si y'a pas de video dessus....et que le cd audio fonctionne très bien finalement!!!!!!)
    par contre, au niveau du graphisme.... Bjork nous avait habitué a bien plus innovant, parce que la, c'est presque le niveau zéro de la création.....

  2. #2

    Messages
    67
    Likes reçus
    0
    Salut!
    Je l'ai acheté aussi hier... un peu déçue par le package puisque une fois l'autocollant décollé on ne sait pas trop quoi faire.. j'ai enlevé l'autocollant pour le remettre sur un des volets, mais je ne sais pas quoi faire pour que la pochette ferme maintenant!!!
    Sinon concernant la musique, je découvre juste, je n'ai pas trop accroché à sa chanson un peu techno "Innocence" (il me semble), mais bon, ce n'est que la 1ère écoute...
    Je n'ai pas encore regardé le DVD, tu me mets le doute... à moins que ca ne soit pour avoir une qualité d'écoute en dolby machin chouette...?!

  3. #3

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    oui, c'est vraiment n'importe quoi ce concept!!! moi aussi l'autocollant m'est resté dans les mains!!!! et quand j'ai vu qu'il y a avait plein de pochettes, j'ai cru un instant que une pochette=1 CD mais, Bjork est championne du monde toute categorie en marketing, donc finalement 1 cd et 1 dvd.... mais vraiment le dvd, c'est vrai que tu as le choix entre surround 5,1 et un autre format (ca change rien du tout sur ma chaine!!) mais, elle aurait quand meme pu nous mettre la video de earth intruders.....
    c'est vrai qu'il est un peu plus dur d'approche que les autres je trouve, j'ai eu du mal avec le pouet-pouet du bateau sur wanderlust, mais sinon j'ai bien accroché (a force d'écoute!!) - surtout écouter Declare Independance à fond (mes voisins me detestent!), ça me fais penser à Pluto que j'adore....
    Mais objectivement, aucuns des titres n'arrivent a la cheville de Bachelorette....

  4. #4

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Pour la partie packaging, désolé mais dans mon élan "green", je n'achète plus de CD physiques. J'ai acheté Volta par l'iTunes Store hier et zou direction mon iPod.

    J'attendais l'album depuis quelques temps. Bon boulot selon moi. Un gros travail d'intégration de sons traditionnels avec le style Bjork, résultat de la collaboration de Timbaland (putain, il est partout ce petit génie !). Bjork l'explique elle-même : elle a un peu changé ces derniers temps, intérêt grandissant pour la planète, sa maternité et peut-être un peu l'âge non ? Une sérénité qui se ressent dans les paroles de l'album, plus posé, réfléchi, les pieds sur "Terre".

    Et forcément, le côté posé se ressent dans le graphisme et design plus orienté sur l'humain, le contact avec les éléments, moins sur le délire visuel (le booklet est fourni avec les pistes sur l'iTunes Store en pdf).

    En résumé, un réel travail artistique. Qu'on aime le style ou pas, ça vaut le coup de creuser un peu dans les paroles et la structure des compositions. Ouvrez vos écoutilles, ouvrez vous l'esprit !

    NB : EXCELLENT podcast gratuit sur l'iTunes Store à propos la préparation de l'album. interviews incluses. A regarder sans hésitation.

  5. #5

    Messages
    109
    Likes reçus
    1
    Message de Indivigo
    Pour la partie packaging, désolé mais dans mon élan "green", je n'achète plus de CD physiques. J'ai acheté Volta par l'iTunes Store hier et zou direction mon iPod.

    J'attendais l'album depuis quelques temps. Bon boulot selon moi. Un gros travail d'intégration de sons traditionnels avec le style Bjork, résultat de la collaboration de Timbaland (putain, il est partout ce petit génie !). Bjork l'explique elle-même : elle a un peu changé ces derniers temps, intérêt grandissant pour la planète, sa maternité et peut-être un peu l'âge non ? Une sérénité qui se ressent dans les paroles de l'album, plus posé, réfléchi, les pieds sur "Terre".

    Et forcément, le côté posé se ressent dans le graphisme et design plus orienté sur l'humain, le contact avec les éléments, moins sur le délire visuel (le booklet est fourni avec les pistes sur l'iTunes Store en pdf).

    En résumé, un réel travail artistique. Qu'on aime le style ou pas, ça vaut le coup de creuser un peu dans les paroles et la structure des compositions. Ouvrez vos écoutilles, ouvrez vous l'esprit !

    NB : EXCELLENT podcast gratuit sur l'iTunes Store à propos la préparation de l'album. interviews incluses. A regarder sans hésitation.
    c'est vrai que ses podcasts sont tres biens, l'interview dans le NYT aussi d'ailleurs.... Elle y parle bien de la richesse de sa collaboration avec Timbaland.... d'ailleurs le poeme de Tyutchev The Dull Flame Of desire est magnifique! (et comme il est chanté 50 fois, on a le temps de bien l'integrer!!)(c'est une blague!!!!!!!)

  6. #6

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    moi j'l'ai acheté aussi et je trouve que c'est N'IMPORTNAWAK cet album : c'est pretentieux, autistique à la limite! faut qu'elle arrete de penser deux secondes et qu'elle crree enfin! on a pas attendu bjork pour sauver le monde, ni pour regler le rechauffement de la planete! deja qu'elle nous avez gonfler avec l'irak!!! j'ador(ais) bjork, é je croyai le summum atteitn avec la bo de barney, mais non, là c'est debile, les paroles sont creuses, c'est psuedointellobobotarte....une chose est sure : SON EGO VA BIEN A BJORK!!!!!!!!
    ps : courage, on s'en sortira quand meme LOL!!!!

  7. #7
    Avatar de Royksopp
    Georges 50 ans

    Location
    L'Île-Perrot, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    0
    c'est vrai qu'on aurait tendance à acheter un cd ou un dvd pour son contenu artistique que pour l'emballage et son cadeau bonuX à moins de tomber sur l'emballage de cet album ... :triste:
    vive bjork, je t'aime à la folie, tu es la femme dont j'ai toujours révé, je sais que t'en a rien a foutre de moi mais je te le dis quand même
    Dernière modification par Royksopp ; 01/10/07 à 03:08.