Discussion: Magie, magie

  1. #1
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Hello,

    J'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic sur la magie, alors pourquoi ne pas en lancer un ?
    Ce topic pourrait contenir tout en rapport avec la magie :
    témoignages, questions, explications (pas de gros tours, faut pas déconner ), organisation de rencontres (pourquoi pas se créer un spectacle pvtiste ? )...

    Pour ma part, je suis magicien amateur depuis une dizaine d'années. J'ai commencé par les cartes puis par les "petits tours", et je commence à faire de la scène (tours plus visuels).

    Voila, j'attends vos réactions

    Magicalement vôtre

  2. #2

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    et salut romain, alors comme ca tu fais de la magie un peu ? tu as appris cà où ? livres , cours , vidéos ?
    en tout cas, c'est vraiment interessant comme art à pratiquer, surtout à voir

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Personnellement, je préfère le terme prestidigitateur, qui me parait plus exact et qui rend plus hommage à tout le travail nécessaire pour bien pratiquer cet art.

  4. #4
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Oui c'est sûr que le terme de prestidigitateur est meilleur que magicien, mais magicien a plus d'impact auprès du public.
    Le terme d'illusioniste me convient même plus que prestidigitateur, mais c'est une question de goût ^^

    Sinon pour répondre à la question de savoir où j'ai appris, je crois que je ne diffère pas trop de la plupart des autres illusionistes : ça a commencé par la malette de magie offerte à Noël par les parents, puis l'apprentissage de quelques tours de cartes basiques.