Discussion: Magie, magie

  1. #1
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Hello,

    J'ai constaté qu'il n'y avait pas de topic sur la magie, alors pourquoi ne pas en lancer un ?
    Ce topic pourrait contenir tout en rapport avec la magie :
    témoignages, questions, explications (pas de gros tours, faut pas déconner ), organisation de rencontres (pourquoi pas se créer un spectacle pvtiste ? )...

    Pour ma part, je suis magicien amateur depuis une dizaine d'années. J'ai commencé par les cartes puis par les "petits tours", et je commence à faire de la scène (tours plus visuels).

    Voila, j'attends vos réactions

    Magicalement vôtre

  2. #2

    Messages
    258
    Likes reçus
    2
    et salut romain, alors comme ca tu fais de la magie un peu ? tu as appris cà où ? livres , cours , vidéos ?
    en tout cas, c'est vraiment interessant comme art à pratiquer, surtout à voir

  3. #3
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Personnellement, je préfère le terme prestidigitateur, qui me parait plus exact et qui rend plus hommage à tout le travail nécessaire pour bien pratiquer cet art.

  4. #4
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Oui c'est sûr que le terme de prestidigitateur est meilleur que magicien, mais magicien a plus d'impact auprès du public.
    Le terme d'illusioniste me convient même plus que prestidigitateur, mais c'est une question de goût ^^

    Sinon pour répondre à la question de savoir où j'ai appris, je crois que je ne diffère pas trop de la plupart des autres illusionistes : ça a commencé par la malette de magie offerte à Noël par les parents, puis l'apprentissage de quelques tours de cartes basiques.
    Ensuite, il y a eu des livres, des cassettes, des dvd et des rencontres avec d'autres magiciens où on s'échange des tours, on partage nos trucs, nos impressions...

    Bref, c'est un apprentissage perpétuel.
    Je préfère largement les échanges avec d'autres personnes, pour garder la notion de contact, mais il existe des supports très bien faits.
    Les magasins de magie sont également de grandes ressources.

    Voila rapidemment le topo ^^

    Malheureusement, j'avoue qu'avec les études je n'ai pas pu pratiquer trop, par manque de temps. Alors je suis un peu rouillé maintenant, mais ça devrait me revenir avec de la pratique.

  5. #5

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    moi je suis pour!! mais g pas de connaissance! mi a part quelque cour bidon si je peu me permettre mais si ta des exemple de support a donné je suis pour!!!!!!!merci!

  6. #6
    Avatar de Littledream
    Romain 38 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    2
    Au niveau des supports, j'en ai pas avec moi, là présentement, étant à Montréal ( et j'ai pas pu tout emporter ^^).

    Mais il y a de très bon sites et magasins de magie un peu partout dans le monde.

    Ceux que je connais / fréquente :
    Nord de la France : Climax (magie-climax.com)
    Montréal (recommandé par un magicien québécois) : spectram.com