1. #1
    Avatar de adigau
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!
    Je suis nouveau sur ce forum et j'ai comme eu envie de partager avec vous mes connaissances.

    Quand je suis arrivé ici j'ai cherché à prendre des cours de théâtre comme j'avais pu en avoir où j'habitais à Toulouse. C'est à dire des cours pour débutants, matchant avec mes horaires de travail avec un prof charismatique (bon ok, je m'enflammais un peu)

    J'ai pas mal galéré, et j'ai même désespéré!

    Après une longue année d'errance, j'ai trouvé EXACTEMENT ce que je cherchais.
    Alors si jamais il y en a parmi vous qui cherchent d'excellents cours de théâtre dispensées par une prof Québécoise dont la pédagogie est juste incroyable, je vous conseille d'aller jeter un coup d’œil au Théâtre Parenthèse coirsement Masson / De Lorimier: Programmes de formation au Thtre Parenthse

    J'y suis depuis 2 ans et j'aime trop. Elle ne fera pas de vous des acteurs studios nombrilistes et imbuvables, elle mise tout sur l'acteur créateur, elle vous apprendra à ressentir pour jouer.

    Si vous êtes comme moi j'ai pu être, foncez!

    PS : Il y d'autres écoles très bonnes aussi, mais je me sens ici comme chez moi et ça c'est vraiment agréable


  2. #2
    Avatar de Angie2
    Angie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Merci pour l'infos c'est gentil à toi de faire partager ton expérience.
    Puisque j'y suis...

    Je suis aussi nouvelle sur le forum, en effet, j'ai obtenu mon PVT 2015, je suis dans les quotas du 1er tour de cette année...
    Je n'ai pas trouvé de réponses à mes question alors je me permets de profiter de ton poste qui se rapproche de ce que je recherche alors que peut-être ta prof pourrait avoir les infos que je recherches...
    En gros je me présentes vite fait:
    Je suis intermittente du Spectacle en tant que comédienne mais je suis pluridisciplinaire : chant, voix-off/doublage et modèle, je vis actuellement sur Paris... Je fais cela depuis l'âge de 7ans, j'ai enchainé les prestations artistiques à mon adolescence et j'ai eu mes premiers contrats professionnels à ma majorité... En bref, ma formation est intégralement artistique bien que j'ai effectué quelques petits jobs par ci, par là pour me payer mes formations artistiques... J'ai plus de 10 ans d'expérience derrière moi et je l'espère encore plus devant moi...
    Je recherche ces infos là suivantes:
    - Je voulais savoir s'il était assez accessible pour les "artistes" français de rentrer dans une ou plusieurs agences artistiques au Canada pour travailler dans mes disciplines?
    - Est-ce possible d'entrée en agence avec un visa PVT?
    - Est-il possible de passer des castings avec ce visa?
    - Est-ce qu'en ayant un visa PVT, on peut faire partie des syndicats ( Unions ) type ACTRA/UDA etc...? étant donné que le visa est provisoire et ne dure que 24 mois...

    Il est vrai que je vois peu de poste concernant les artistes et le travail dans notre domaine à l'étranger dans le cadre d'un pvt, j'ai bon espoir de trouver des réponses parmi vous tous.
    Et comme je t'ai dit plus haut, du coup j'en profite que tu parles de cours de théâtre pour essayer de grapiller des infos autant que je peux avant mon départ pour Montréal dans un premier temps..


    Merci d'avance.
    Angie
    Mon site web: Angie Russo - Home
    Facebook c'est par ici: https://www.facebook.com/russoangieofficial?ref=hl

  3. #3
    Avatar de adigau
    38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Angie2
    Merci pour l'infos c'est gentil à toi de faire partager ton expérience.
    Puisque j'y suis...

    Je suis aussi nouvelle sur le forum, en effet, j'ai obtenu mon PVT 2015, je suis dans les quotas du 1er tour de cette année...
    Je n'ai pas trouvé de réponses à mes question alors je me permets de profiter de ton poste qui se rapproche de ce que je recherche alors que peut-être ta prof pourrait avoir les infos que je recherches...
    En gros je me présentes vite fait:
    Je suis intermittente du Spectacle en tant que comédienne mais je suis pluridisciplinaire : chant, voix-off/doublage et modèle, je vis actuellement sur Paris... Je fais cela depuis l'âge de 7ans, j'ai enchainé les prestations artistiques à mon adolescence et j'ai eu mes premiers contrats professionnels à ma majorité... En bref, ma formation est intégralement artistique bien que j'ai effectué quelques petits jobs par ci, par là pour me payer mes formations artistiques... J'ai plus de 10 ans d'expérience derrière moi et je l'espère encore plus devant moi...
    Je recherche ces infos là suivantes:
    - Je voulais savoir s'il était assez accessible pour les "artistes" français de rentrer dans une ou plusieurs agences artistiques au Canada pour travailler dans mes disciplines?
    - Est-ce possible d'entrée en agence avec un visa PVT?
    - Est-il possible de passer des castings avec ce visa?
    - Est-ce qu'en ayant un visa PVT, on peut faire partie des syndicats ( Unions ) type ACTRA/UDA etc...? étant donné que le visa est provisoire et ne dure que 24 mois...

    Il est vrai que je vois peu de poste concernant les artistes et le travail dans notre domaine à l'étranger dans le cadre d'un pvt, j'ai bon espoir de trouver des réponses parmi vous tous.
    Et comme je t'ai dit plus haut, du coup j'en profite que tu parles de cours de théâtre pour essayer de grapiller des infos autant que je peux avant mon départ pour Montréal dans un premier temps..


    Merci d'avance.
    Angie
    Mon site web: Angie Russo - Home
    Facebook c'est par ici: https://www.facebook.com/russoangieofficial?ref=hl
    Salut !
    Je te préviens d'avance, je ne suis pas la meilleure personne pour te répondre. Moi j'en suis aux balbutiements de la vie de comédien, alors que toi tu cherches le concret.

    Par contre je peux te donner les mots clefs à connaitre pour que tu continues tes recherches.
    Ici il existe l'UDA (Union Des Artistes), et si tu veux avoir des rôles non muets ou des publicités tu dois en faire partie. Pas le choix apparemment. Je vois que tu l'as cité donc je te passe la description approfondie.
    Si tu veux en faire partie, tu dois accumuler tes 30 crédits, je ne pense pas qu'il existe d'alternatives. Après, que tu sois PVTiste ou permanente je ne vois pas quel peut-être le problème, pareil pour les casting. Tu es autorisée même en tant que PVTiste.

    Par contre, tu as un peu un rôle d'autoentrepreneuse j'imagine en agence, donc tu vas être coincée pour le prolongement des visas si tu souhaites rester... Si tu veux faire une demande de CSQ (dans l'optique de la résidence permanente), tu dois attester d'une lettre d'un employeur comme quoi tu as travaillé 1 an pour eux, est-ce qu'une agence ferait ça ? À voir...

    Mais honnêtement, si tu as prévu de venir, viens, tu verras bien. Je pourrai même te donner des contacts qui sont membres UDA.
    Une amie à moi travaille dans un carrefour jeunesse-emploi et est membre UDA, tu devrais leur écrire au cas où. Voici leur facebook : https://www.facebook.com/CJEPlateau

    Je m'excuse, je me rends bien compte que mes explications sont floues et approximatives, mais je ne connais pas bien le domaine.

    Fais tes recherches et si tu bloques je te donnerai le contact de cette personne en privé.

    Bonne journée et bon courage !