Cher PVTiste,

L'Alliance française de Toronto vous invite à nouveau à un superbe concert du chanteur français ALBIN DE LA SIMONE.

Samedi 8 Novembre à 20h!


Chanteur, auteur et compositeur, il a sorti quatre albums depuis 2003.

Musicien, il travaille depuis le milieu des années 1990 en tant que clavier, bassiste, arrangeur ou réalisateur pour un grand nombre d'artistes (Miossec, Vanessa Paradis, Keren Ann, Arthur H, Alain Souchon, Raphael, Mathieu Boogaerts, Jean-Louis Aubert, Salif Keita entre autres).
Le nouvel album d’Albin de la Simone s’intitule Un homme, et on aurait pu ajouter “de l’ombre”. Car malgré un charme certain, la discographie du Français, dont ce nouveau recueil constitue le quatrième chapitre, reste depuis bientôt dix ans confidentielle. L’ombre encore, quand Albin de la Simone oeuvre pour les autres – ces dernières années, il a mis ses talents au service de Vanessa Paradis ou Iggy Pop. Le musicien conserve un certain anonymat, doublé d’une modestie rare. “Je suis le fruit de ces échanges avec les autres, je suis constitué de ça. J’ai l’impression que, dans la vie, il y a des minéraux purs et des minéraux qui sont des composites d’autres minéraux. Moi, je me sens comme un composite.”

Ne manquez pas ce dernier concert de la Nouvelle Scène Française avant Noel !

Pour cela : une offre spéciale vous est proposée : 1 place achetée - 1 place offerte ! (soit 10$ tax incl.)

Nous contacter : [email protected] - 416.922.2014*37 - www.alliance-francaise.ca

Nom : 71_1140x400.jpg
Affichages : 181
Taille : 249,1 Ko