1. #1
    Anonyme
    Je voudrais savoir si à Montréal il ya des cinémas en Français français comme en France, ou si c'est uniquement en français québécois ?

  2. #2

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de atala
    Je voudrais savoir si à Montréal il ya des cinémas en Français français comme en France, ou si c'est uniquement en français québécois ?
    y avait un cinéma 'francais francais' mais il a fermé et il diffusait les films uniquement en vf

    maintenant ya des cinés qui diffusent les films étrangers en francais et j'ai du en voir qu'un seul en vf et c'était en francais mais je crois que c'est prévu que maintenant ils fassent des doublages en québécois

    ca peut etre fun, ca sera aussi une manière de s'acclimater à la langue

    et puis si tu vas à Montréal et que c'est doublé en québécois ca peut etre formateur aussi, après tout c'est une langue aussi, si le québécois te plait pas, autant pas aller au Québec...

  3. #3

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Moi j' ai hate d' aller voir les Simpsons en québecois....
    C' est particulier, mais c'est la culture locale, il faut s' y faire
    moi ca me derange pas, ca a son charme

    https://cariboux2007.blogspot.com

  4. #4

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de Nico64-35
    Moi j' ai hate d' aller voir les Simpsons en québecois....
    C' est particulier, mais c'est la culture locale, il faut s' y faire
    moi ca me derange pas, ca a son charme

    https://cariboux2007.blogspot.com
    j'ai vu des épisodes des simpsons en québécois en semaine c'est a 16h30 mais je m'en souviens plus de la chaine , j'ai adoré!!

    le film aussi, je viens tout juste de le voir, il est vraiment pas mal, je l'ai adoré

  5. #5
    Anonyme
    Moi jsui pas contre le québéquois, c'est juste que je serais à coté de la plaque avec leurs blagues locales

  6. #6
    Anonyme
    HAHA mdr, jviens de regarder sur dailymotion une video Québécoise des Simpsons et c'est vrai que c'est charmant j'aim bien !

  7. #7

    Location
    devant un ordinateur
    Messages
    989
    Likes reçus
    70
    il y a plein de films français qui sortent ici il faut aller chercher dans les cinés arts et essais. Pa contre, il y a un petit décalage d'un an entre les sorties en France et au Québec. Vient de sortir ici, "l'homme de ma vie" et "Taxi 4" cette semaine...

  8. #8
    Anonyme
    Message de Aude
    j'ai vu des épisodes des simpsons en québécois en semaine c'est a 16h30 mais je m'en souviens plus de la chaine , j'ai adoré!!
    C'es pas la chaine TQS ?

  9. #9

    Messages
    55
    Likes reçus
    1
    Message de Aude

    le film aussi, je viens tout juste de le voir, il est vraiment pas mal, je l'ai adoré

    J' ai hate d' y aller moi aussi

  10. #10
    Anonyme
    Jsui en train de le regarder , il est terrible !!!!

  11. #11

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    Message de atala
    C'es pas la chaine TQS ?
    yep that's the one

    moi qui regardait les simpsons uniquement quand je tombais dessus à la télé, je pense que je vais devoir my remettre à pas mal de saisons, pas toutes les saisons y en a trop lol

    Nico, je suis sure que tu vas aimer! ca reste dans le meme état d'esprit que la série, j'adore!!

  12. #12
    Anonyme
    Message de Aude
    yep that's the one

    moi qui regardait les simpsons uniquement quand je tombais dessus à la télé, je pense que je vais devoir my remettre à pas mal de saisons, pas toutes les saisons y en a trop lol

    Nico, je suis sure que tu vas aimer! ca reste dans le meme état d'esprit que la série, j'adore!!
    Tu vas adorer la derniere saison 18, il ya un épisode c'est la parodie de 24 et tu vois chloé et jack ki se croise das l'histoire de bart, mdr

    PS: avec la vrai voix de jack !!!

  13. #13

    Messages
    58
    Likes reçus
    1
    en dehors des grands distributeurs, il existe de petits bijoux de cinéma tels que le théâtre Outremont qui se transforme en cinéma tous les lundis soirs à 19h30.
    Il y a une belle sélection....
    Pour ce qui est des simpsons, c'est grâce à eux que j'ai appris le québécois....ça a été dur dans un premier temps...mais on s'y fait...Ils passent aussi télétoon (34 sur videotron) avec futurama, family guys...et autres du genre

  14. #14
    Anonyme
    Ah oui futurama c'est trop fort !! Normal c'est par les créateurs des Simpsons

  15. #15

    Messages
    1 032
    Likes reçus
    5
    enfin voilà je pense que tu es rassuré ya du ciné francais, du ciné québécois, y en a pour tous les gouts

  16. #16
    Anonyme
    Message de Aude
    enfin voilà je pense que tu es rassuré ya du ciné francais, du ciné québécois, y en a pour tous les gouts
    Oui merci à tous pour votre participation, j'espere que je vais être servi !!!

  17. #17
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    776
    Likes reçus
    293
    Je n'ai absolument rien contre l'accent québécois (au contraire même), mais quand je regarde un film au cinéma, je préfère le voir soit en "français" de France soit en VOST (sous-titré).

    Je suis habitué à certaines voix et c'est déroutant de se retrouver avec des voix complètement différentes : l'immersion dans un film se fait moins bien.

    A la télévision, quand je tombe sur les Simpsons en version québécoise, je trouve ça drôle mais les voix me gênent de temps à autres : trop habitué à la version française...


  18. #18
    Anonyme
    Message de Zifnab Hydre
    Je n'ai absolument rien contre l'accent québécois (au contraire même), mais quand je regarde un film au cinéma, je préfère le voir soit en "français" de France soit en VOST (sous-titré).

    Je suis habitué à certaines voix et c'est déroutant de se retrouver avec des voix complètement différentes : l'immersion dans un film se fait moins bien.

    A la télévision, quand je tombe sur les Simpsons en version québécoise, je trouve ça drôle mais les voix me gênent de temps à autres : trop habitué à la version française...
    Oui exactement, je vois ce que tu veux dire, on s'habitue moins vite et on rentre moins vite dans le film, le temps de prendre ses marques !

  19. #19
    Avatar de Shaynaa
    Aata

    Messages
    2 168
    Likes reçus
    250
    Le cinéma cinexplex de Viau et du quartier latin à Berri uqam sont en français et le mardi la place est à 4$ au lieu de 10 en temps normal.
    D'ailleurs le mardi c'est l'effervescence on dirait un samedi soir !
    Dernière modification par Shaynaa ; 28/09/09 à 05:24.

  20. #20
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Message de Shaynaa
    Le cinéma cinexplex de Viau et du quartier latin à Berri uqam sont en français et le mardi la place est à 4$ au lieu de 10 en tant normal.
    D'ailleurs le mardi c'est l'effervescence on dirait un samedi soir !
    Et jusqu'au 30 septembre, 1 place adulte achetée = 1 place offerte (je ne sais plus si c'est étudiant). Ce qui fait la place à 2,50$ environ ! Testé et approuvé !

Page 1 sur 2 1 2