1. #1
    Avatar de Blast
    Sébastien 43 ans

    Messages
    1 168
    Likes reçus
    168
    Salut les gens,

    Je me permets de lancer cette discussion pour vous parler d'un projet sur lequel je travaille et faire un "appel à candidatures".

    Je suis graphiste et je fais de la photo, PVTiste depuis 6 mois et pour 6 mois encore, et je souhaite commencer un projet sur lequel je bosse depuis quelque temps. Il s'agit d'une galerie de portraits de Québécois et de Français, illustrant le rapport complexe qui existe entre Paris et Montréal. Ces deux villes sont à la fois loins et proches : rayonnement culturel, intellectuel et économique, rapport avec les É-U, histoire commune, rôle dans la francophonie,...

    Je cherche donc des duos, qu'il s'agisse de couples amoureux de tout type, d'amis proches, de collègues de travail, de relation de famille (euh, y'a d'autres schémas ?). L'un des deux dois être Québécois et Montréalais (voire Canadien, car beaucoup de gens des autres provinces vivent aussi à Mtl) et l'autre Français, idéalement Parisien. Je prendrai des photos des deux personnes, seules et ensemble, peut-être aussi d'objets qui font partie de leurs univers, dans un lieu de leur choix, et je leur poserai des questions - une trame de questions identiques à tous les duos et sans doute d'autres en fonction des histoires de chacun. Dans un second temps, je retournerai à Paris pour la deuxième phase, en miroir. Si ça marche je souhaiterais faire une expo et/ou un bouquin, mais je n'ai aucune garantie sur le succès pour le moment.

    ATTENTION - J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas d'un casting, ni d'un reportage, ni d'une activité rémunératrice. Il y a une dimension documentaire, mais pas de soucis d'exhaustivité, c'est un projet d'art visuel et je me laisse seul juge du choix des gens que je prendrai en photo.