1. #1
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Bonjour,

    Je suis clarinettiste et j'arrive à Montréal fin septembre. Lors de mon dernier séjour j'avais emporté ma clarinette mais j'en ai juste joué toute seule dans mon coin de temps en temps. Cette fois-ci j'aimerai bien m'y remettre sérieusement et donc si possible trouver un groupe ou un orchestre (jazz ou classique indifféremment). Est-ce que certains d'entre vous ont trouvé ce genre de choses ?
    L'idée pour moi n'est pas forcément de faire des concerts, de monter un truc du tonnerre, mais juste de me forcer un peu pour jouer. J'ai arrêté les cours y'a 3 ans, après 10 années, et comme depuis je ne fais plus partie d'aucun groupe ou orchestre, ben c'est difficile de bosser des morceaux toute seule et de pratiquer. Je suis donc preneuse des bons plans des uns et des autres.

  2. #2
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Mon sujet n'ayant inspiré personne au moment de sa création il y a un mois, je le remonte au cas où quelqu'un aurait depuis trouvé une idée à me proposer.

  3. #3
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Allo Muriel,

    Mon chum est clarinettiste, il enseigne et dirige aussi parfois, il ne joue pas dans un orchestre mais dans deux ensembles (il est à l'origine de l'un des deux), je lui demanderai ses bons plans.

  4. #4
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Merci beaucoup. Je disais groupe ou orchestre mais l'idée ce serait vraiment juste de jouer régulièrement.

  5. #5

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    bah décidément ! encore toi !! je cherchais quelque chose sur le jazz et j'suis tombé là. bah moi je fais du sax depuis 15 ans (surtout jazz) et comme toi, ça fait 2 ou 3 ans que je n'ai plus de groupe, je joue toujours un peu chez moi (je passe un cd et je joue par dessus) ou alors j'vais taper le beuf dans un bar pas très loin de chez moi.
    Si j'ai mon pvt, pourquoi pas si t'es encore sur montréal.
    Dernière modification par dj ayen ; 26/01/08 à 00:12.

  6. #6

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis dans le même cas que Muriel, 2 ans plus tard. J'arrive sur Montréal en février, et j'aimerai bien participé à un ensemble... Ca fait des années que je fais de la clarinette et la je vais devoir quitté mon harmonie... alors il me faudra un remplacement sinon ce serait trop triste !
    Alors, au cas ou Blast ait des nouvelles avec son chum, ça serait cool !

  7. #7
    Avatar de Alexis e.
    Alexis

    Messages
    33
    Likes reçus
    8
    Bonjour.

    Pour ma part, je suis guitariste de jazz, je pars à Montréal, début mai, dans l'optique d'y trouver des gens pour jouer (entre autre), si il y a d'autres jazzmen parmi les pvtistes, faites vous connaître!