1. #1
    Avatar de Angie2
    Angie 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous!

    Je suis nouvelle sur le forum, en effet, j'ai obtenu mon PVT 2015, je suis dans les quotas du 1er tour de cette année...
    Je n'ai pas trouvé de réponses à mes question alors je me permets de créer cette conversation.
    Je suis entretenue avec une personne travaillant pour le pvtistes.net, hier à l'Ambassade du Canada pour la semaine du Canada à Paris.

    Si vous êtes aussi artistes, comédien(ne) / Intermittents du Spectacle , Techniciens ou autres, n'hésitez pas à vous faire connaitre pour rassembler les tuyaux pour aider les nouveaux artistes du monde du Spectacle à comprendre un peu mieux comprendre le milieu au Canada...
    Je suis intermittente du Spectacle en tant que comédienne mais je suis pluridisciplinaire : chant, voix-off/doublage et modèle, je vis actuellement sur Paris... Je fais cela depuis l'âge de 7ans, j'ai enchainé les prestations artistiques à mon adolescence et j'ai eu mes premiers contrats professionnels à ma majorité... En bref, ma formation est intégralement artistique bien que j'ai effectué quelques petits jobs par ci, par là pour me payer mes formations artistiques... J'ai plus de 10 ans d'expérience derrière moi et je l'espère encore plus devant moi...

    J'espère que vous pourrez répondre à mes questions:
    - Je voulais savoir s'il était assez accessible pour les "artistes" français de rentrer dans une ou plusieurs agences artistiques au Canada pour travailler dans mes disciplines?
    - Est-ce possible d'entrée en agence avec un visa PVT?
    - Est-il possible de passer des castings avec ce visa?
    - Est-ce qu'en ayant un visa PVT, on peut faire partie des syndicats ( Unions ) type ACTRA/UDA etc...? étant donné que le visa est provisoire et ne dure que 24 mois...

    Il est vrai que je vois peu de poste concernant les artistes et le travail dans notre domaine à l'étranger dans le cadre d'un pvt, j'ai bon espoir de trouver des réponses parmi vous et je vous ferais des feedbacks autant que possible de ce que je trouves de mon côté.
    Faut se serrer les coudes!!!

    Merci d'avance.
    Angie
    Mon site web: www.angierusso.com
    Facebook c'est par ici: https://www.facebook.com/russoangieofficial?ref=hl
    Dernière modification par Angie2 ; 24/06/15 à 19:30. Motif: Amélioration du poste